En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nos services publics bientôt notés

Mis à jour le
Un baromètre pour mesurer et améliorer la qualité de l'accueil dans nos services publics ?
 

Pour améliorer la qualité et l'efficacité des services publics, le gouvernement va mettre en place un baromètre d'ici l'été. Donnez votre avis sur cette idée qui fait déjà débat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • employé 75
    employé 75     

    Vous savez vous servir d'un automate ? Non ? C’est dommage ! Il vous ferait gagner du temps et retrouver le sourire ! Il y en a dans tous les bureaux de l'Entreprise La Poste ! !
    Mais vous voulez être servi par le guichetier, qui, au passage, n’est plus payé par vous ni par moi mais par l’ENTREPRISE depuis quelques années maintenant et SA depuis le début de l’année. Donc je suis désolé de vous l’apprendre si brutalement mais La Poste est une Entreprise Privée au service de l’Etat. Alors pour les réclamations il faut bien viser et faire comprendre qu’il est impossible de faire du service public avec du privé demandez a votre patron si lui serait OK pour ça ?
    Il faut lire un peu au lieu de râler toujours contre les mêmes sans prendre connaissance de l’évolution des « Services Public ».Mais après tout :
    « Qui ne râle pas n’est français Ouai OUai ! ! Qui ne râle pas n’est français Ouai OUai ! ! »

  • dirigeable
    dirigeable     

    et pourquoi pas noter aussi le public qui y est accueilli et qui se défoule sur les fonctionnaires parce qu'ils ont passé une mauvaise journée de travail

  • pauvre pole
    pauvre pole     

    ah tant mieux! dire que la semaine dernière la directrice d'un pôle emploi que j'ai vue suite à une mise au point sur des dysfonctionnements au sein de ma prestation. J'avais demandé en plus de mes remarques si on pouvait faire une évaluation ou une notation elle m'a affirmé que l'on pouvait pas les noter!

    Et dire que je ne lui avais pas parlé d'un problème en plus pour ne pas noicir plus le tableau, mais je vais le faire ici! :) comme ça on pourra les noter plus rapidement!:
    Début mars, rendez vous à 11h précises avec la conseillère de ma prestation, il y a du monde à l'accueil, aucun agent dudit accueil ne demande si des personnes avaient rendez vous à une certaine heure précise alors qu'ils le font d'habitude (normal ils étaient occupés), 11h20 seulement ma conseillère a daigné venir à l'accueil pour voir si j'étais là et j'affirme que personne d'autre n'était sorti de son bureau et donc qu'elle était libre depuis 20 minutes!
    Monsieur WOERTH, maintenant que vous êtes Ministre de l'emploi, agissez vite pour rendre le vrai mot "SERVICE" à sa juste valeur merci d'avance!

  • G.REZOND
    G.REZOND     

    Oui je trouve que c'est normal, mais j'y mets une condition, ceux qui remplissent correctement leurs missions soient traités différemment de ceux moins performants,ceux qui se cache derrière un statut privilégié par rapport au privé; en effet dans le privé un salarié qui ne remplit pas sa mission sera licencié, ce qui n'arrive jamais dans le service public.
    Cela s'inscrirait dans la logique du "travailler plus pour gagner plus", alors qu'aujourd'hui c'est loin d'être le cas, et je sais de quoi je parle.

  • bluesun
    bluesun     

    Vous vous imaginez quoi? Que depuis trente ans nous ne voyons pas l'administration partir en quenouille?
    Que nous ne subissons pas la dégradation de la France,? que depuis 1981, l'agriculture, la pêche, la SNCF, la RATP, la poste , les hôpitaux, les infirmières et j'en passes toutes ces corporations souffrent au nom de l'Europe du désintéressement de nos politiques.
    A présent avec les quotas aller se faire soigner demande des mois pour avoir un RDV idem chez le dentiste vous en avez à présent qui vont au Maroc ou en Hongrie pour se faire soigner parce que c'est beaucoup moins cher et tout aussi bien fait.
    Ici les prothèses sont commandées en Pologne pour un prix dérisoire et nous patients nous coûte une petite fortune.
    Alors oui nous voyons, oui nous subissons et oui nous risquons de perdre notre emploi lorsque nous mettons un temps fou à la poste rien que pour un recommandé.
    Et nous non plus n'avons aucun avantage même pas celui de la sécurité de l'emploi.
    Et nous, nous levons très tôt aussi pour attraper un train, un RER et en plus de la marche à pied.

  • yanamar
    yanamar     

    Pas aimable du tout. Le Service Public, çà veut bien dire ce que çà veut dire non ? et bien pour aller faire des paperasses, nous on doit prendre une 1/2 journée, est-ce normal ? et bravo à Dany Boon, ce qu'il raconte : je l'ai reçu, et pas qu'une fois.

  • usagé75
    usagé75     

    Si ton travail est si épouvantable pourquoi ne t'essaies-tu pas au Privé ??? Facile de dire à ceux du Privé d'être fonctionnaire. Combien de fonctionnaires passent au Privé ? Alors, il ne faut pas nous raconter trop de bobards : si c'était l'enfer, je suppose que le "transfert" se ferait... vite fait. Nous sommes le pays qui a le + de fonctionnaires et l'Union Européenne nous a dans le collimateur : de toute façon si ce n'est pas fait nous serons dans le même état que la Grèce d'ici peu.

  • catharsis
    catharsis     

    Merci bluesun d'avoir tenté de faire avancer le schmilblick! (autre sketch!)et désolé, ça va être long...
    Les fonctionnaires ont des avantages? Des devoirs et des obligations sans doute... ce que certains occultent aisément!
    Me lever à 3h45 du matin, y compris certains w-e, pour aller au boulot, quel avantage!... pour moi pas de 13ème mois, pas de ticket resto, pas d'essence payée, des primes bidons au lance-pierre... ah, sacré Nantis du Privé, jaloux, passez donc le concours!
    Mais si, vous devriez râler, vous faites la queue à la Poste, 2 guichets ouverts sur 6, c'est chiant!
    Surtout pour l'employé(e) qui le subit, encaisse les engueulades, voit en désespoir la file s'allonger en plus d'assurer le travail! La direction, elle, est ailleurs! Préférant vous mettre la télé, plutôt que d'embaucher, mais vous n'y pensez pas, toujours pas! Vous vous trompez de cible, mais gueuler un bon coup, même de travers, ça soulage, hein!
    Faut améliorer ça... remplaçons 1 fonctionnaire /2!!!
    Vous ne voyez pas plus que les acquis sociaux sont peu à peu démontés, sous couverts aussi fallacieux, nos ancêtres sont parfois morts pour des idéaux qui sont aujourd'hui brocardés! Car faire grève de nos jours, ce droit que je n'ai pas perso, ce n'est plus pour gagner quelque chose... mais tenter de garder un morceau de ce que l'on nous détruit à petit feu!
    Ne vous souciez donc pas, pour payer, vous aller tous cracher pour tout, d'ici peu... et vous verrez que le service sera bon, mais pas pour tous!
    Le service public est démonté par nos dirigeants, pourquoi à votre avis?
    Montrez du doigt ceux qui bossent... pendant que vous engraissez les bons à riens: de moins en moins de fonctionnaires, mais des incapables, des assistés, l'Etat Français en infante!
    Ces fonctionnaires qui cotisent eux aussi en tant que contribuables, et à jour d'impôts, ils assurent, eux, parfois 24h/24!!!
    Mais, j'ai bien moins de rancoeur envers vous, brave(s) mouton(s) asservis, assis derrière l'ordi, victimes aveuglés par les préjugés que l'ont vous bassine depuis si longtemps!
    Voici la fin de mon (long) sketch pas marrant du tout!
    Relisez-donc toutes les déclarations concernant le largage latent de la fonction publique... le mot économie revient toujours!!!
    Et si finalement, nos dirigeants s'en moquaient de vous et de nous, ne pensant qu'au moyen de ramasser (économiser!) plus de pognon?
    A bien y réfléchir...

  • bluesun
    bluesun     

    Le problème est que vous voulez bien avoir les avantages du service public mais plus les inconvénients.
    Exemple à la poste pour mieux nous faire patienter, ils nous ont installé de jolis cordons bleus pour ne voir qu'une file et au-dessus un joli écran télé.
    De notre côté nous avons bien compris que râler n'était plus de mise et comme cela ils ont un temps illimité à faire leurs allées et venues en contrôlant que la file augmente bien.
    De plus question amabilité, elle n'existe plus beaucoup.
    Bientôt, des concurrents face à eux, certes peut-être plus chers mais pour nous quel gain de temps car aujourd'hui devoir aller à la poste est une vraie hantise, nous savons quand nous entrons mais notre sortie reste à l'appréciation des employés du service public.
    Alors oui; si un jour nous pouvions ne plus avoir besoin des "autres qui sont à notre service" (comme vous dites ci bien dans votre message) que nous payons et n'ont aucune considération.
    Nous sommes preneurs pour un nouveau service payant, mais qui respecte la personne qui le nourri.
    Parce que les problèmes que vous avez avec votre employeur "l'état" nous, nous y sommes pour rien.
    Mais la perte de temps à attendre dans vos locaux et les remontrances par notre employeur à cause du retard, vous y contribuez énormément.
    Je répète la poste ici n'est qu'un exemple.
    PS : Concernant la poste, Dany Boon en à Même fait un sketch qui a remporté un vif succès.

  • padsou
    padsou     

    si les citoyens notaient nos responsables politiques, beaucoup de ces personnes seraient mis en indisponibilité.
    Alors donnez les moyens de votre politiques et arrêté les promesses.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire