En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français dépensent en moyenne entre 600 et 800 euros chaque année pour leur animal de compagnie.
 

Outre les frais incontournables de vétérinaire, les dépenses de pur confort prennent une part importante du budget des ménages français possédant un animal de compagnie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Carnus le Romain
    Carnus le Romain     

    Pas besoin des animaux pour devenir bête. Comme disait Einstein "deux choses sont à l'infini : l'univers et la bêtise humaine".

  • choupi65000
    choupi65000     

    et pas dégradant de ramasser !et sachez que les crottes de chiens sentent moins mauvais que celles de l'humain !je comprend pouquoi ED.ROSTAND , disait" plus je connais les hommes plus j'aime mon chien "et moi je dit :l'homme a une téte et il fait souvent la GUEULE ! mon chien a une gueule et il ne me fait jamais la TETE ! il ne lui manque que la parole !...je vous laisse méditer cela 'et peut étre vous comprendrez pourquoi on les aime ;de plus que c'est souvent eux qui réchauffent ceux qui dorment dehors ! ? ...

  • pape83bis
    pape83bis     

    le véto n'a plus qu'à pointer à l'ANPE....au diable du moment que l'animal se porte bien. Ce serait plus judicieux que LECLERC et consors baissent les prix de la"bouffe" pour animaux qui en plus les rendent malade.Donnez leur vos restes ils se porteront mieux, pour celà il suffit de cuisiner une demi-part de plus...Eh oui, on n'empoisonne pas ceux que l'on adore !

  • pape83bis
    pape83bis     

    son plaisir comme il l'entend.J'aime les animaux mais je n'éprouve pas le besoin d'en avoir. D'autres préférent leur ordinateur et çà peut leur permettre de ne pas s'isoler...d'autre possédent les deux !!! Il n'est pas utile d'entrer en conflit pour des sujets pareils.

  • hounna33
    hounna33     

    600à800euros c'est beaucoup ? personnellement je ne pense pas!!!, comparer a nous qui dépensons je ne sais combien par an avec vêtement objet et bien d'autre chose ! Apres certains n'ont pas les moyens certes , mais c'est pas pour sa que leurs animaux sont malheureux ! Et comme quelqu'un m'a dit , quand on aime on ne compte pas ! ;)

  • tetra
    tetra     

    J'ai eu deux chiens dans ma vie//.
    Le premier mouru à l'age de 16 ans,et croyez moi ,il m'a fallu plusieurs mois pour m'en remettre//.
    Le deuxiéme à l'age de dix ans,//putin que ça ètè dur ,//méme maintenant en regardant les photos//.
    Tout çà pour vous dire que ces bestioles vous pourissent la vie par leur sincéritè et l'amour qu'il vous donne sans compter.

  • ciban
    ciban     

    Incroyable !!!! Je rêve... N'y a t'il pas de sujets plus importants que celui-ci ! Je n'ai pas d'animaux et je n'en veux pas, mais je respecte les gens qui en possèdent et ils les assument avec leurs propres deniers comme on assume toute passion... Pourquoi ce sujet messieurs et mesdames les journalistes... Ridicule...

  • realiste
    realiste     

    moi,je dirais plutot que c'est les humains qui nous rendent bètes et méchants,à méditer...

  • orphee13
    orphee13     

    C'est une minorité qui dépense de telles sommes. Par contre cet article ne parle pas des animaux abandonnés, parfois les présumés humains vont jusqu'à leur couper l'oreille pour éviter que le chien soit identifié. Je vous passe aussi les actes de torture et les mauvais traitements. Faites un peu de bénévolat dans un refuge et vous verrez par vous même que cet article n'a pas grand chose à voir avec la réali-té.

  • /////////
    /////////     

    Au moins les chiens sont fidèles et attachants pas comme la race humaine. On vit dans un monde d'égoïstes, de jalousie et de méchanceté mais surtout de mesquineries.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire