En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Un multirécidiviste en liberté conditionnelle a reconnu le meurtre d'une jeune femme dont le corps a été retrouvé lundi soir près de Lille. Son dossier médical indiquait qu'il ne présentait pas de risque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

133 opinions
  • olivier59
    olivier59     

    Bonjour je voudrai réagir sur sur ce meurtre horrible, y a t'il dans notre pays la moindre conscience, nos juge nos magistrats se rendent ils conte du désespoir dans lequel il plonge une famille entière pourquoi avoir libéré cette individu plus vite que prévu. ne doit on pas les faire radier du bareau pour faute grave.

  • Celesouk
    Celesouk     

    Et pourtant, malgrès cette récidive qui pose bien le problème des remises de peine... Cela n'a pas empêché un verdicit hier soir, et des condamanations bien en dessous de ce qui avait été demandé par l'avocat général... lors du procès de l'affaire Modolo....
    Certains d'entre eux, pour les peines les plus légères, seront libérables dès 2015... alors qu'ils étaient 6 à avoir entraîner un enchaînement d'horreurs, viols, arraché 15 dents à vif, et voté à 6 une mise à mort par lapidation....
    Même celui auquel on faisait porté le chapeau du crime (pourtant ils étaient tous d'accord) n'a pas écopé de la perpétuité...
    Il faut vraiment que le mot justice reprenne son sens.... car là, ce n'est pas le cas.
    La justice que l'on a, donne le droit de tuer... finalement....

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    Erreur. Un homme castré, justement, n'est plus un homme et, surtout, il n'a plus de libido. Il n'a donc plus aucune pulsion et plus d'envie de viol. Question de bon sens. Réclamer la peine de mort à cor et à cri n'y changera rien. En fait, ce coupable d'hier n'existe plus, il est mort.

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    Je ne supporte pas du tout ce genre de crime odieux. Je veux être très clair là dessus. Mais il serait curieux que la France fasse marche arrière à l'heure où les pays qui abolissent la peine de mort sont de plus en plus nombreux. Et, comme de votre propre aveu, on doit se soumettre devant la majorité (question de démocratie)alors la peine de mort ne peut être rétablie. (et pourtant ce crime est parfaitement ignoble)

  • tetra
    tetra     

    Quant le gouvernement se dècidera t'il enfin a virer tous ces reprèsentants de la justice complétement engourdis dans le laxisme???.
    Nous avons a faire à des juges complétement à cotè de la plaque pour des situations demandant de la responsabilitè et non de l'indifèrence//.
    Car laisser un criminel dehort et mettre une victime en prison (le gouffre de l'inconprèhension)//.

  • pierre.S
    pierre.S     

    cet justice pou.... faut la reformer ,radiations a vie pour les psychiatres complaisant en donnant de bonne notes a ces meurtriers , dehors tous ces juges gauchistes pour qui ils ont plus de compassions pour un meurtrier que pour une victime , ras le bol de ces lois penales qui sont faite pour proteger les droits des meurtriers , reouvrons CAYENNE et enferment a vie pour les meurtriers , pedophiles et violeurs , sinon les bavures vont continuer avec cet justice de m....

  • caribou75
    caribou75     

    Oui mon post est dense en plus synthétique :
    La justice se repose toujours sur l'expertise des psychiatres pour statuer sur une remise en liberté d'un délinquant ou criminel sexuel. Hors légalement le psychiatre n'est pas tenu responsable de son expertise.

    Un juge se détermine en fonction de faits réels ou supposés comme tels. Hors c'est un raisonnement à priori. L'avocat raisonnement à postériori car tient compte des faits mais aussi de la jurisprudence qui existerait pour son client.

    Hors un juge devrait tenir compte aussi de son expérience ou de celle des ses paires pour déterminer la risque de récidive. Hors seul le comportement du délinquant/criminel est analyser. Mais personne ne se comporte de la même manière s'il est en Prison ou en liberté ! C'est du bon sens...

    La différence d'un à priori et un à postérieuri expliquerait le pourquoi de la libération du braqueur du Casino et la détention d'un papy René !

    Une vraie réforme serai que la Justice quitte le mode inquisitoire pour celle de la plaidoirie : ce serait l'avocat de la victime qui déterminerai les dommages et intérêts et demanderai la peine pour le délinquant. Et ce sont des jurés populaires qui décideraient !

    E

  • Philippe62
    Philippe62     

    C'est sur que le manque de place dans le prisons y est pour quelque chose.
    Ces gars là ne devraient pas avoir de remise de peine,tout comme ceux qui prennent à
    perpétuité dont la définition est:
    pour toujours, pour toute la vie
    ou alors il faut arrêter d'utiliser ce terme.
    C'est du gachis pour cette fille et sa famille.

  • rupturedestock
    rupturedestock     

    encore de la persécussion.Si il est français on ne va l'expulser encore moins le déchoir de sa nationalité puisqu'il est français,jusque la ça va?non non peine de mort pour cette pourriture qui ne mérite pas d'être français.Si c'est un étranger punition(la peine de mort ne serait pas possible ) et retour dans son pays d'origine et ça pour tous les délits,ça libèrerait les 3/4 des prisons!!

  • cyrlaudar47
    cyrlaudar47     

    Oui Oui c'est comme au MONOPOLY, on en sort rapidement de cette prison,j'aimerais voir les associations de droits de l'homme manifester quand meme pour y crier la honte de voir que 10 ans veut dire 4.Si je calcule bien pour ma retraite 40 ans de cotises veulent peut etre dire 16 réel.Et surtout Hortefeux, alliot marie, sarkozy: TAISEZ-VOUS...Ne balancez pas vos phrases de l'après drame voulant dire on va s'en occuper.

Lire la suite des opinions (133)

Votre réponse
Postez un commentaire