En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nord : 200 Roms évacués d'un campement
 

Les policiers ont évacué ce jeudi un camp de Roms à Hellemmes, près de Lille. Selon des associations, aucune solution de relogement n'est prévue pour ces 200 personnes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

86 opinions
  • skornik
    skornik     

    y parait que depuis l' expulsion des parents et de ses chers petits, le père arthur est parti en vacances en thailande...plus cher mais plus clean

  • Lydie de Lyon
    Lydie de Lyon     

    Les roms sont un peuple libre, sans foi ni loi.La seule loi qu'ils connaissent et dont ils ont foi, c'est la loi de leur communauté. Le désir, la volonté et le rêve social de les faire sédentariser coute que coute est une utopie. Les roms pourraient être de bons voisins s'ils savaient ce qu'est le respect du bien d'autrui. Leur éducation reste unique et choix de vivre est incompatible avec celui de nombreux pays d'Europe et plus particulièrement les pays dont ils sont originaires. Louez un appartement neuf ou en bon état à une famille de roms, revenez faire un tour dans un mois, vous comprendriez que les roms ne sont pas fait pour vivre en appartement. Ils ont besoin d'air libre, de terrains vagues... Leur habitat dans leurs pays d'origine ressemblent souvent aux squat qu'ils montent dans les terrains vagues de France ou d'ailleurs. Leurs gouvernements n'ont rien fait jusque là pour leur inculquer les bases élémentaires de vie et d'hygiène. Est-ce à la France de relever ce défi? J'ai une question pour les associations dédiés à la cause roms : Qu'adviendrait-il de nos compatriotes pauvres s'ils s'aventuraient à s'installer de manière anarchique dans les pays de l'Est dont sont originaires les roms? Qu'adviendrait-il des tziganes français s'ils décidaient de s'installer dans les parcs et autres terrains municipaux des pays de l'Est? Pour pouvoir aider au mieux les roms, ne serait-il pas plus humain de commencer par aider les pauvres de France? Nous sommes en pleine crises (financière et sociales) dans toute l'Europe, ne serait ce plus humain de sensibiliser les pays dont sont originaire les roms? Que fait l'UE?

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Les 300€ sont pour le carburant des voitures. Comme ça, ils peuvent pas dire qu'ils n'en ont pas pour partir. Cependant, on ne dit pas que les voitures roulent "au rouge" (mazout domestique). Ce qui est lourdement puni par la loi pour les français puisque c'est assimilé à un vol de l'état.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    de voir l'énergie et l'argent que les acteurs sociaux sont prêts à gaspiller pour les nébuleuses étrangères au détriment de mes patriotes déshérités.

  • equinoxe
    equinoxe     

    il y a des personnes qui aiment le social à 100%, il faudrait demander à ces personnes de payer.......à 100% Afin de maintenir ces personnes sur notre territoire, car il faut bien payer , ces gens n 'ont point de travail.

  • flûte enchantée
    flûte enchantée     

    Pauvres gens, des êtres humains traités comme du bétail. J'admets que cela peut provoquer des nuisances aux riverains mais de là à provoquer une exode, ça rappelle une page noire de l'histoire.

  • Ralbol2
    Ralbol2     

    Au delà du problème des Roms, la France est une vraie pompe pour la misère du monde : AME, ATA, droit au logement, une foultitude d'assos prêtes à aider les nouveaux arrivants bien souvent sans ressources... Tout ceci doit bien se savoir dans les pays "émergents" ! Et nous, on paye au non de la "Terre d'accueil" La seule question à se poser c'est : jusqu'à quand pourrons nous le faire ? A quel moment pourrons nous penser que notre système social est réellement en danger ? Comment les cotisants de moins en moins nombreux pourront continuer à supporter la charité envers tous ceux qui arrivent ?... Moi je suis assez inquiet, pas vous ?

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    ils sont de + en + nombreux a venir en france ;un ils viennent comment ;deux ils ont pas d"argent ;trois ils voyagent dans divers villes ;et quatre on leurs files 300EUR pour retourner d"ou ils viennent;alors quand tout ses questions trouveront des rèponses alors là ils règleront le problème;mais tout sa c"est de la pub que ce fait le gouvernement ;moi j"ai regardè hier au soir leurs dèparts aux roms ils m"avait plutôt l"air de trouver sa amusant que de dramatique;ils vont les dèplacer pour leurs faires des baraquements vous verrez aucunes solutions n"est trouvèes ;il y à trops d"accord de passès avec la roumanie et sa on ne nous dit pas tout!!!!!!!

  • calicoba77
    calicoba77     

    Au lieu de leur donner 300euros pour les faire partir j aimerai qu on me les donne car dans un sens c est un peu mon argent et celui des français comme meme ça me permettrait de partir et d autres français en vacance ou encore mieux aider nos sdf surtout que les renvoyés en roumanie va pas etre gratuit sachant qu en plus ils reviennent 6 mois plutard

  • mansuetude
    mansuetude     

    MOI AUSSI J4EN RESTE "baba" et encore on leur paye le voyage!!! moi qui n'est pas de portable, qui suislà a compter mes sous sous.... ah la vache!!! c'est bien connu la france vache a lait! mais la paradoxe, c'est que l'état supprime en septembre les aides aux personnes agées!!indignées tous dans la rueet voyez hier celui qui s'est immoléfaute de R.S.A. en cabane tout ca!! contrôle fiscal!!

Lire la suite des opinions (86)

Votre réponse
Postez un commentaire