En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nora, partie faire le jihad en Syrie: ses parents portent plainte pour "enlèvement"

La Une du quotidien régional La Provence révélant le cas de cette lycéenne disparue, vendredi 31 janvier.
 

L'adolescente de 15 ans est portée disparue depuis deux semaines. Dimanche, un inconnu aurait appelé ses parents depuis la Turquie pour demander sa main. Ceux-ci ont porté plainte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Al Azar
    Al Azar     

    Pour en finir avec la désinformation médiatique du djihad !

    Alors que les apologètes médiatiques de l'islam (Malek Chebel, Ghaleb Bencheikh, Eric Geoffroy...) veulent faire croire que le véritable sens du jihâd est un "effort spirituel ", il est utile de lire les islamologues arabisants de l'Université. Et ceux des deux rives de la méditerranée. Dans l'ouvrage "Vocabulaire de l'islam" paru dans la collection "Que sais-je" des Presses Universitaires de France (PUF, 2008), Dominique Sourdel et Janine Sourdel-Thomine, Professeurs émérites à l'Université de Paris-Sorbonne, co dirigeant la collection "Islamiques" aux PUF, écrivent pour l'entrée "Jihâd": " JIHÄD- "Lutte", au sens originel.- Désigna d'abord, dans les traités de droit religieux ou fiqh, l'"effort de guerre" devant être entrepris contre les infidèles ou kâfirs, au nom de la Loi ou sharî'a, pour faire triompher la vraie religion. D'où le sens de "guerre légale", plutôt que "guerre sainte", décidée par le chef de la communauté, c'est-à-dire par un calife qui gouverne réellement ou par l'un de ses représentants, l'émir ou, plus tard, le sultan. -C'est donc un "devoir collectif" ou fard kifâya et non individuel, destiné à assurer l'expansion de l'islam en tant que religion universaliste et instituant un état de guerre permanent avec les territoires non musulmans appelés dâr al-harb, envers lesquels seule une forme de trêve ou hudna, et non une paix durable, peut être consentie. -Explique les diverses entreprises guerrières ayant assuré l'extension du monde musulman, à partir de la victoire ou fath de Muhammad sur les habitants de la Mekke qui suivit ses diverses batailles et expéditions oumaghâzi, et lors des grandes conquêtes qui se déroulèrent aussitôt après sa mort. -Plus ou moins observé par la suite, n'a plus été décrété officiellement depuis 1914, mais est souvent entrepris à l'époque contemporaine par des groupes de combattants indépendants. - A partir du Xeme siècle, certains auteurs [ loin d'être majoritaires chez les juristes sunnites] avaient infléchi le sens du terme en y voyant seulement un combat défensif (par exemple contre les Francs et les Mongols) ou un combat contre l'hérésie. - Les soufis sont allés jusqu'à l'interpréter comme un combat contre les passions. D'où les expressions jihad majeur pour l'effort intérieur et jihad mineur pour l'effort guerrier." ("Que sais-je" page 61, PUF)

  • Al Azar
    Al Azar     

    Il n'y a pas d'islam modéré, il n'y a que des pratiques modérées de l'islam ». Donc les musulmans ne sont pas forcément des intégristes, mais leur religion l'est profondément.
    L'obligation de la guerre sainte se trouve bien dans le Coran. Le thème occupe environ 250 versets sur 6235 versets » in L'Islam des interdits, p. 22 A.M. Delcambre. -

  • La sauterelle
    La sauterelle     

    On a les enfants comme on les élève !!!!!!!! Rien de plus a ajouter !!!!!

  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    Quand les musulmans vont-ils comprendre ce qu'est réellement l'islam ??? au travers l'histoire de Nora, c'est tout le coté sombre et obscur de l'islam qui est mis en pleine lumière.......comme si on savait pas....alors que c'est écrit dans le quoran.........

  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    Tiens donc !!! La Turquie fait parler d'elle.....en aidant les islamistes de Syrie.....c'est toujours bon à savoir avant de voter pour son entrée dans l'Europe.....

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    +1000 ce qui devient de plus en plus rare

  • jean-marc du 04
    jean-marc du 04     

    Comme d'habitude, c'est pas la faute des parents. L'enfant est victime de "X". Victime surtout de ses parents qui n'ont pas su l'éléver et lui inculquer une manière de vivre, de respecter les gens. Parents à l'affut de fric facilement gagné par leur incurie. Quel est le métier des parents au fait?

  • bolero12
    bolero12     

    Un mineur peut quitter le territoire sans être inquiété ! il y a une faille quelque part !...

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    une bonne éducation équilibrée évite l'errance des enfants

Votre réponse
Postez un commentaire