En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nora, 15 ans, a-t-elle quitté Avignon pour faire le jihad en Syrie ?
 

La disparition il y a huit jours d'une jeune lycéenne à Avignon est suivie de très près par le parquet anti-terroriste de Paris. Sa famille a découvert après son départ sa radicalisation extrême.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Al Azar
    Al Azar     

    MAIS IL FAUT OSER LE DIRE : UNE VICTIME DE L'ISLAM RIGOUREUX ET AUTHENTIQUE : Et maintenant, les parents défaillant demande assistance ! Pourquoi ne jamais vouloir assumer sa propre responsabilité ? La société, l'état, le gouvernement, les autres sont toujours les fautifs. La démission individuelle est signe de décadence et de manque de dignité et de respect de soi ! Une humanité d'hommes inachevés remplace l'humanisme. Mon beau-frère est arménien, ses grands-parents ne furent jamais assistés et se sont eux-mêmes pris en charge et ont travaillé pour eux et pour leur pays d'accueil, en le remerciant et l'honorant, ne rejetant pas leur misère sur la société mais se demandant sans cesse comment s'y intégrer. La haine régnant dans les banlieues n'est qu'une forme de racisme de frustrés, refusant par exemple d'apprendre en classe l'Histoire de leur pays et d'autres matières où, par exemple on enseigne la théorie de l'évolution darwinienne, le Cid de Corneille est banni de même que Dante ou Voltaire dans ces écoles dites difficiles, et pour cause, ils refusent les codes de ce pays et veulent pour beaucoup imposer ceux d'un autre monde obscurantiste et islamique. Ils veulent imposer une police de la pensée, la leur ! Celle de la loi tribale communautaire. Seule la loi républicaine libère. Mais il ne faut pas jouer avec le feu !
    les ouvrages de Charia en vente libre à l'Institut du Monde Arabe: Djihad contre les mécréants, assommer les moines, tuer les Juifs, lapider les fornicateurs, couper les têtes des apostats, violer les femmes captives issues du butin de guerre, la conversion ou la mort, payer l'impôt islamique ou la mort, interdiction d'édifier des églises, interdiction de faire sonner les cloches. Autant de prescriptions de l'islam classique, lues dans les livres présents dans la boutique pour touristes de l'IMA ! Pourquoi le parquet anti terroriste de Paris ne demande pas une perquisition de l'Institut dirigé par Jack Lang ? Poser la question est déjà y répondre... Ces ouvrages tombent sous le coup de la loi Gayssot ! Un musulman sans la charia est un musulman renégat, tout simplement un apostat, comme s’il abjurait l’islam. Il doit savoir que sans elle l’islam est comme un corps sans vie. C’est elle qui codifie la vie des musulmans dans ses moindres petits détails. Elle est leur feuille de route et leur seule et unique voie qui ne tolère aucune autre voie à suivre pour ses fidèles. C’est leur cordon ombilical qui les rattache à la matrice islam. Se proclamer musulman sans la charia revient à pratiquer l’islam tout en rejetant ses 5 piliers. il faut oser le dire !
    Mais on laisse nos jeunes endoctriner par de tels personnages : Voila ce que déclarait AMAR LASFAR recteur de la mosquée de Lille et désormais président, depuis Juin dernier de l'UOIF (union des organisations islamiques de France, émanation des fr-res musulmans) : "Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté" Amar Lasfar cité dans « La cité mode d’emploi », Homme et migration, n° 1218, mars-avril 1999 p.55 "L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle" Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997 Amar Lasfar est un Marocain né en 1960. Il dirige la mosquée de Lille-Sud, qui possède à son étage un lycée reconnu par l'état depuis 2004. Je rappelle que la Cour Européenne des Droits de l’Homme, dans son jugement du 13 février 2003, a déclaré : « La charia est incompatible avec les principes démocratiques ». Tout est dit ! La discussion est close à jamais ! l'islam dont la charia indissociable est la loi est donc incompatible avec celle de la république ! Syllogisme irréfutable !!!

  • Al Azar
    Al Azar     

    En aucun cas ils ne vont la-bas pour établir la démocratie !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Guerre de religion pour soumettre les mécréants, en l'occurrence les Alévis chiites de Syrie au sunnisme wahabite le plus obscurantiste !

  • HORATU
    HORATU     

    Encore RMC vous n'avez donc rien à vous mettre sous la dent - Attention cela devient de l'acharnement... C'est quand même bien bizarre de vouloir diviser les gens... Très vicieux de votre part - Vous aussi prônez la haine et faite de la propagande ??? N'oubliez pas que les gens se réveillent...Les Catholiques et Musulmans de France ne sont pas contents vous les insultez en les montrant du doigt pour masquer les problèmes de la France et du monde... Mais allez y continuez.........................................

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    ET OUI MOI AUSSI JE LE DIT EN ÉTANT UMP


    QUAND ON EST ADULTE QUE L4ON A 70 ANS


    TOUT CE QU4AVAIT DIT LEPEN RESSORT AUJOURD'HUI

    MAIS C'EST NORMAL NOUS SOMMES DES PIEDS NOIRS

    DONC PAS IGNORANTS

  • DESABUSE PARIS
    DESABUSE PARIS     

    une chose est certaine Mr J.M Le Pen est un visionnaire, tout ce qu'il se passe dans notre pays il l'avait prédit il y a 20 ans ! je ne suis pas pro FN mais il faut bien l'avouer que sur certains points ils n'ont pas tout faux.

  • danalou06
    danalou06     

    djihad, nom masculin( Dictionnaire)
    Sens Guerre sainte ayant pour but de défendre l'Islam [Histoire].Moi je trouve que la guerre sainte c'est beau !!!!!

  • Xerox15
    Xerox15     

    Quand marine Lepen disait il y qq. mois que la France était remplie de futurs Mohammed Merah!!!
    Tous ces rébus de terroristes montrent leur vrai visage(qu'on connaissait depuis longtemps, ce sont t'es les MM.) mais non, la France continue à les laisser rentrer sur notre territoire, ainsi que les parasites de l.est maintenant!!

  • Numéro6
    Numéro6     

    Oui mais seulement dans l'anus. Afin de rester vierge pour le mariage.

  • Numéro6
    Numéro6     

    Ou alors ils l'enverront se faire sauté le caisson. Au choix.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire