En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Non-lieu dans l'affaire qui embrasa les banlieues en 2005
 

La cour d'appel de Paris a rendu mercredi un non-lieu au profit de deux policiers poursuivis pour la mort de Zyed et Bouna, en 2005 près de Paris, qui avait déclenché une vague de violences sans précédent dans les banlieues françaises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

139 opinions
  • PAPE83BVIS
    PAPE83BVIS     

    alors dans ces quartiers les pompiers, le SAMU,les médecins urgentistes se font ils agresser alors qu'ils viennent secourir ? personnes ne dit rien là ! faits divers banals!
    Et la bande à FOFANA ?!!! Bientôt, faudra-t'il se laisser massacrer sans rien dire ?

  • pape83bis
    pape83bis     

    ont aussi un rôle important dans l'éducation des enfants... Avez vous rempli votre rôle de prévention ?....etc, etc.....on pourrait aller à l'infini dans ce discours.Actuellement une association de beurs demande que les croix vertes des pharmacies soient enlevées (emblème forte du catholicisme)...Le problème c'est cet état d'esprit et pas le nôtre.

  • OCTOPUSSY
    OCTOPUSSY     

    m'interroge sur ces deux jeunes pourquoi ont-ils fuient la police ce jours la ils avaient quelque chose à se reproché et les parents c'est quoi cette éducation les parents sont aussi fautif

  • Somnambule
    Somnambule     

    Avant de demander aux gamins d'aller à l'école et d'écrire des âneries: pensez à apprendre à écrire avant de critiquer ;))

    Bien fait !

  • Somnambule
    Somnambule     

    Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des immigrés, de dire que les enfants sont conçues pour les allocations, mais ou allons-nous bon sang ?!!! Vous pensez qu'une mère porte plusieurs mois et cela plusieurs fois pour toucher une misérable somme ?? Mais ou est la valeur humaine dans tout cela !!
    Il faut plus travailler sur la pédagogie, sur les banlieues, territoire de pauvreté et de basse classe sociale.. Au lieu de se plaindre et de marmonner comme font beaucoup d'entre nous: bougeons nous...!!!

  • Yan95
    Yan95     

    Si les deux ado avaient ete bien elevés et si ils s etaient soumis au controle de police tout cela ne serait pas arrivé.
    Ils ont voulu fuir, et penetré dans une proprieté privée et dangereuse, bah ca va pas etre la faute de la police non!!!
    Je reve peut etre mais esperont que ca fasse reflechir les parents d autres possibles fauteur de trouble.....
    Eudquer vos gosses et arretez de taper sur la police!!!!

  • gsf-600
    gsf-600     

    Monsieur le Pirate, vous devriez passer le concours de Police pour aller sur le terrain, vu que vos talents surnaturels de devin vous permettront de savoir, quand des individus prendront la fuite à la vue de la police, si ils ont ou pas quelquechose à se reprocher et si ça vaut donc le coup de se mettre à leur poursuite. Ca evitera des accid...euh pardon, "bavures"....
    Facile de juger derrière son écran quand tout a deja été epluché. Mais sur le moment, poursuivre des indiidus qui prennent la fuite, c'est le boulot d'un flic. Trés facile de dire, aprés coup, que ça ne servait à rien.

  • cocotte minute
    cocotte minute     

    bonjour,
    Ils savaient ce qu'ils faisaient en fuyant les policiers et en allant se cacher dans un transo EDF. Les familles cherchent quoi : de l'argent .....
    Les policiers ont fait leur devoir quant aux familles ont-elles fait le leur dans l'éducation de leur enfant ?????????
    Justice a été rendue un point c'est tout

  • gege29
    gege29     

    les gens veulent une justice qui les arrangent
    mais le justice evalue en fonction des dossiers....et des faits
    que dire dans ce dossier sans le connaitre,mais le cour d'appel a juge

  • BINTZ
    BINTZ     

    Yavait Ka, fallait Ka, c'est facile de dire après devant son ordinateur, mais pas facile le boulot de flic dans certains quartiers où on se prend des machines à laver ou des pavés sur la tête. Une visite de la Seine Saint-Denis à la nuit tombée s'impose, mais pas en voiture....
    en camion blindé.

Lire la suite des opinions (139)

Votre réponse
Postez un commentaire