En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Noël : plus d’un Français sur deux a offert des cadeaux Made in France
 

Selon une récente étude, 55% des Français ont fait attention à acheter français pour Noël. Le prix trop élevé et le manque d’indications sur la provenance sont pointés du doigt comme des handicaps au développement du Made in France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    le Père Noël à rempli le formulaire de l'INSEE ?

  • legaulois
    legaulois     

    Auraient ils, à notre insu, repoussé nos frontières au delà de l'Asie ????
    ils nous prennent vraiment pour des billes...

  • baguetteu
    baguetteu     

    Comme cadeau : du vin , de la confiture,du paté, du chocolat, un DVD de Gégé ... il y en a plein

  • jamiroquoi
    jamiroquoi     

    D'accord avec onépasqueKon Puisque des medias ne veulent pas répercuter l'information et ne veulent pas intercepter les ministres sur la baisse de leur salaire...
    A faire connaitre;
    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/primes-des-ministres/

  • onépasquekon
    onépasquekon     

    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/primes-des-ministres/________________________________
    Les budgets primes des ministres du gouvernement Ayrault_________________Au total, le cumul des enveloppes accordées aux 21 ministres au titre des ISP 2012 s'élève à plus de 20 millions d'euros----------.© Parti socialiste/JDN
    Heures supplémentaires, planning chargé et réactivité à toute épreuve forgent le quotidien des collaborateurs des ministres.____________ Pour remercier leurs équipes de tant de courage et d'abnégation,________ les membres les plus éminents du gouvernement leur reversent des primes, financées par la dotation d'indemnités pour sujétions particulières (ISP), une enveloppe annuelle répartie entre les différents cabinets par celui du Premier ministre.
    En règle générale, la somme allouée est fonction du nombre de personnes qui entourent le ministre, c'est-à-dire, les membres de son cabinet et les personnels chargés des fonctions supports (sécurité, intendance, logistique...). Mais ce n'est pas toujours le cas. Pour établir le classement des ministres susceptibles d'attribuer la plus grosse prime par personne, le JDN a pris en compte la composition de leurs troupes au 1er août 2012 et le montant de l'enveloppe annuelle attribuée à chacun d'eux.

  • denis225
    denis225     

    Possible, dans ce cas RMCinfaux serait un des vecteurs de la lucrative mondialisation encouragée par le Medef et ses riches sympathisants?

  • teleclean
    teleclean     

    Les 3/4 des cadeaux sont en electronique, TV, PORTABLES, ORDINATEURS, TABLETTES ect??????????
    Ils sont fabriques OU???????? Les journalistes prennent vraiment les lecteurs pour DES DEBILES!!!!

  • koplan
    koplan     

    reflechisser un peu; cette info et bidon ; c,est faux!!

  • Tioutioune
    Tioutioune     

    J'avoue que je m'y suis intéressé de très près, j'ai trouvé en cherchant sur internet certains articles que j'avais vu dans les boutiques sur place, j'ai pu lire des infos intéressantes, par bonheur, on trouve encore beaucoup de produits fabriqués en France et d'excellentes qualités.

  • Blee
    Blee     

    Une bonne et utile info que cette annonce. Espérons que l'emploi va s'améliorer en continuant de bouder les produits importés.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire