En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Noël : les douanes détruisent 15.000 jouets contrefaits
 

A l'approche des fêtes, les autorités redoublent d'efforts pour sensibiliser les parents aux dangers de jouets contrefaits ou non conformes aux normes européennes, pour la plupart fabriqués en Chine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • observateur67
    observateur67     

    pourtant c'était des jouets C.E. China Export ;-) On leurs lèche le cul depuis trop longtemps à ces communistes, ils ont massacré notre économie en collaboration avec les capitalistes, il est grand temps qu'on impose des sanctions plus sévères pour ces trafiques et des taxes sur les produits qui rentrent. Ceux qui s'enrichissent par la revente de ces produits doivent être sanctionné comme des terroristes pour atteinte à la sûreté de l'état.

  • geko
    geko     

    Tout les fabricants ce servent de nos réglementations pour les contourner , Alors qu'attendent les gouvernements Européens pour changer les lois et protéger l'Europe et surtout les consommateurs Européens! Embaucher des Douaniers en pagaille et vous verrez s'ils font leurs travail correctement et si bien sur on leurs en donne les moyen les articles non conforme diminueront vote! Mais pour cela bien sur il faut une volonté politique, mais les gouvernements successifs depuis 40 ans l'ont ils????

  • Claudius
    Claudius     

    Acheter soit disant Européen ou Français est devenu de la foutaise , les fabricants ont tout a fait le droit d'apposer l’étiquette fabrication Européenne ou Française ,ci même rien n'est fabriqué chez nous , il faut juste que le produit soit assembler en FRANCE et encore d'en certains cas ils ne sont qu'emballés ,( Plusieurs marques exploitent les failles de nos réglementations en matière d'origine des produits ou jouent sur leur nom ou leur logo pour essayer de faire croire que leurs marchandises ont été fabriqués en France ) croire le contraire ,c'est être encore un enfants qui attends le Père Noël devant sont sapin . . . Pour ceux qui l'attende qu'ils lisent ça ; http://www.slate.fr/story/48199/made-france-bordel-etiquettes . . . ou ça ; http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2011/12/19/jai-essaye-dacheter-francais-je-suis-presque-ruinee-227571 . . . car même la dépêche révèle les supercheries ; http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/14/1239583-consommation-acheter-francais-nous-avons-teste.html . . . Tout ces fabricants ce servent de nos réglementations pour les contourner , encore plus FACILEMENT . . . ? ? ? ? ?

  • biendici
    biendici     

    Et les produits alimentaires importés de Chine et bourrés de matières interdites en France? On les trouve dans les grandes surfaces. Pas de contrôle aux frontières, à l'importation?

  • Max 85
    Max 85     

    Les codes commençant par 2 sont libres d'utilisation, il n'est pas nécessaire d'être membre du système EAN pour les utiliser. Ils ne peuvent en revanche pas servir à l'identification du producteur. Ceux-ci sont fréquemment utilisés dans les supermarchés pour des produits qui pour une raison ou une autre ne sont pas marqués du symbole EAN, comme les produits vendus à la coupe, venant d'un pays en voie de développement ou d'une petite entreprise.
    Les codes commençant par 2 sont libres d'utilisation, il n'est pas nécessaire d'être membre du système EAN pour les utiliser. Ils ne peuvent en revanche pas servir à l'identification du producteur. Ceux-ci sont fréquemment utilisés dans les supermarchés pour des produits qui pour une raison ou une autre ne sont pas marqués du symbole EAN, comme les produits vendus à la coupe, venant d'un pays en voie de développement ou d'une petite entreprise.Les codes commençant par 2 sont libres d'utilisation, il n'est pas nécessaire d'être membre du système EAN pour les utiliser. Ils ne peuvent en revanche pas servir à l'identification du producteur. Ceux-ci sont fréquemment utilisés dans les supermarchés pour des produits qui pour une raison ou une autre ne sont pas marqués du symbole EAN, comme les produits vendus à la coupe, venant d'un pays en voie de développement ou d'une petite entreprise.

  • Max 85
    Max 85     

    Bien d'accord avec vous ,seulement même ce qui est soit disant fabriquer en France ou Europe vient de chine....Même les codes barres ne veulent rien dire pour le pékin moyen que nous sommes..... tous les codes qui commencent 690.691.692 jusqu'à 695 indiquent que le produit a été fait en Chine. 471, c'est Taiwan.

    C'est notre droit de savoir, mais le gouvernement et les services associés ne renseignent jamais le public, par conséquent, nous devons nous protéger par nous-mêmes.

    De nos jours, les hommes d'affaires Chinois savent que les consommateurs ne préfèrent pas les produits 'faits en chine', donc, ils ne montrent pas dans quel pays c'est fait.

  • geko
    geko     

    Pour quoi encore acheter Chinois???? Moi depuis les problèmes de santé avec des canapés, et autres soucis, je n’achète plus du tout chinois, je préfère payer un peu plus et acheter Européen. La première chose que je fait 'je regarde le pays de fabrication' et je ne m'en porte pas plus mal!

Votre réponse
Postez un commentaire