En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Niqab : un contrôle d'identité tourne au pugilat à Marseille
 

Une femme de 18 ans portant un voile intégral a refusé de se soumettre à un contrôle de police mercredi à Marseille. En plus de son refus, elle a agressé les forces de l’ordre. D’autres personnes l'ont rejointe. Résultat : trois policiers blessés et les interpellés remis en liberté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

186 opinions
  • jurassique3
    jurassique3     

    et tout ça c'est la faute du droit du sol, si ils étaient sur un siège éjectable nous ne seront plus emmerdé et les étrangers qui veulent vivres tranquilles seraient mieux estimés. Conclusion : pas de droit du sol , pas de droit de vote, et pas de naturalisation, aucune ponction sur salaire, pas de retraite ni de maladie, si ils viennent pour travailler , ils travaillent, ils ne travaillent plus? ou une embrouille et hop! à la porte , comme en Suisse, ou en Arabie Saoudite, la-bas personne bouge une oreille et ils sont tranquilles. c'est pourtant simple. Merci qui? merci mitterrand et sans majuscule , il n'y en a pas besoin.

  • latif
    latif     

    Je suis française d'origine algérienne et musulmane. Je voulais dire qu'une trés grande majorité de musulmans en a trop marre de ce genre d'action. Ces femmes qui portent le niquab ne font pas partie d'une religion mais d'une secte! elles n'ont rien comprit, on les embobine de la meme facon qu'on embobine les adhérants d'une secte. Elles sont prisonniéres et plutot que les combattre il faut les aider sinon ce phénoméne n'arrétera jamais au contraire. A elles si elles me lisent je veux dire stop! arréter de faire n'importe quoi, vous salissez l'Islam et vous montez le monde entier contre nous! Vous ne pouvez pas entrez chez quelqu'un et lui demander de changer sa déco, de se reveiller à l'heure que vous vous révéillé,de choisir ce qu'il doit regarder à la télé....non VOUS vous adaptez à sa vie hé bien là c'est pareil. J'ai voyagé dans de nombreux pays Arabes et y ai vécu aussi et je peux vous dire que dans ces pays vous ne tiendrez pas longtemps c'est pas la police qui recevrait des coups ! Allez faire un stage vous comprendrez mieux! ce que je veux dire c'est que on a assez de libertés pour suivre la religion que l'on veut à en demander toujours plus on va tout perdre, regardez l'Angleterre.

  • luculus
    luculus     

    quand donc ces gens admettront-ils qu'ils sont dans il pays démocrate mais laïque ? s'ils veulent exprimer leurs opinions religieuses, qu'ils aillent voir en Arabie Saoudite ou au Quatar, mais ici C'EST LE FRANCE

  • karnac
    karnac     

    Le test du niqab vous connaissez ? On balance une femme en niqab dans la rue et on teste la réaction des autorités . Un simple contrôle pouvant dégénérer en émeute incontrôlée , le but est de décourager la police pour valider la coutume !

  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    le niqab est un acte de rebellion caractérisée contre la Démocratie et la Loi de la République.

    quand une Démocratie n'est plus capable de faire respecter la Laïcité sur son territoire, c'est que ses dirigeants sont soit : incompétents, soit soudoyés, soit menacés et donc contraints d'obéïr à des puissances occultes.

    Quelque soit la raison de ces carences de l'Autorité, ces dirigeants doivent dégager au plus vite et présenter leur démission au peuple.....cela les grandirait.....

  • sophie de Chambery
    sophie de Chambery     

    Une honte ..dans les pays musulmans les femmes veulent vivre à l'Occidentale et en France elles veulent mettre ce truc sur la tête et le corps... pourquoi avoir choisi un pays laïque dans ce cas-là? mesdames?...courage aux policiers et gendarmes .

  • thechr
    thechr     

    Ah la religion quand tu nous tiens!

  • sggibson57
    sggibson57     

    Si ces personnes sont persuadées que la loi coranique est supérieure à la loi française c'est quelle n'ont rien à faire ici, françaises ou pas qu'on les expulsent avec leur famille vers un pays musulman de leur choix et qu'on les déchoient de la nationalité française avec interdiction de revenir en France
    Mais aucun gouvernement n'aura le courage de faire cela...les solutions sont simples encore faut il vouloir les trouver

  • hugues82
    hugues82     

    un homme politique a dit un jour les urnes trahisse le peuple

  • grobabal
    grobabal     

    Lorsqu'un e loi est votée, elle doit être appliquée... c'est Harlem de la Santé qui l'a dit au sujet du mariage pour tous ! alors il va parler peut-être maintenant ?

Lire la suite des opinions (186)

Votre réponse
Postez un commentaire