En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    Ce n'est pas avec son intelligence que cet étudiant brille en tous les cas...
    Un homophobe au moins qui a eu ce qu'il méritait.
    Vivement une société ou l'homophobie (même "pacifique") fera scandale et sera punie!

  • Dante
    Dante     

    Le problème des agressions et autres est que si l'agresseur n'est pas identifié à 110% (et le témoin ne suffit pas) il ne finit pas en prison la plupart du temps. Comme vous dites "le fait de refuser de se soumettre au prélèvement biologique prévu au premier est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende" + 7500 euros d'amende pour fourniture d'identité imaginaire.
    La justice a été clémente avec Nicolas qui n'a même pas écopé d'une tape sur les doigts. Même son amende est ridiculement faible.
    Mais le problème que soulevez est réel, il n'y a pas de grille stricte d'attribution des peines. Tout se fait à la tête du client.
    Je ne parle même pas de sa présence à une manifestation interdite et de son comportement à l'égard des forces de l'ordre et des juges.
    Je pense surtout que la peine a été allégée car la rébellion n'était pas manifeste mais le reste l'était.
    Vous pouvez voir des conducteurs en état d'ébriété non récidivistes écoper de 6 mois de prison dont 4 ferme et d'autres écoper d'une peine bien plus légère.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Dante ah bon ? Comme qui par exemple ? Comme personne. C'est inédit. Même les activistes écolos en état de récidive de destruction de bien d'autrui qui refusent les tests adn ne font pas de prison, ils sont seulement condamnés à des amendes. Même les racailles qui agressent et volent et qui se la jouent lors des procès ne sont pas jugés en comparution immédiate ni incarcérés. Votre "normalité" est à l'instar de la normalité de Hollande : anormale.

  • DirDir
    DirDir     

    Un petit bourge arrogant n'a eu que ce qu'il méritait!

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    vive MME TAUBIRA elle agit avec justice elle applique la loi en fonction de ces opinions gauchistes , en plus ce jeune s'appelait NICOLAS prénom honni de ces petites gens , et je pense qu'il était de droite , crime suprême! vivement un coup d'état qu'on puisse régler quelques comptes!

  • Dante
    Dante     

    Un étudiant qui s'est lancé dans une manifestation non autorisée, qui a fui les policiers qui voulaient l'appréhender, a refusé de donner ses empreintes et a donné une fausse identité. Au procès, il a fait montre d'une grande insolence disant qu'il allait donner des cours de droit aux magistrats...Manifestation illégale + refus d'obtempérer + outrage à magistrat...Des gens vont en prison pour cela

  • timinet
    timinet     

    Ses révisions? tous les examens sont terminés...

  • tubalcain
    tubalcain     

    Voilà donc un étudiant bien réhabilité grâce aux méthodes Sarkozy auxquelles l'actuel pouvoir n'a pas mis fin. Il a raison ce jeune homme, qu'il retourne étudier.

  • leane
    leane     

    Tout cela parce que la justice n'avait pas du regarder la vidéo en temps voulu...Peut-être une année d'études gâchée à cause de magistrats incompétents. Ca se paie, ce genre de préjudice.

Votre réponse
Postez un commentaire