En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nice : une bande de très jeunes filles semait la terreur
 

La police niçoise a arrêté ce mercredi une bande de mineures de moins de 15 ans, qui semait la pagaille depuis plusieurs mois devant des collèges, volant et agressant des adolescentes plus fragiles. Témoignages et explications sur ce phénomène grandissant, notamment en banlieue parisienne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • NON SENS
    NON SENS     

    D'un coté on infantilise (par répression j'ai rien contre l'information) les adultes (cigarettes,ceinture de sécurité, traversez sur les passages protégés... allez au boulot avec son petit chapeau, avec son ptit manteau, avec sa ptite auto ou son ptit métro, pour payer ses ptits impôts... Vous inquiétez pas on gère pour vous (1) !) et de l'autre on nous explique qu'on ne peut pas faire obéïr les gosses et on devient une société qui a peur ... de ses enfants.
    (1) ah au fait... on voulait vous dire... à propos de votre argent versé pour les grands principe de solidarité républicaine(impots, caisses sociales... on a un peut merdé ... pour l'éducation, la sécurité... la santé...le résultat est pas terrible, terrible et y'a plus de ronds !)

  • NON SENS
    NON SENS     

    Dites moi... comment a fait le maire de New-York (un tout petit plus grande que... Nice) pour faire de sa ville, reine de la délinquance, un ville paisible en un ou deux ans ? Qui peut nous donner des précision ? Jean-Jacques ? Alain ? Olivier ? Vrai ? faux ? Comment ?

  • mr x
    mr x     

    Donnez des noms Messieurs les journalistes svp!

  • badada
    badada     

    Ces problèmes sont vieux comme le monde mais personne ne fait rien. Pourquoi ? des intérêts électoraux comme d'habitude. J'habite Vaulx-en-Velin et cette commune est l'exemple type : problèmes de délinquances depuis toujours, des fauteurs de troubles en évidences et connus des services de police, en scooters sans casques, roulant sur les trottoirs, grillant les feux rouges, les stops, les priorités à des vitesses insensées et malheureusement en toutes impunité alors que vous, vous vous faite flâcher à +10km/h dans l’autoroute à 2h00 du matin, rentrant d'une nuit de boulot, deux jours après, vous avez votre sanction dans la boite aux lettres.
    Ces gens sont protégés par ces politiciens avide de pouvoir qui n'en n'ont rien à faire de notre sécurité puisse qu'ils ne vivent pas eux-même dans ces zones sensibles. Ils préfèrent les laisser faire ce qu'ils veulent, leur donner des aides afin de montrer aux public qu'ils sont en difficultés et qu'ils sont à plaindre. La gauche est responsable de tous les maux de la société français car elle a crée cette pseudo-misère afin de se faire réélire, surtout en local. Jusqu'à maintenant je votais à gauche, aujourd'hui je vous avouerai que je ne fais confiance à pas grand monde. Marine souhaite diviser : ce n'est pas ma conception de voir la société. On est TOUS capable de vivre ensemble.

  • JC64
    JC64     

    Comme toujours, mais avec des excuses pour le dérangement en plus car les pauvrettes n'ont pas d'argent, d'amour familiale, etc......
    Vivement 2012 et le réveil de la FRANCE (enfin j'espère.....).

  • gsf-600
    gsf-600     

    Ca a le merite d'être relativement clair : difficile de nier l'evidence. Aprés, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Toutefois, ne pas oublier que 87 % de gens d'origines etrangère dans les bandes violentes, cela ne signifie pas que 87% des immigrés foutent la merde. Il est juste dommages que la plus grande majorité, honnetes, subissent un racisme à cause d'une poignée de familles totalement hors des clous. Si on prenait des dispositions drastiques vis à vis de ces dernières, les millions d'etrangers qui ne font pas parler d'eux seraient certainement mieux acceptés et susciteraient beaucoup moins la méfiance voire pire. Mais les associations "politiquements correctes", sos racisme, licraa etc prefèrent cacher la réalité au lieu de l'affronter (en même temps, c'est leur fond de commerce, et un tramplin pour la politique, ex : harlem desir). Resultat : communautarisme, racisme, etc etc...

  • geneu64000000
    geneu64000000     

    Mais oui c'est ce qu'il va se passer à force! les milices vont se constituer! le problème est que des gamins de même origine, bien sous tout rapports vont trinquer! comme les ratonnades il fût une époque! des personnes ont été persécutés alors qu'ils avaient intégré les coutumes Française! Les fachos n'attendent que ça!les skins and co! il y aura dérapage! regardez ce qu'il ce passe à Manille des snipers payés par des particuliers descendent les mômes d'une balle dans la tête! sous prétexte que ces mômes squatent les abords des commerces! je suis sûre que ces gamins rêveraient de vivre en France et la respecteraient!

  • gsf-600
    gsf-600     

    Mais oui bien sur. Les bandes violentes sont de plus en plus nombreuses. La violence en général augmente. Où vivez-vous donc pour nier cet état de fait? Et laissez-donc vos à-prioris politiques de cotés. Si pour vous denoncer cette violence est pour vous juste une lubie des "frontistes", il ne faut pas se demander quelles sont vos aspirations politiques.... Je verrais bien les "frontistes de gauche", le CNT par exemple. C'est sur que point de vue violences, ces gens là n'ont rien à envier à certaines bandes de cités ou certaines bandes de Skin-heads.... La charité qui se fout de l'hopital, quoi....

  • An2
    An2     

    5 ans plus tard, je pense qu'on n'est pas loin du 100%

  • pchrystis 1962
    pchrystis 1962     

    et pendant ce temps là les journalistes font l'omerta sur ce qui devient un fait de société :le lynchage en france de nos frères de nos enfants, comme ils ont fait l'omerta sur les comportements de harceleur de dsk qu'ils connaissaient tous ....c'est ça la neutralité et la transparence n'est ce pas mr bourdin ?
    l’honnête vous a la radio ,vous connaissez?

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire