En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le groupe Etat islamique est l'un des mouvements terroristes opérant en Syrie.
 

Onze membres d'une famille, dont quatre enfants et une grand-mère, sont soupçonnés d'être partis faire le jihad en Syrie. Une enquête pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste a été ouverte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Viewer
    Viewer     

    Les turcs n'interviendront tout simplement pas, car l'EI dont ils ont facilité la mise en place, remplit une fonction bien précise: empêcher la création d'un grand état kurde de facto et transfrontalier à cheval sur la Syrie et l'Irak.

    Le plus marrant dans l'histoire, ces que ces mêmes kurdes génocidaires en appellent aujourd'hui à leurs frères turcs pour venir les secourir. Peut-être pensent-ils encore au fond d'eux-mêmes que les turcs leurs sont redevables pour leurs bons et loyaux services lors du génocide arménien dont ils ont été un des acteurs majeurs.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Viewer)

    Le fait que la Syrie est un territoire souverain ennemi et qu'on n'y fait pas entrer des armées comme dans un moulin est évidemment totalement hors de propos ...

  • vividejuin
    vividejuin     

    L'attitude de la Turquie ne me paraît pas claire. Elle freine la coalition internationale dans sa lutte contre l’État islamique et se refuse d'intervenir. On sous-entend, par ci par là, qu'elle serait sympathisante de ce mouvement terroriste. Je me demande si elle n'envisagerait pas une alliance avec l'EI vainqueur dans le but de former le Grand Califat. L'avenir nous le dire.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à vividejuin)

    Parce que vous cherchez des réponses simplistes.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    comment on évalue leurs ressources pour verser les allocs avec nos impôts, maintenant qu'ils sont partis ? La vie est moins chère, là bas... ?

    vividejuin
    vividejuin      (réponse à Ben Voyons)

    Quelque part, si on tient des comptes de façon malicieuse.

  • résiste
    résiste     

    suppression immédiate des allocs en tout genre

  • trueblabla
    trueblabla     

    A force, je comprends même presque pourquoi autant de personnes partent. Les journalistes leur donnent carrément le trajet à prendre pour ne pas être inquiétés ...

  • trueblabla
    trueblabla     

    On n'a tellement rien à régler en France, qu'on se met à compter les gens qui partent en syrie ... . ppff mais bon sang, qu'ils fassent leur boulot et arrêtent ce climat limite haineux se propager de la sorte. Ca devient insuportable.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Qu'ils partent,ils ont bien profités de la France,même à l'étranger ils continues à percevoir des prestations,après on viendra nous dire que les caisses sont fauchées,mon médecin me disait,qu'il soignait un marocain,4 femmes 28 enfants,il n'a jamais travaillé et tout lui est gratuit,elle n'est pas belle cette France si généreuse sauf avec les français.

    reagir
    reagir      (réponse à mirabelle57)

    ce que vous dites est une invention avec une bonne part de haine! les médecins sont tenus au secret professionnel si le vôtre était comme vous dites, il y a bien longtemps qu'il aurait été rayé des listes!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à reagir)

    Vous dites n'importe quoi.
    Le secret professionnel n'interdit pas de parler de son travail, tant qu'il ne permet pas d'identifier les personnes.
    Encore heureux, on est pas (encore) sous un régime communiste où les gens n'ont de droit que ce que veulent bien leur offrir leur leader maximo.

    Maram
    Maram      (réponse à reagir)

    Payer donc les frais médicaux de cette gentille famille de votre poche et on en reparle!!!

    reagir
    reagir      (réponse à Maram)

    je ne vois vraiment pas le rapport avec mon post

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à mirabelle57)

    " belle cette France si généreuse sauf avec les français. " Ouai ... je bosse dans un collège et c'est ce que je me dis tous les jours ... "" Pauvres fonctionnaires français qui foutent rien et qu'on paie un max .... "

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à mirabelle57)

    Votre medecin est tenu par le secret médical et n'a aucunement le droit de " cancaner " concernant ses patients. Si le mien faisait ça, je le dénoncerais et je changerais de suite pour un vrai professionnel qui comprend le sens du serment sur lequel il a juré. Mais quelle honte.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à trueblabla)

    Vous aussi vous confondez secret professionnel et infos que vous n'avez pas envie d'entendre.
    Ca me rappelle le cas zemmour.
    C'est pas que ce qu'il dit soit interdit plus que certains n'aient pas envie de l'entendre.

    résiste
    résiste      (réponse à trueblabla)

    vous ne valez guère mieux que ce médecin

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à trueblabla)

    Dans le milieu médical,il n'y a pas de secret,mais des constatations biens réelles sur certains sujets.

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Quand les historiens étudieront notre époque, ils nous prendront pour des dégénérés. A-t-on déjà vu une seule fois dans l’histoire de tous les peuples du monde un état en guerre, se voyant verser des allocations aux combattants ennemis?

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Pasquinel)

    Parlez pour vous.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Pasquinel)

    Vrai qu'à part " ça " la France n'est pas du tout du genre à foutre l'argent par les fenêtres hein ... .

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    en France on agit toujours avec un temps de retard ou bien plus, c'est pour tout pareil et quand on se réveille il est déjà trop tard.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à cafeaulait)

    Ouais c'est un truc extraordinaire c'est qu'on a pas encore inventé la prémonition.
    Merci pour cette remarque plein de justesse.

  • ririmama
    ririmama     

    20211ème censure : à quand un sujet sur les djihadistes "français" et les aides sociales traité sur l'antenne de rmc ou sur bfm??? en posant cette question je ne contreviens à rien, c'est une question légitime et non xénophobe... tout le monde a le droit de connaitre la réalité de notre pays.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à ririmama)

    Ceci dit vous avez raison, diffuser le message permettrait de recadrer les gens et leurs idées farfelues et populistes.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à ririmama)

    A quand le lien entre des français qui partent à l'étranger et le fait que ce soit des djihadistes qui méritent qu'on les prive de revenus auxquels ils ont droit ?
    Genre un procès ou tout accessoire social reposant sur des acteurs indépendants faisant la différence entre des allégations et une réalité ?

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire