En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De nombreux Niçois ont commencé à se réunir en début d'après-midi, ce lundi.
 

Une marche de soutien au bijoutier qui a abattu un braqueur a démarré lundi à 14 heures, depuis la bijouterie braquée. Elle doit se terminer en centre-ville de Nice.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • Amere Loque
    Amere Loque     

    Puisque la même loi permettrait l'école d'assurer qu'un adulte ou deux portent aussi leurs armes, ils pourraient empêcher "qu'il y fasse joujou à la récré." S'ils ne sont pas capables de l'empêcher, ils pourraient tout au moins limiter le nombre de victimes. (Ne regardez-pas tout-de-suite, mais c'est-là un exemple de raisonnement logique.)

  • Amere Loque
    Amere Loque     

    Je suis Ricain naturalisé, habitant un petit bled à l'état de New Hampshire dont vous n'avez jamais entendu parler.

    Notre loi permet à n'importe quelle andouille âgée de 18 ans ou plus, n'ayant pas de dossier criminel, de porter arme à feu de manière visible, non-dissimulée sans besoin de permit (c'est à dire, du moment qu'il fait assez froid pour porter un manteau qui recouvre l'arme, elle est considérée comme dissimulée, ce qui exige un permit, qui est d'ailleurs assez facile à obtenir).

    Notre loi n'exige pas le port de casque en motocyclette.
    Notre loi n'exige pas le port de ceinture de sécurité en bagnole.

    Alors, puisque d'aprés vous nous sommes si rétrogrades et si emmerdés, si cons, comment expliquez-vous que nous ne soyons pas tous morts? Comment expliquez-vous que nous pouvons quitter nos domiciles, et dormir calmement chaque nuit, sans verrouiller nos portes?

    Que je vous explique la raison pour laquelle tant de massacres se passes dans nos écoles? Pour la simple et bonne raison que ces criminels "tourmentés" savent très bien que personne n'y est armé. Voilà tout.

    Vous avez tous sûrement entendu parler de pareils massacres dans plusieurs de nos bases militaires? Eh bien, sachez qu'en 1995 le président Clinton avait forcé une règle, par Ordre Exécutif et sans l'accord du congrès (ce qui est en ce cas son autorité constitutionnelle) qui interdit le port d'armes dans les bases militaires sauf pour les sentinelles, Voulez-vous bien imaginer combien de vies aurait été épargnées sans cette règle?

    Et à propos, "les vies tourmentées" de ces criminels?

    On.
    S'en.
    Fous.

  • Sindy75
    Sindy75     

    Entièrement d'accord avec Forever et je précise aussi que je ne suis pas de gauche et ce n'est pas la première fois que j'interviens sur ce Forum. Je vous cite : "Moi aussi je dit STOP, mais je refuse votre manière de faire les choses, ça juste créer plus de mort, des deux cotés. La France est un beau pays, qui n'a pas cédé aux lobby des armes, je refuse de voir mon pays devenir comme les USA sur ce point, ils sont bien emmerdés maintenant chez eux avec les armes >> USA : 300 millions d'armes à feu, 30 000 morts par an, voilà pour la moyenne et elle ne va pas en baissant, et encore j'ai pris l'estimation la plus douce, d'autres parlent de plus de 70 000 morts/an, et je ne parle pas d'un policier tuant un malfrat, mais de civils se tirant dessus".

  • osimaonosis
    osimaonosis     

    Donc Estrosi tombe définitivement dans le populisme... Si on accorde le droit à tout citoyen de posséder une arme et de faire feu sur un intrus sera-t-il heureux ou se plaindra-t-il dans 10 ans, du premier massacre dans une école maternelle, lorsqu'un fils de bonne famille un peu malade prendra le fusil d'assaut de maman pour aller faire joujou à la récré ?

  • nomad90
    nomad90     

    Bien d'accord avec forever sur ce dernier point. notre société rétrograderait grandement avec davantage d'armes...

  • Forever
    Forever     

    Moi aussi je dit STOP, mais je refuse votre manière de faire les choses, ça juste créer plus de mort, des deux cotés. La France est un beau pays, qui n'a pas cédé aux lobby des armes, je refuse de voir mon pays devenir comme les USA sur ce point, ils sont bien emmerdés maintenant chez eux avec les armes >> USA : 300 millions d'armes à feu, 30 000 morts par an, voilà pour la moyenne et elle ne va pas en baissant, et encore j'ai pris l'estimation la plus douce, d'autres parlent de plus de 70 000 morts/an, et je ne parle pas d'un policier tuant un malfrat, mais de civils se tirant dessus.

  • Corinne Benitez
    Corinne Benitez     

    la justice n'a jamais utilisé d'armes !!
    devons-nous tous devenir des criminels ???
    Je suis plus pour une justice "extrêmement sévère" que "laxiste"
    le problème de la France c'est la justice !! (en t'autre )

  • Forever
    Forever     

    Bande plots ! Vous croyez que ça va résoudre le problème ? Mais vous le faites exprès ou bien vous êtes complètement à coté de plaque ! Aux USA c'est l'apologie de l'arme, allez voir si ils s'en sortent mieux que nous ! la réponse est NON, c'est pire ! Tuer ne résoudra JAMAIS rien, d'un coté comme de l'autre. Mais des fois c'est la seule solution (pour une guerre ou en dernier recours pour se défendre). >> Sinon on va droit dans le mur avec une escalade de la violence bien armée pour le coup, des accidents, des balles qui sifflent dans tout les sens...etc. C'est à l'état de faire son boulot et de traquer ces criminels, et à la justice de les mettre en taule pour 20 ans & plus ! Mais vous vous bornez à croire que armer les commerçants ça va tout changer. Au lieu de venir à deux avec une arme de poing ces criminels viendront braquer une bijouterie à 3, 4 ou plus, avec des armes de guerres et on se retrouvera avec encore plus de morts...bravo la mentalité !

  • chanvar
    chanvar     

    de tout coeur avec les manifestants !!!!!

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    bientôt les faux manifestants !

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire