En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Bonjour Homduvar, vous avez parfaitement raison et vous rejoignez l'opinion de J Myard qui propose également de revoir les conditions de la légitime défense qui actuellement ressemblent plus à la procédure en usage dans les abattoirs qu’à une véritable possibilité de se défendre pour la victime. Dans le même ordre d’idées, il serait souhaitable et sans doute efficace , pour que la peur change enfin de camp , d’accorder à toutes les forces de Police et de Gendarmerie le droit qui était prévu par le décret organique du 20 Mai 1903 , c’est-à-dire de faire usage de leur arme (sans risque de sanctions ) lorsqu’ils ne peuvent arrêter autrement la « personne » concernée en ayant fait les sommations d’usage…la peur d’un peu de plomb étant pour la majorité des voyous le début de la sagesse et pour ceux qui n’auraient pas cette peur salutaire ….. tant pis pour eux ! « allons, c’est un cas extrême »

  • Bilivine
    Bilivine     

    Suis désolée de vous contredire, mais malheureusement sa loi va passer, vous verrez, à moins que le peuple se rebelle !

  • Bilivine
    Bilivine     

    Oui, Oui, Oui ! une pétition voire une manif, voire une révolte !

  • Jloys
    Jloys     

    @HEPHENDY
    Pour la pétition déjà lancée.
    Soyez nombreux à ce soutien

    http://www.mesopinions.com/petition/justice/soutenir-bijoutier-nice/10596

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Il serait peut-être bienvenu de faire une pétition nationale pour défendre ce courageux bijoutier. Il y a bien quelqu'un d’assez doué en informatique pour lancer ça.

  • berard
    berard     

    Un scandale qu'il ne soit pas encore sorti de la garde à vue;

  • homduvar
    homduvar     

    Voila le résultat de votre projet de loi ....Mme TAUBIRA l'indépendantiste !!! Avec votre loi d'imbécile les racailles de tout accabits seront protégés et les pauvres citoyen traités comme des bandits s'ils se défendent !!! MERCI POUR LA FRANCE .....!! SVP REPARTEZ VITE DANS VOTRE BROUSSE ET RESTEZ - Y !!

  • homduvar
    homduvar     

    Il faut maintenant faire ÉVOLUER la loi sur la légitime défense !! Et faire évoluer ce droit VERS LES VICTIMES D'ATTAQUES ET DE BRAQUAGES !!! C'EST URGENT !!
    En effet nous sommes"" LA AUSSI ""un pays ARRIÉRÉ et a la traîne ! Dans tous les pays """évolué et démocratique "" lorsque l'on est chez soi ou dans son commerce et que l'on est agressé ou braqué avec armes .....la légitime défense s'applique AUTOMATIQUEMENT !!! Hors en France même si vous êtes attaqué, frappé, braqué avec armes ...VOUS NE DEVEZ PAS VOUS DÉFENDRE !!!!! Mais combien de """BRAQUES "" meurent même sans avoir riposté ???? Il faut faire changer la peur de camp !!! SOUTENONS CE PAUVRE COMMERÇANT ne le laissons pas seul affronter la BÊTISE de notre justice laxiste et protectrice des voyous !

  • Godefroy de Bouillon
    Godefroy de Bouillon     

    En off dans les mairdias ,il se dit !! A l'annonce de l'assassinat de l'un de ses petits protégés ,Taubira serait rentée dans une colère noir et aurait promis des peines hors normes pour le bijoutier !!

  • gianni24
    gianni24     

    il faut montrer les visages et dire les noms de tous ces voleurs et casseurs dans les medias s'ils sont majeurs le bijoutier lui il va aller en prison pour avoir subi un vol a main armé bravo madame TAUBIRA;

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire