En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Neuf cents usines fermées en france depuis 2009, selon une étude
 

PARIS (Reuters) - Près de 900 sites industriels ont été fermés en France depuis 2009 et environ 100.000 emplois industriels ont été perdus durant la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • Pierre 62
    Pierre 62     

    A quoi sert une fabrique de bérets quand on ne porte plus de béret ? A quoi sert une usine de verres incassables quand les clients n’en veulent plus même s’il y a 50 ans ils étaient à la mode ? En plus ces usines ne sont même plus adaptables
    Avant de parler de la ré-industrialisation de la France pour fabriquer des écrans plats par exemple, il est bon d’aller voir en Chine ce qu’est une usine ultra-moderne, un investissement des dernières techniques pour un marché mondial. Alors seulement de ce qu’est l’investissement nécessaire pour être compétitif.
    Il est inutile de lutter sur les fabrications qui ne sont pas actuellement rentable en France. Mieux vaut garder nos usines performantes telles les centrales nucléaires. A chacun sa catégorie.

  • dfgh
    dfgh     

    la guerre est différente de celle par le passée,mais c'est toujours les mêmes qui la déclare et ils sont près a vous faire la morale,a droite on ne fais pas dans l'amélioration de la vie des salaries,mais bien plus pour ceux qui font tout pour exploiter au mieux la" crise",quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage et on se présente aux restos du coeurs .

  • fifirififi
    fifirififi     

    Du Concret.... pour les autres mais pas pour toi. T'es comme tous tes potes de l'UMP qui pronent le sacrifice....pour les autres. A la fin du XIX ème siècle, il s'est même trouvé des gentils bourgeois qui disaient qu'il fallait laisser les enfants au fond des mines parce que cela nuirait à la compétitivité. Pendant ce temps là ils s’empiffraient pendant que les mômes mourraient avant 40 ans.

  • lecoyote
    lecoyote     

    C'est 100.000 emplois directs qui ont disparus. Mais combien d'emplois indirects ont aussi disparus?

  • DU CONCRET
    DU CONCRET     

    pas de probleme on change rien;on va crever lentement,mais la tete haute,on aura rien laché;genial.je rigole les chinois vont surement nous faire des cadeaux.les pauvres petits francais qui ne veulent faire que 35H,pour avoir des vacances,on va pas les embeter.

  • SW2M
    SW2M     

    il faudrait que ns nous "larbinisions" c'est a dire qu'il faudrait que nous bossions comme des chiens, cadence infernales20 h sur 24 ,6 jours /7 pour un bol de riz le reve de l'ump...les detenus incarceres en france travaillent pr 1 ctm d'euro de l'heure, ils sont loges nourris ...c'est pas le reve des patrons ?

  • DU CONCRET
    DU CONCRET     

    c'est la traduction d'un manque de competitivite de notre industrie.pourquoi produire en france,alors qu'en produisant a cote,le produit sera 10% moins cher???trop de charge sur le travail;la fameuse protection sociale.seulement en 30 ans la retraite est passee de 65 a 60 ans alors que l'esperence de vie augmente,on s'est permis de passer a 35 h,et on veut toujours la meme protection;ce n'est pas de l'ideologie c'est du reel;avec en + une concurrence plus dure.la question est"quel cout horaire faut il avoir pour que l'on reindustrialise le pays?(entre autres)

  • EVIDAN
    EVIDAN     

    Nos arriérés réalisent soudain qu'ils faut réindustrialiser notre pauvre pays après beaucoup d'étude et de colloques et sommets en tous genre; gens comme moi du commun cherchait l'erreur.

  • saintjust
    saintjust     

    sans industrie le pays crève,ne peut que d'endetter et battre des reccords de chômage,c'est le résultat du quinquennat de sarko et sa clique

  • dfgh
    dfgh     

    la guerre est différente de celle par le passée,mais c'est toujours les mêmes qui la déclare et ils sont près a vous faire la morale,a droite on ne fais pas dans l'amélioration de la vie des salaries,mais bien plus pour ceux qui font tout pour exploiter au mieux la" crise",quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage et on se présente aux restos du coeurs .

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire