La neige fait exploser les réservations des stations de ski

Les fortes chutes de neige de cette semaine dans les Alpes et les Pyrénées ont fait croître les réservations des stations de sports d’hiver. Certaines stations ont même décidé d’ouvrir avant l’heure.

E.M. avec Magali Chalais | Florent Bonnard et Kelly Laffin et Deana Saadoun
Le 30/11/2012 à 20:56
Mis à jour le 30/11/2012 à 21:49

Les neiges en haute montagne des deux derniers jours ont fait décupler les réservations en montagne. Dans la station de l’Alpe d’Huez, en Isère, à une semaine de l’ouverture des pistes au public, la neige tombe à point pour les saisonniers.

Les sites d’hébergements enregistrent une explosion des demandes. Les hôtels des Alpes d’Huez seront deux fois plus remplis que l’an passé à la même époque. Les skieurs vont pouvoir profiter de près de 50 centimètres de neige en bas des pistes et pas moins de 120 au sommet.

Plusieurs stations déjà ouvertes

Une aubaine pour les dirigeants des stations de ski. Certaines d’entre elles comme La Cluzaz en Haute-Savoie et les Sept-Laux en Isère, ont même décidé d’ouvrir les pistes prématurément. D’autres stations ouvriront ce week-end, comme la station du Val d’Isère, d’Autrans, de Méaudre ou encore celle des Deux Alpes. Les Pyrénées donneront samedi 1er décembre le coup d’envoi de la saison de ski avec l’ouverture des stations des Angles et celle de Font-Romeu Pyrénées 2000.

Pour connaître l’ensemble des stations de ski qui ouvrent leur porte ce week-end, elles sont référencées sur le site France Montagnes.

 

La question du jour

Consultez-vous les prévisions de trafic avant de prendre la route des vacances?