En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Neige: 15.000 personnes dans les centres d'hébergement d'urgence cette nuit en Savoie

Les Saisies, en Savoie, le 27 décembre 2014.
 

Ils sont 15.000 à avoir passé la nuit de samedi à dimanche dans un centre d'hébergement d'urgence, en Savoie, bloqués par la neige.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • isa68
    isa68     

    je peux témoigner que les soucis n'étaient pas seulement dans le sens des arrivées mais aussi des retours. J'ai passé trois heures à l'arrêt sur l'A40 à partir d'Annemasse. Aucune information, rien. Au total 5h pour arriver à Bourg en Bresse, soit 140 km !!! et bien sûr aucune gratuité des péages

  • La comtesse
    La comtesse     

    .


    ...................................E P U R A T I O N..............

    sansonet
    sansonet      (réponse à La comtesse)

    station

    La comtеsse
    La comtеsse      (réponse à sansonet)

    OUI ! Grrrrrr...!

    аl Azar
    аl Azar      (réponse à La comtеsse)

    OUI ! Grrrrrr...!

    sansonet
    sansonet      (réponse à La comtеsse)

    degage

    sansonet
    sansonet      (réponse à La comtеsse)

    degage

    sansonet
    sansonet      (réponse à La comtеsse)

    con de nazi

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à La comtеsse)

    Malade mental

    La comtеsse
    La comtеsse      (réponse à Criss Deslandes)

    Oui je sais !

    sansonet
    sansonet      (réponse à La comtеsse)

    alors degage !

  • pistache33
    pistache33     

    Ils voulaient de la neige, au moins ils sont gavés.

  • benore
    benore     

    Quand au problème des véhicules non équipés de chaînes, pourquoi en ces jours de neige n'installe - t'on pas un vendeur de chaînes très accessible et bien signalé puis un contrôle visuel en bas des montées avec éventuellement amende et demi-tour pour les récalcitrants. Il y a forcément des solutions simples et efficaces en prévention !!!

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Quelle idée de ne pas suivre une recommandation de sécurité ! Les responsables se sont simplement ceux qui ont pris la route alors qu'une alerte à été donnée. Personne ne les suit et après tout le monde se plaint....Si on me dit n'y allez pas danger : j'obéis....comme dit la pub : c'est simple !

  • benore
    benore     

    Bonjour,
    J'ai personnellement mis 8h avec ma petite famille pour parcourir dans le sens de la descente les 35 km entre la station de Peisey et Moutiers, et ai constaté dans les deux sens, une absence totale de moyens qui a conduit au désastre du soir, lequel était probablement très évitable.
    Par exemple, l'énorme bouchon dans le sens de la montée était semble-t-il créé par un dispositif de 2 gendarmes postés (par qui ?) sur chaque voie de la voie rapide à l'entrée de Moutiers afin de stopper, questionner et aiguiller chaque véhicule. Resultat, à raison de 10 seconde par véhicule, seuls 700 peuvent passer chaque heure, 7000 en 10h, quand 25000 environ étaient attendus...
    Une voie était carrément fermée dans le sens de la descente !!
    Il serait bien que les journalistes s' intéressent maintenant au pourquoi d'un tel raté alors que les conditions étaient hivernales mais en rien exceptionnelles, et que descentes et montées étaient tout à fait possibles aux véhicules équipés. .. pour peu que les routes soient ouvertes et entretenues !

    Pasdupe
    Pasdupe      (réponse à benore)

    véhicules équipés ! le problème est là .....

  • barbie
    barbie     

    Pour faire ça ,sa sert à rien de partir en vacance ! lol
    Moi je suis bien au chaud chez moi ,avec toute ma famille ,et c'est bien mieux que d'allez s'enterrer dans des centres d'urgence !

Votre réponse
Postez un commentaire