En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Né de spermatozoide inconnu", soulève le problème de la PMA (procréation médicalement anonyme)
 

Une association réclame la levée de l'anonymat des dons de sperme pour permettre aux enfants de connaître leurs origines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • freddy Krueger
    freddy Krueger     

    Comme celui qui donne du sang et qui une fois sorti du labo crie : j'ai sauvé des vies !

    Comment transformez des actes naturels en actes héroïques !

    La prétention humaine est sans limite!

  • Donneur Jean-Yves
    Donneur Jean-Yves     

    Monsieur
    La sagesse des « anciens » n’empêche pas notre réflexion, il faut comprendre les enfants qui sont en quête de leur origine et personne ne peut leur interdire de savoir de qui ils sont issus.
    Bien évidemment tout n’est pas idyllique dans la vie, les parents, les donneurs ont la sagesse d’avoir su donner la vie et les enfants ne sont pas naïfs car ils ont la force d’assumer leur quête d’origine.
    Il s’agit pour moi donneur tout simplement d’amoindrir la souffrance psychologique et d’apporter un peu plus dans leur joie de vivre, comme quoi le langage est bien le reflet de la personnalité et de la perception de soi à l'instant présent que l'on vit que l'on soit triste ou joyeux.
    Jean-Yves

  • pape2127
    pape2127     

    Faut il sans cesse remettre en cause les mesures prises par nos 'anciens' qui avaient plus de sagesse que nous? Tout ne peut pas être idyllique dans la vie.Les adultes mariés qui adoptent cette façon de concevoir un enfant devraient avoir la force de caractère de garder le secret au moins jusqu'à ce que l'enfant devienne adulte et maître de sa destinée car tout individu doit pouvoir connaître ses origines à partir du moment ou il peut l'assumer, chose qui n'est pas évidente pour un enfant au sein d'une cellule familiale.

Votre réponse
Postez un commentaire