En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Ne pas accabler l’enfant impliqué », dit le père du collégien décédé dans la Drôme

Mis à jour le
« Le coup porté n'a pas été violent ni prodigué pour vouloir faire mal », explique Raphaël, le père de Baptiste.
 

Alors que son fils est décédé à l’hôpital samedi à cause d’une malformation des vaisseaux sanguins dans le cerveau, le père de Baptiste, 12 ans, a surtout voulu déculpabiliser le garçon avec qui son fils s’est chamaillé avant le drame mortel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • bruno 49
    bruno 49     

    L'intention de ces parents altruistes, courageux et dignes n'était pas je pense de déclencher une polémique.

    On peut parfaitement remercier avec chaleur les parents de la victime d'avoir pu penser à la douleur des parents de l'enfant qui a frappé. De dire avec force que le coup porté n'est pas de ceux qui, habituellement, peuvent donner la mort.

    On ne doit pas pour autant relativiser les bagarres à l'école au contraire: c'est parce que quand nous nous battons nous n'avons pas en face de nous la connaissance des fragilités de notre adversaire que la violence physique, même légère en apparence, doit être proscrite. Cette mort doit aussi rappeler à tous les éducateurs (parents comme profs) de ne pas hausser les épaules face à une bagarre sur le thème "il faut que jeunesse se passe". Il faut toujours prendre ces échanges de coups au sérieux, quitte à se faire épingler comme rabat-joie de service. Ceux qui refusent de se battre (je ne parle pas des réponses à des agressions caractérisées) pour des motifs ridicules ou simplement pour rigoler ont toujours raison et il faut cesser d'en faire des "chochottes".

  • tatann
    tatann     

    L'exemple type du mec qui gratte , capable de porté plainte contre une araignée qui l'a piquée, qui pleurniche sans cesses et qui cherche la tune sur des malheurs....Heureusement que les parents de BATISTE ONT un coeur et un vrai, pas en pierre comme vous

  • gunter malavitch
    gunter malavitch     

    Mes pensées les plus affectueuses pour ce gamin ou qu'il soit maintenant et respect et admiration pour son père.
    Mes condoléances à sa famille!!!

  • toubab57
    toubab57     

    vous feriez d'apprendre le français avant de dire vos conneries, poing s'écrit avec un g et pa un t, moi je dis bravo aux parents du petit, ca comme le dit son père, cet accident aurait pu arriver n'importe où et leur geste changera surement la vie de plusieurs gamins!!
    toutes mes condoléances, et que votre fils repose en paix

  • kiki6907
    kiki6907     

    et mes condoléances les plus sincères à ce père admirable qui est intervenu dignement sur rmc ce matin. Courage à toute la famille pour ce moment si difficile

  • plm752
    plm752     

    Faut tjrs attendre avant de réagir a chaud sur ce genre de faits divers!! le jour des faits on a vu tous les déprimés de la vie venir cracher leur haine sur Taubira et Valls!!Vraiment j'ai bcp de respect pour ce papa qui a enormement de dignité!! Toutes mes condoléances!!

  • bigbouda69
    bigbouda69     

    Et voilà, la poisse... Ce n'est ni du racket ni délinquance ni agression. 2 familles endeuillées. Courage aux proches et aux familles. RIP

  • Nivea
    Nivea     

    et qui a provoqué le choc à la tête heurtant le sol encore et toujours le coup de point de cet élève de toute façon baptiste était vivant jusqu'au moment ou l'autre l'a frappé donc malformation ou pas c'est bien l'élève qui est responsable de ce décès même s'il ne l'a pas voulu et il parait qu'il y aura quand même des poursuites je ne donne que mon humble opinion

  • teleclean
    teleclean     

    Vous vous trompez, AUCUNE MEDECINE N'AURAIT PUT LE SAUVER, ses propre parents ne savaient pas que leur fils avait cette malformation!!! Comment voulez vous soigner quelqu'un, quand vous ne savez pas qu'il est MALADE??????????? C'était son destin, chacun NAÎT AVEC!

  • cevengwada
    cevengwada     

    Les parents de ce jeune garçon font preuve d'un grande intelligence et d'une dignité exemplaire , essayez de suivre leur exemple !!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire