En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les forces de l'ordre sont intervenues à Nantes samedi soir pour libérer le périphérique nantais bloqué par les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
 

Plusieurs dizaines de camions de CRS ont convergé vers le pont vers 22h samedi. Après plusieurs tentatives de négociation pour un départ à l'amiable, une importante charge à l'aide de gaz lacrymogènes a été lancée vers 23h45, accélérant le départ des quelque 60 tracteurs qui bloquaient le passage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • camus
    camus     

    Les bretons ont bien fait de voter socialiste aux dernieres elections....! Puisqu'ils aiment ca ....

    queenmum
    queenmum      (réponse à camus)

    Notre dames des landes est en loire atlantique et fait partie des pays de la loire, donc pas en bretagne !

    mod..arok
    mod..arok      (réponse à queenmum)

    je vous ai répondu, pourquoi m'avoir censuré?

  • Jlr1965
    Jlr1965     

    Ils ont bien fait maintenant ils faut les virer de NNDL

  • Jlr1965
    Jlr1965     

    Il y en a marre de ces parasites qui vivent sur le dos de la société. Ces terres ne leur appartiennent pas; elles ont été rachetées par l'état; que dirait-on si l'on voyait ces voyous arriver chez vous et squatter en évoquant la raison qu'ils ne sont pas d'accord avec un projet d'agrandissement? Ces gens sont des voleurs; ils volent, détroussent les paysans. Combien de cuves siphonnées, de camions détournés, de poules disparues. Le gouvernement doit prendre son courage à deux mains et virer ces gens. c'est la démocratie; plus de la moitié de la population a voté pour donc dégageons les et supprimons aussi tous leurs minimas sociaux payés par ceux qui payent des impôts...C'es facile de vivre sur le dos des contribuables sans rien foutre...

    tom p
    tom p      (réponse à Jlr1965)

    Et que diriez-vous si l'état arrivait chez vous et vous rachetait votre logement, votre terrain sans votre consentement ?

    queenmum
    queenmum      (réponse à tom p)

    L'État a le droit d'acheter votre terrain pour des raisons d'intérêt général : la construction d'une route par exemple.

    mod..arok
    mod..arok      (réponse à tom p)

    on appelle cela l'intérêt général monsieur!
    curieusement quand il s'agit des manifestations des riverains de la jungle de Calais qui ne sont plus chez eux, on crie au loup!

    tom p
    tom p      (réponse à mod..arok)

    et où est l'intérêt général ? simple question puisque vous avez tellement sûr de vous dans vos commentaires. Un exemple parmi tant d'autres: L'A 65, autoroute en déficit qui a donné lieu à des expulsions pour un intérêt général inexistant.

    walter-walt
    walter-walt      (réponse à tom p)

    Les gens ont voté pour ce projet ,et sa va faire des emplois ,mais ça vous en foutez ? si vous avez un emploi ,tan mieux ,mais pensez au autres un peu ...A chaque fois ,en France ,ont met 30 ans pour construire une route ,ou un aéroport

    mod..arok
    mod..arok      (réponse à tom p)

    que ceux qui ne sont pas d'accord l'expriment dans les urnes, à quoi bon d'être en démocratie si ce sont les minorités qui font la loi?

  • camelia
    camelia     

    c'est degueulasse de prendre des terres aux citoyens pour construire un aéroport dont on n'a pas besoni puisque l'existant peut être agrandi et surtout si c'est pour le revende ds quelques années aux chinois ou aux arabes. Pauvre France, Hollande et Valls au placard et à quoi a servi la COP 21 si ce n'est d'avoir coûté de l'argent.

  • camelia
    camelia     

    c'est degueulasse de prendre les terres des citoyens pour faire un aeroport dont on n'a pas besoin puisque l'on peut agrandir facilement l'existant et surtout si c'est pour le revendre ds quelques années aux chinois ou aux arabes. Pauvre France.

  • Sticker
    Sticker     


    Les opposants au transfert de Nantes-Atlantique à Notre Dame des Landes, en refusant d’évacuer le périphérique de Nantes, tentent une épreuve de force totalement irresponsables, qui plus est en pleine période d’Etat d’urgence.

    Qui peut croire encore à la sincérité de ses opposants alors que 94% des propriétaires ont géré à l’amiable leur départ et que seuls 4 agriculteurs sur 40 refusent leur relocalisation et l’indemnisation qui leur est proposée, jusqu’à 1,5 million d’€ ?

    Cette opposition au mépris des décisions démocratiques depuis la relance du projet par Dominique Voynet, soutenue depuis par 3 Présidents de la république et 6 Premier ministres, et de 154 décisions de justice n’est plus tolérable pour le gouvernement.

    « Je demande au Premier ministre et au Président de la République de lancer l’évacuation de la ZAD avant que les nantais et les citoyens du Grand Ouest qui n’en peuvent plus de ses comportements anti-démocratiques ne se soulèvent contre les opposants. J’appelle l’ensemble des élus politiques de Bretagne et Pays de la Loire à prendre la mesure de l’exaspération au premier rang desquels les exécutifs soutenant le projet»

    queenmum
    queenmum      (réponse à Sticker)

    En effet, il y en assez de ces opposants à tout.
    Il faut un peu respecter les décisions du tribunal administratif.
    Tout casser ne sert qu'à ponctionner les finances publiques.( nos impôts ) pour réparer les dégâts.
    D'autant qu ici, il y a , parmi les 'honnêtes' , des opposants professionnels qui vont d'un site à l'autre pour faire de la provoc'

    camelia
    camelia      (réponse à Sticker)

    Honte à vous

  • paul
    paul     

    honteux, et ils se vantent de la cop21? ils vont encore bétonner, supprimer des terres, et tout ça pourquoi.. ils vont l appeler comment cet aéroport, qui sera en double??
    l aéroport "J.M Héraut " je suppose, ces gauchos caviar ne pensent qu à eux, ils se vantent d êtres les héritiers de Mitterand, celui qui a préparé ce que la France est devenue..oui en effet, ils en sont bien les héritiers

    mod..arok
    mod..arok      (réponse à paul)

    pour vous exprimer avec tant d'assurance, vous avez certainement une bonne connaissance du dossier, pourriez-vous nous éclairer?

    Sticker
    Sticker      (réponse à paul)

    Il faut connaitre le dossier avant de parler de ce sujet, c'est un transfert de l’aéroport qui va être réaliser car celui ci est actuellement en plein centre de Nantes et de ce fait survole la ville avec les risques importants et de plus il est collé contre le lac de grandlieu Natura 2000 lui, et tous les recours sont épuisés donc la loi s'impose et surtout dans la période que nous vivons.

    ABC90
    ABC90      (réponse à paul)

    Pour info ..... c'est la droite qui il y'a 30 ans a voté pour cet aéroport .... alors droite ou gauche , visiblement , l'aéroport doit se faire et basta ..... vous nous gavez sérieusement les écolos

    ABC90
    ABC90      (réponse à paul)

    sincèrement vous nous gonflez grave.vous ratez toujours mais vous prenez bien les autoroutes et cela vous plait ..... alors sachez que c'était des terres et des fermes agricoles avant ......

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    ONPC ce soir
    leur comique qui fait passé les parents du nord pas de calais pour des pédophiles
    c'est a vomir
    France 2 c'est devenu une chaine de merde qui produit des merdes

    ABC90
    ABC90      (réponse à MANENTIAL )

    Je suis né dans le 62 et je peux dire que cela ne vole pas haut ...certes ils sont chaleureux , mais certains parents l'alcool les tue .

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à ABC90)

    je parles de pédophilie lol

    " certains parents l'alcool les tue "
    mon meilleur ami orphelin de mère a 14 ans orphelin de père a 17 ans
    l'alcool les as tués (le père c'est fracasser la tete sur des marches d'escalier en tombant
    je peut dire que souvent en décembre un quart des gens que je prend en bus le soir sont alcoolisé

    moi j'ai eu un grand père que je n'est pas connu et un oncle que l'alcool a tué ,
    mais pas dans le nord , a madrid

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    ONPC ce soir
    leur comique qui fait passé les parents du nord pas de calais pour des pédophiles
    c'est a vomir
    France 2 c'est devenu une chaine de merde qui produit des merdes

    queenmum
    queenmum      (réponse à MANENTIAL )

    Quel est le lien avec l'article sur Notre dame des landes ?

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    ONPC ce soir
    leur comique qui fait passé les parents du nord pas de calais pour des pédophiles
    c'est a vomir
    France 2 c'est devenu une chaine de merde qui produit des merdes

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire