En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Conclusion? Référendum?

  • deuxc
    deuxc     

    Il est effectivement flagrant que la majorité de la population est favorable. Aucune manif, aucune pétition...Attendons un référendum local...

  • deuxc
    deuxc     

    Tout comme 58% des Calaisiens approuvent la présence de migrants. cqfd...

  • skaia64
    skaia64     

    l n' y a jamais eu depuis le début de la civilisation autant d'aéroports, de routes, de bâtiments, de centres commerciaux, de constructions en tout genre, à raison d'un département français bétonné tous les dix ans. Et pourtant, et pourtant, il n'y 'a jamais eu autant de chômeurs. Cette course à la croissance et à la surconsommation sans fin, ne résout rien. Elle ne fait que détruire la planète et remplir nos déchetteries déjà saturées. Le système est à revoir totalement, mais ceux qui en profitent largement (banques, gros investisseurs, entreprises multinationales) ont tout intérêt à ce que ça continue.

  • grognon
    grognon     

    L'aéroport actuel suffit, il y a d'autres priorités en aménagement du territoire.

  • cat26
    cat26     

    encore des gens qui croient que cela va créer des emplois, regardez sur st Exupéry a Lyon, on brade l'aéroport, come celui de Toulouse. A qui profite ce nouvel aéroport.
    Après les nantais viendront couiner qu'il y a trop de bruit que leur jolie maison ne valent plus rien, certaine communes sont sinistres de ce mal

    grognon
    grognon      (réponse à cat26)

    pas ceux qui habitent prêt de l'ancien aéroport qui sont à fond pour le projet, on le comprend, ça va faire monter le prix de leur maison ...

    cat26
    cat26      (réponse à grognon)

    tout a fait d'accord , la grande devise des Français faites au autres ce que je ne voudrait pas qu'on me fasse

    cat26
    cat26      (réponse à grognon)

    tout a fait d accord, la gr

  • titi49
    titi49     

    Ce n'est pas aux babacools de décider.

  • luminita
    luminita     

    peut-être qu'en Alsace 100% auraient été d'accord...

  • NOUS SOMMES / NOUS POUVONS
    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS     

    Et la comédie libéral continue .....

    Derrière les "institue" de Sondages, bien souvent la caste financière et sont idéologie Ultralibéral

    Sondages

    Si par définition, le média est le moyen de communication et de diffusion d’informations, alors sans aucun doute le sondage est devenu un média. Pourquoi les sondages sont-ils si importants ?
    Parce qu’ils servent d’auxiliaires très puissants à l’homme politique. Et soyons clair, derrière les circonvolutions du discours bienfaisant et rassembleur, le fond du propos de l’homme politique est beaucoup plus net et agressif : si vous contestez la mesure, nous avons la preuve – que vous ne pouvez vérifier – que vous êtes minoritaires.

    Qui possède les instituts ?


    - CSA est possédé par Vincent Bolloré,
    - IFOP est dirigé par Laurence Parisot, par-ailleurs exprésidente du Medef, organisation dont le frère de NS fut vice-président jusqu’à fin août 2006, et invitée à la petite fête de la victoire de mai 2007 au Fouquet’s, chef service opinion politique le frère de Florian phillipot vice president FN
    - IPSOS a pour administrateur notamment Nicolas Bazire, conseiller personnel de Nicolas Sarkozy et témoin de son dernier mariage. Pierre Giacometti, directeur général d’Ipsos France, lui aussi invité du Fouquet’s.

    - Opinionway, a été fondé par Hugues de Cazenave.
    -SOFRES qui a pour actionnaire les fonds d’investissement américain Fidelity ,ex salarié Florian phillipot
    (fidelity actionnaire de UBISOFT créateur de assasins creed qui fait passé les révolutionnaire de 1989 pour des pervers)
    LH2 (ex-Louis Harris) qui a été vendu par TNS à deux de ses dirigeants et
    BVA qui a pour actionnaires les fonds d’investissement Rothschild.

    Sans préjuger d’une orientation politique systématique, on peut bien imaginer que, même s’il s’agit d’une minorité de sujets, les plus sensibles seront traités d’une certaine façon … ou pas du tout. Quant aux questions qui orientent les réponses c’est tellement évident, que certaines études sont tout simplement honteuses. Et les journalistes des médias de masse n’apporteront pas la précision sur les propriétaires des instituts et leurs autres activités. Ce manque de professionnalisme confine à la désinformation.

    Quant à la presse gratuite, la partialité est invisible derrière des dépêches aseptisées. Et le lecteur ne va pas se plaindre d’un journal qu’il n’a pas payé – directement pour le moins. Lire par exemple cet article sur ce sujet particulier.

    Le plus grave ce n’est pas ce fait, logique, que nos grands médias deviennent de plus en plus acteurs de la société du spectacle. Mais c’est qu’en tant qu’outils politiques fondamentaux, ils soient en train de renoncer à leur tâche d’élaboration d’un espace public de discussion et de réflexion, pour ne plus exercer qu’une fonction de propagande.

    pourquoi ces entreprises championnes du capitalisme ont investi dans le secteur chroniquement déficitaire de la presse à l’aube du XXIème siècle ?
    auxiliaires très puissants à l’homme politique. Et soyons clair, derrière les circonvolutions du discours bienfaisant et rassembleur, le fond du propos de l’homme politique est beaucoup plus net et agressif : si vous contestez la mesure, nous avons la preuve – que vous ne pouvez vérifier – que vous êtes minoritaires........

  • Pseudome
    Pseudome     

    Les gens interrogés sont-ils bien informés du projet, des informations données par les parties adverses ... Faire des sondages de cette façon, avec des gens sous informés, est ridicule. Etant donné les finances du pays, des ratés de quelques aéroports, d'un aéroport déjà existant à Nantes, des propriétaires de plusieurs années sur le terrain prévu, nous pensons qu'il faut alméliorer l'aéroport actuel de Nantes, et pas en faire un nouveau.

Votre réponse
Postez un commentaire