En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Naufrage du Concordia : le paquebot était-il trop gros?
 

Plus de 48 heures après le naufrage du Costa Concordia, la question de la taille du bateau se pose : avec 4 200 passagers à son bord, le paquebot était-il trop gros?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • gvcasa
    gvcasa     

    Exactement. Il faut absolument qu'ils parlent quitte à dire des c... qu'ils ne rectifient jamais.Je parle là des présentateurs de télé, la presse écrite prenant le temps de réfléchir?

  • l'africain
    l'africain     

    Le paquebot trop gros, pour faire plus d’argent libéralisme cannibale. Il faut dire que les croisiéristes acceptent n’importe quoi, ils sont complices de leur propres malheur.
    Sinon le commandant de bord n’a rien à voir avec celui qu’on voit ds les films, on nous aurait menti ??? Les civilisés ne sont pas courageux ??? Ça me rappelle les marines pissant sur un cadavre (summum du courage).
    Le monde civilisé n’est pas celui qu’on croit.
    Quand on voit cette masse ridicule à demi noyée, on se rend compte de la petitesse de l’homme qui croit détenir un quelconque pouvoir… enfin, je parle des hommes dits civilisés qui ont la technologie…

  • maminouma519
    maminouma519     

    Bien évidemment qu'il n'y a plus de conscience professionnelle,quand on est payé 7 heures/jour et qu'on en fait 10 sans être payé, et que si on la ramène "on vs fout dehors"....je suis payé pour 35heures,j'en fait 40 par semaine, et la directrice se pose la question je cite"comment va t'on faire avec ses heures sup?"TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS ARCHI FAUX QUE DES MENSONGES, LES EMPLOYEURS NE VEULENT PAS PAYER LES HEURES SUP LA PLUPART DU
    TEMPS! Les gens ne sont pas considérés à leur juste valeur et saturent "GRAVE"
    Les 35h étaient faites pour embaucher,et cela n'a pas été fait, les salariés doivent faire le boulot qu'il faisait avant en 39h, en 35h,donc il y a de plus en plus de pression, et les salariés font du dépit car on les prend pour des c..s!depuis sarkozy les 35h sont critiquées car elles sont tous les maux et malheur de la france,mais je crois qu'en fait elles arrangent et profitent largement aux employeurs! je suis hors sujet par rapport au concordia, mais ds la panique, on ne peut juger, c'est très facile d'agir en "héros" quand on est bien au chaud sur son canapé.Je condamne le capitaine mais il a préféré être en garde à vue les pieds au sec,......bibouch.-

  • Refre
    Refre     

    Tiens le bateau France s'est échoué tout comme le quinquenat du cap'tain Sarko .De plus s'est évanoui avec le trésor .

  • draken
    draken     

    oui... je pense qu'il s'agit de sable mutant, contaminé par le virus H1N1, et rapporté vers les côtes italiennes par Catherina...

    ah, le journalisme... peur de rater le scoop, d'être les derniers ? pas grave, on sera les premiers à raconter des conneries

  • aquidiralaplusgrosseconnerie
    aquidiralaplusgrosseconnerie     

    No comment

  • stop stop stop les anneries
    stop stop stop les anneries     

    J'ai même entendu sur TF1 qu'il s'était échoué sur un banc de sable, vous avez vu la taille du grain de sable dans la coque!!!!!

  • zzigoto1
    zzigoto1     

    C'est pas la taille qui compte!! C'est la façon de manœuvrer... A part ca je n'ose imaginer ce que peut donner le même naufrage par une nuit de fort vent en méditerranée.A quelques kilomètres des cotes avec des creux de quelques mètres et l'eau glacée en cette saison.Sans port il y aurait eu du sport . A part ca J'en ai MARRE d'entendre que les marins venus d'ailleurs ne valent rien. Au niveau sécurité c'est totalement faux,les philippins sont sur-entraines ,certains ont vus 3 fois le DVD Titanic et ils peuvent faire face.

  • draken
    draken     

    "... était il trop gros"
    Titre racoleur, et totalement infondé.
    En effet, tout le monde sait bien que ce n'est pas la taille qui compte, mais la manière de s'en servir !

  • pdenizot
    pdenizot     

    agent de voyages à Marseille, nous vendons depuis des années des croisières costa et nos clients sont toujours satisfaits des prestations. malheureusement on est toujours à la merci d'une erreur professionnelle, un pilote d'avion ou un chauffeur de car et ici un commandant de bateau peuvent risquer la vie de passagers en quelques secondes d'inconscience. enfin autre erreur sur le nom de ce navire, quand on connait la fin du Concorde ....

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire