En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ce mercredi, le Secrétaire d’Etat au Tourisme a réitéré ses propos sur le lien entre chômage et natalité
 

La phrase de Frédéric Lefèbvre selon laquelle le chômage en France serait lié à un fort taux de natalité n'en finit pas de faire polémique. Et cela ne semble pas modifier la pensée du secrétaire d'Etat au Tourisme qui persiste ce mercredi en marge de la présentation du bilan touristique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

187 opinions
  • noheyla08
    noheyla08     

    TROP DE BEBES = TROP DE CHÔMEURS !!!!!
    vérifions avec un petit calcul simple et absurde : aujourd'hui en France , il y a 4701000 chômeurs divisons ce nombre par 828000 naissances , ce qui veut dire que chaque bébé est responsable de 5,6% de chômeurs , c'est énorme. Ouh !!!!! les méchants bébés !!!! Monsieur le secrétaire d'état permettez-moi de vous rappeler , qu'il il y a 25 ans de celà , le taux de natalité en France n'était pas le même et il y avait toujours autant de chômeurs ...:/ On va

  • montoya
    montoya     

    Pauvre France encore un qui à du être bercé trop près du mur.Qu'il se fasse castrer pour donner l'exemple.Cela empêchera la procréation de fadas dans son genre.

  • Rollon14
    Rollon14     

    Le taux d'enfants par femme permet grosso modo le renouvellement des génération, rien de plus. Donc il devrait y avoir du travail pour tout le monde. En revanche, il y a un problème d'éducation et de formation, et aussi un problème de désindustrialisation de la France : on ouvre les frontières en grand aux exportations, on soutient une monnaie artificiellement forte qui plombe nos exportations, et on délocalise à fond (y compris des entreprises qui réalisent des bénéfices !). On aimerait bien entendre M… Lefebvre là-dessus…

  • Lily of the Valley
    Lily of the Valley     

    ''..DANS QUELLES FAMILLES TROUVE-T-ON LE PLUS FORT TAUX DE NATALITE..''...? ET CE NE SONT PAS ''CES NATALITES-LÂ...'' J'espère que vous parlez aussi des familles catholiques pratiquantes , et des familles juives orthodoxes...!! Je suis arabe et je n'ai qu'un enfant... bon entendeur...!

  • Oh !!! Là... Là...
    Oh !!! Là... Là...     

    PLUS QU'EXACT. - Pierre GIDON - 69006 LYON

  • Adonys
    Adonys     

    La distribution des neuronnes n'a pas été effectuée de façon équitable entre tous.... c'est extrêmement flippant de lire cela...

  • Adonys
    Adonys     

    La fuite des responsabilités... voilà ici une façon vraiment très triste de s'adresser à la France d'en bas (intellectuellement parlant) afin de protéger le pouvoir en place des chiffres lamentables tout en déplaçant le problème....... Veuillez noter SVP Messieurs Dames que la natalité est extrêmement plus basse qu'il y a 50 ans, et que ce dernier est trop bas depuis 30 ans et que nos générations ne sont donc pas renouvellées par le biais des natalités. A bon entendeur...

  • Adonys
    Adonys     

    Certes il y a 150 000 entrants chaque année sur le marché du travail... et alors ? c'est comme ça tous les ans !!! C'est normal !!! Avant d'approuver ce que nous rabache Mr LEFEBVRE il faudrait comprendre que le taux de natalité assure à peine le renouvellement des générations, nous ne sommes pas du tout en explosion des natalités ni en sortie de baby boom !!!

  • scrogérida
    scrogérida     

    Dans quelles familles trouve-t-on le plus fort taux de natalité? Et ce ne sont pas ces natalités-là, qui permettront à la France de se redresser,l'âge adulte arrivant. Peu de scolarité, peu de travail, pas de cotisations, donc du chômage et de l'assistanat.Pas de quoi s'attendre à effacer nos déficits!

  • C47
    C47     

    DANS NOS BANLIEUES IL N Y A PAS DE JEUNES????
    POUR TRAVAILLER MAIS C EST UN MOT QU ILS NE CONNAISSENT SUREMENT PAS...

Lire la suite des opinions (187)

Votre réponse
Postez un commentaire