En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le palais de justice de Narbonne, où vivent les deux adolescentes.
 

"C'est une affaire hors norme", a commenté le procureur de Narbonne. Deux collégiennes ont été arrêtées alors qu'elle mettaient leurs projets criminels à exécution, agressant au couteau le petit frère de 6 ans de l'une d'entre elles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • ebe2
    ebe2     

    Quand vous parlez de laxisme chez les mineurs, donc vous dites qu'elles ont réfléchies aux possibles sanctions qui peuvent les attendre, à la loi, à la procédure pénale?

  • ebe2
    ebe2     

    Une question et ci c'était votre enfant?

  • ebe2
    ebe2     

    La justice est là pour sanctionner un acte, et non de manière a priori

  • Tahaan
    Tahaan     

    Confondre les peines pour adultes et pour enfants c'est la meilleure chose à faire...aujourd'hui il n'y a plus de différence à faire. Nous n'avons plus de temps à perdre en vaines palabres. Les sanctions et surtout les peines appliquées dans leur intégralité.c'est une question de salut public. On ne met pas la charrue avant les boeufs ou sinon les labours ne se font ...donc on ne naît pas adulte : on le devient alors commençons par leur apprendre le respect de la vie car c'est çà qui est vraiment en cause dans cette affaire. En effet poignarder un garçonnet de six ans est d'une lâcheté sans nom.

  • Bernard Thonin
    Bernard Thonin     

    Voila le resultat du laxisme et de la demagogie jeuniste qui est la regle dans la societe actuelle .

  • felicie
    felicie     

    Les monstres dangereux, ça s'enferme, et pas dans à peine plus contraignant qu'un pensionnat. Ce n'est pas de la méchanceté, c'est de la protection bien comprise de la population. Allez expliquer ça à une Taubira !

  • EXPATHEUREUX
    EXPATHEUREUX     

    Plus aucune éducation, et une justice totalement absente! avec çà vous faites la société de maintenant. Seuls les enfants recevant une bonne éducation n'ont pas l'esprit délinquant, çà c'est un fait bien concret.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il faudrait surtout que les internautes arrêtent de raconter des c*nneries. La psychopathie n'a rien à voir avec l'éducation. C'est pas comme si l'angélisme, l'assistanat et la réinsertion portaient leurs fruits ... Il y a des gens qui sont fondamentalement des criminels (pas tous, mais il y en a, entre 1 et 2% de la population), peu importe le comportement que vous adoptez. La seule solution, puisqu'on ne veut pas les exécuter, c'est de les enfermer à vie. Mais pour ça faut commencer par arrêter le bisounoursisme.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La plaie semble superficielle : un seul point de suture et les urgentistes eux même n'ont rien vu. Vous vous faites des films pour mieux accuser les parents.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    N'hésitez pas à en faire la description, à moins que vous vous sentiez plus lié par le politiquement correct que par la vérité.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire