En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
C'est devant ce bâtiment que s'est immolé l'homme mercredi.
 

Un chômeur en fin de droits s'est présenté mercredi devant l'agence pour s'immoler. Agé de 43 ans, il est décédé malgré l'intervention des secours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • Doki61
    Doki61     

    IHF62, pas très perspicace ta question, Nantes ce serait plutôt la ville où l'on envoi les CRS sur les habitants qui osent tenté de sauver leurs impôts (promis à la construction d'un inutile 2nd aéroport). Mais il y en a partout des exemples "sociales" du PS, comme au Mans, où la concertation sociale ne se fait que sur machine de vote électronique lors des élections ... démocratie oblige par ce qu'il parait que c'est plus fiable, contrairement aux nombreuses vidéos qui prouvent qu'il faut 2 min pour orienter le vote de ces machines selon nos souhait. Vive le PS, vive l'Oligarchie, vive la mondialisation ... par contre pour la France et ses citoyens, faudra attendre 2017.

  • Doki61
    Doki61     

    On connait la méthode pour faire baisser le chômage : Il suffit tout simplement de transférer les chômeurs aux RSA. Dans la grande majorité des cas, ils seront toujours géré par pôle emploi, mais ne rentre plus dans les stats du chômage. C'est tout de même pratique ces chiffres, on en fait ce que l'on veut. D'ailleurs, les moins de 25 ans qui galèrent, qui n'ont pas trouvé assez assez de travail pour avoir des droits aux chômage, et qui n'ont pas encore l'age minimum du RSA, on les classes dans quelle catégorie, celle des futurs SDF qui survivent encore grâce à leurs parents, mais qui n'auront plus le choix quand ceux ci toucheront leurs retraites de misère et n'arriveront plus à remplir le réfrigérateur ?

  • Doki61
    Doki61     

    ... et ensuite la GPA, et ensuite .... mais le non cumul des mandats, le chômage, et plus largement la démocratie (donc "direct", pas cette imposture d'Oligarchie appelée "démocratie représentative") ce sera pas avant 2017 et seulement si l'on sort du cercle vicieux qu'est l'UMPS. En attendant, faudra attendre ce gouvernement qui est trop occupé à mettre en place la seul promesse électorale dont tout le monde se fout (alors qu'il fait l'inverse sur d'autres promesses, à l'exemple du nucléaire qu'il renforce à coup de milliard : ITER de Cadarache, ou l'agrandissement de Fessenheim ... ). Mais bon, notre avenir ne s'en portera pas plus mal, surtout depuis qu'on sait que les gays auront accès aux mères porteuses. Quelle honte d'avoir élu des inaptocrates !!!

  • unpereencolere
    unpereencolere     

    "Le personnel de l'agence a tout fait"...pour accompagner cet homme en détresse ! ? Comment est-ce possible, alors que durant les cinq dernières années, là aussi "dégraissage" du personnel de ce que l'on appelait nous, l'ANPE, et remaniements intempestifs. J'explique. J'ai eu l'occasion de discuter avec un employé de feu ANPE, à qui il restait deux à trois ans de services. Il n'en pouvait plus. Pourquoi, entre autres choses, parce qu’il est devenu obligatoire de ne consacrer à chaque personne qu'un quart d'heure ! Et qu'en si peu de temps il lui devenait impossible d'engager un langage et une approche humaine, d'écouter la personne qu'il avait devant lui, avec toute sa problématique personnelle. La situation que vivent les personnes sans emploi, par millions, ne peut pas se gérer par le biais de la machinerie, virtuelle ou effective (effectifs). La détresse ne peut pas se gérer en quinze minutes. Et outre ce manque ressenti dans l'approche des sans emplois, dans les agences mêmes, règne depuis la même ambiance sèche, de course perpétuelle. Là encore, je ne pose pas un procès d'intention au personnel de ces agences, qui font avec leurs moyens, avec leur peu de temps d'écoute, et avec leurs convictions, mais s'il est entre autres domaines, un qui a besoin d'effectif de façon à faire un bon travail, c'est bien là.

  • barbie230
    barbie230     

    a l'avenir il faudra eviter de construire les futurs locaux pole emploi a coté d'une station service ou autre !!!

  • barbie230
    barbie230     

    lol meme moi javais un peu de mal a comprendre mais bravo tout de meme!!!! toujours a la recherche d'un emploi!!!???

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    " Y'en a pas un du pôpaul Lempoi qui aurait pu étouffer le feu, quitte à y laisser sa veste ? ou alors ce n'était pas chauffé et ils avaient tous leur manteau sur eux ? Ou alors ils se sont réjoui pour cette remarquable avancée syndicale : un supplément de chauffage...Pôle emploi assure avoir "dans le même temps" alerté pompiers et forces de l'ordre..."

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    pour nous boucher le trou ( le c'est trou de la sécu, qu'alliez vous imaginer ? ) à bercy on réfléchit déjà à une taxe sur le suicide. Avec obligation de déclaration sur l'honneur préalable, en 5 exemplaire à déposer à l'hôtel des impôts pour acquitter la CVA (Contribution Volontaire Ajoutée) . Mais vis à vis d'amnesty international, ça ferait mauvais genre :))

  • nono33
    nono33     

    un couple d étranger qui arrivent en france et qui ont plus de 60 ans touchent une retraite en france de 750 euros net chacun de plus ils sont logés par des bailleurs sociaux a 85 euros de loyer par mois et bénéficie de cheques vacances et sont exonérés d impot et de charges en tout genre, y en a marre et j espere une chose c est que les francais se reveillent et que l'on vire ses gens et qui se demerdent dans leur pays.et paix a son ames et bravo le gouvernement et pole emplois qui sont des incompétent du travail

  • marslogos
    marslogos     

    frere tu est tombé sous cette implacable adversité il etait la pour t aidé sur leur autel il ton immolé que savent t il de la misère de cette longue marche dans ce désert que savent t ils de notre détresse dans leur esprit habité par la basse étroitesse il sont la tous a larmoyé mais se sont tous des assassins il t on tué dans d autre pays le peuple s est révolté ici seule tu peu crevé et demain il tu serra oublié frere dans mon coeur tu va resté

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire