En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pseudoma
    pseudoma     

    encore un aujourd'hui ... deux hier ... ça n'arrête pas !

  • mirabelle
    mirabelle     

    Sincères condoléances et courage à la famille du jeune ADS. ce métier est tres dur et difficile .arrivé t-il a la fin de son contrat à t-il échouait son concours est -il fatigué dommage ce gâchis

  • Citoyenne 94
    Citoyenne 94     

    Désolée, mais vous dites n'importe quoi. Bien sûr, que dans la Police, comme dans tous les métiers, certains malheureusement font moins bien leur métier que d'autres (et on peut s'interroger sur le pourquoi) et que malheureusement des erreurs sont commises.
    Mais sachez qu'un A.D.S. a suivi une formation en école de Police et a, entre autre suivi une formation au tir, ainsi que des tests psychologiques.
    Il est armé, c'est vrai. Mais sachez aussi, que dans la pratique, il fait le même travail que ses collègues, sort avec eux sur le terrain, les différences sont notamment le salaire (inférieur) et le contrat (ces "fonctionnaires" sont en CDD de 6 ans).
    Leur uniforme étant le même (à l'exception du grade porté à l'épaule de la chemise), les risques encourus sur la voie publique sont les mêmes que pour un Gardien de la Paix; alors oui, heureusement qu'ils sont armés!
    Maintenant un suicide, et surtout chez un jeune de 24 ans reste et restera toujours une tragédie, et le signe d'une grande détresse (et peut-être pas uniquement professionnelle). Ce n'est nullement le fait d'être un "taré". Sincères condoléances à ses proches.

  • Vendetta
    Vendetta     

    Ah ouai et on donne l'autorisation de porter une arme à des "apprenti", un jour on passera du suicide au meurtre tellement les gens deviennent fous, même chez les flics il y a des tarés, malheureusement. (je ne fais en aucun cas confiance à notre police, trop de bavure par des amateurs que l'on incorpore au sein de vrais professionnels).

Votre réponse
Postez un commentaire