En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mystérieuse radioactivité dans le ciel français
 

De l'iode radioactif, en quantités «faibles», a été détecté dans le ciel du nord de la France et dans plusieurs pays européens. Origine: inconnue. Pas de danger, assure l'IRSN. Mais le mystère hante les scientifiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • 44=bzh
    44=bzh     

    Exacte! même à l'arrêt les centrales seront quand même des blocs de poison qui mettront des milliers, voir des dizaines de milliers d'années avant que toute radioactivité disparaisse, surtout pour le cesium 131 et américanum. d'autant plus, qu'il faudra aprés l'arrêt garder sans cesse un oeil dessus, avec des couches de béton voir de plomb à rajouter selon la dégradation des sctructures. Ce qui est sûr, c'est que c'est une pure folie de vouloir encore construire des centrales nucléaires. Le renouvelable malgré ses performences faibles est la seul issue. A titre d'exemple, le Danemark, pays surpeuplé, n'utilise que les énergies renouvellables (surtout les éoliennes offshore)pour leur consommation et se permettent le luxe d'exporter une partie de leur energie électrique.

  • beaujolaisnouveau
    beaujolaisnouveau     

    Une huître extraterrestre a survolé notre atmosphére, émettant des rejets radioactifs avec ses gaz d'échappement.

  • maltus
    maltus     

    Bon ça tombe à pic, on va être malade mais grâce à SARKO, coutera un jour de moins à la sécu. Quel homme heureusement qu'il est là pour anticiper les problèmes, sinon dans quel état serait le pays....

  • Noureddine H
    Noureddine H     

    Il est temps de mettre à la bougie, et de faire rentrer une stère de bois.l’hiver rude approche en grand pas.
    Les départs en retraite des ingénieurs EDF et ASTOM est peut-être la cause de ces fuites.
    La technologie de certaines central est une vrai "usine à gaz", et comme les anciens aimaient bien se compliquer la vie, AIE !!!

  • dams691
    dams691     

    comme d'hab, on nous prend pour des cons !!!!
    les scientifiques,journalistes,experts,membre du gouvernement ou responsable politique qui font des déclarations délibérément MENSONGÈRES en publics ou à la télé devraient pouvoir être attaqué en justice !!!! la liberté de parole OUI,mais pas quand c'est d’intérêt public ou que cela concerne la population, toute déclaration mensongère devrait être condannable !!
    MERDE alors

  • dugenou
    dugenou     

    en 2012 si sarko repasse vous verrez alors le mensonge car le prix de notre énergie va fortement augmenter à cause du coup réel du nuc;il faut bien payer les démantelement et cela coute des milliards,il faut bien payer la rénovation des centrales encore des milliards,il faut bien payer le gouffre iter et ca aussi se sera des milliards ,il faut bien payer le cout reel de l'epr largement sous evalué et enfin il faut bien donner du fric à suez arev,car la distribution est en parti privé ;allez les francais vous allez voir le mensnge de l'ump et de sarko

  • dugenou
    dugenou     

    ce n'est pas une raison pour faire l'autruche a moins que vous aimiez la position

  • dugenou
    dugenou     

    c'est une centrale qui fuit

  • scaloo
    scaloo     

    Merci pour cette pensée à la fois très profonde et subtile.

  • bye bye
    bye bye     

    en attendant t'es bien heureux de pouvoir te chauffer, utiliser ton pc et ta connection en même temps, et si ça se trouve faire tourner une machine à laver plus la tv en fond sonore... aller retourne au moyen age mais sans nous

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire