En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le mystère de l'omniprésent "homme à la pancarte" des manifs

Mis à jour le
L'homme s'appelle Jean-Baptiste Redé, il est enseignant et poète.
 

SUR LES INTERNETS - Environnement, social, droits de l'homme... L'homme est de toutes les manifestations et ses pancartes, facilement reconnaissables, sont immortalisées par tous les photographes de presse. Le Monde lui dédie un portrait vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    De quoi on va bien pouvoir parler ce matin ... j'ai pas préparé mon papier, hier j'ai glandé sur facebook et ensuite j'ai maté la tv jusqu'à point d'heure ... et puis panne d'inspiration quoi. Oui, on pourrait parler de la crise, de Hollande qui en fout pas une, mais moi j'y tiens à ma niche fiscale, alors si j'en parle c'est pour rapporter les propos de marine le pen ou sinon rien. Tiens ça fait plusieurs fois que je croise le même type dans les manifs, et si on faisait un papier sur lui ?

  • NinjaX
    NinjaX     

    Normal on est pas contre les homos à gauche.

  • benz
    benz     

    il n'a pas marché contre les homos ... c'est déjà bien ...

  • Voltuan
    Voltuan     

    Post-scriptum : correction...: " sans me targuer d'être reconnu..." d'où le masque d'Anonymous ( symbole du mouvement des indignés de par le monde réclamant de "réelles démocraties"....) que je porte. L'apparence ne compte pas, c'est le coeur qui compte; aussi étais-je présent le jour de la disparition du bien-aimé Stéphane Hessel au Montparnasse avec un grand panneau où j'avais simplement écrit ces mots : MERCI STÉPHANE HESSEL.

  • Voltuan
    Voltuan     

    Bonjour. Oui il est vrai ( sans faire me targuer du tout d'être reconnu ) que je me sens concerné depuis toujours par 3 causes majeures qui se rejoignent : le social, l'environnement et les droits des peuples humains mais aussi animaux ( je suis végétarien ). Dans ma poésie je suis à la fois lyrique et engagé, car je crois que chacun de nos actes de tous les jours ont une influence majeure autour de nous et je la désire ( comme d'aucuns ) bénéfique bien sûr. Post-scriptum : par ailleurs juste une petite correction ( mais cela n'est pas grave en soi ) mon nom s'écrit : Reddé. mon nom de poète est Voltuan.

  • Martellus
    Martellus     

    Un gauchiste qui défend ses amis. Rien de nouveau.

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Je le reconnais ! C'est ...l'homme à la pancarte ! ...

Votre réponse
Postez un commentaire