En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une hausse de 8 à 10% des cotisations pour les mutuelles santé... C'est ce à quoi il faut s'attendre pour l'année 2011.
 

C'est une information du quotidien économique La Tribune, confirmée ce vendredi sur RMC par Jean-Pierre Davant, le président de la mutualité française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • caro5li
    caro5li     

    C'est vrai que les prix grimpent. Une rentrée déjà difficile à laquelle il faut ajouter le prix de sa mutuelle...

  • louriot
    louriot     

    mais ou va t on on nous annonce tous les jours des augmentations variant de 8 pour cent a 15 pour cent comme ma mutuelle maladie les salaires eux 1 a 2 pour cent par an bientot nous aussi nous serons a la cmu et aux aides sociables regarder le nombre croissant des gens dans la rue qui n ont plus rien attention aux gens qui gouvernent ce beau pays qui etait la france effectivement ne vous trompez pas en 2012 je pense qu il va y avoir une surprise

  • Lyocal
    Lyocal     

    La Sécu fait payer à crédit (ce 30/07/2008 )
    APRÈS les heures sup' gratuites pour les cadres, la radiation des chômeurs après deux propositions d'emploi et la vidange-dégraissage de personnel chez Renault, ce mois de juillet 2008 vient de livrer, mardi 29, un nouveau coup tordu : le plan de redressement de la Sécurité sociale ( 24 ème ,du nom en vingt-sept ans) concocté par Eric Woerth et Roselyne Bachelot. A croire qu'un article secret figurait dans la dernière réforme constitutionnelle stipulant que les mois d'été sont désormais réservés aux coups fourrés.
    La ministre et son interface de Bercy n'ont pas, non plus, résisté à une pratique de plus en plus en vogue : laisser planer d'horribles menaces pour que la pilule qui sera finalement choisie soit acceptée avec soulagement. La réduction des remboursements pour les affections de longue durée puis la baisse du ticket modérateur ont ainsi fait un tour de piste avant d'être finalement abandonnées au profit de mesures qui ont l'avantage de paraître indolores. Nicolas Sarkozy avait, il est vrai, donné ordre à ses ministres de ne rien faire qui puisse un peu plus « plomber le moral des Français ». D'où l'idée de planquer les mesures qui fâchent comme un vulgaire tas de poussière sous la moquette.
    C'est notamment le cas pour les mutuelles et assurances privées complémentaires : elles vont devoir banquer immédiatement ( 1 milliard d'euros, ce qui n'est pas rien), mais dans un premier temps le cotisant de base n'y verra que du feu.
    La douloureuse lui sera présentée quand son organisme complémentaire augmentera sa cotisation. Ce qui risque de' prendre quelques mois.
    On l'aura compris, ce n'est pas le gouvernement qui va augmenter les cotisations ,mais les mutuelles. A ce stade-là, ce n'est plus de la ficelle, c'est du câble !

  • lefouinard
    lefouinard     

    ...prenez une mutuelle a étranger pour vous faire rembourser, elles sont 50 % mois cher et rembourse autant, dans la vie soyez débrouillard au lieu de vous faire entubé par ces gens la

  • myrtilles
    myrtilles     

    j'ai entendu dire que seules les taxes allaient augmenter de 3%.Et comme les taxes doivent etre de 10%,ça ne represente qu'une augmentation globele de 0,3%.donc répercuter a 8% est du vol.surtout que les mutuelles rempboursent de moins en moins.notement les medicaments dont le remboursement diminue a 15%.quand un etat se fait du fric sur la protection de la santé,c'est que tout va vraiment tres mal.honte a lui!!!!

  • hen nikek
    hen nikek     

    Il vous l'avez bien dit,chers Français,qu'il tiendrait ses promesses!!! Et ce n'est pas fini!!! Alors vous avez votez pour LUI? Alors ne vous plaignez pas... ...Il y aura des élections? Donc,cette fois-ci ne vous faites pas enfumer la gueule.

  • marquisat
    marquisat     

    Je suis sans doute simple d'esprit, car je ne comprends pas un mot de ce charabia : "Je ne la vois pas se restreinte de la manne financière..." ça veut dire quoi, en français normal ?

  • marcias
    marcias     

    Là, vraiment, ça déborde. On se paie notre fiole d'une façon éhontée. Ecoeuré par ces gouvernants qui, eux, se gavent.

  • myrtilles
    myrtilles     

    contrairement a vous,je suis pour la privatisation de l'assurance maladie.En effet,seuls ceux qui cotisent,seront remboursés alors qu'actuellement,on paye pour ceux qui sont remboursés a 100% et qui n'ont jamais cotisés.

  • myrtilles
    myrtilles     

    plus ça va,moins les mutuelles remboursent.en effet il y a de plus en plus de medicaments non remboursés,voir,remboursés a 15% qui ne sont pas pris en charge par les mutuelles et malgrè ça les cotisations ne diminuent pas.au contraire,elles augmentent.j'invite tous les possesseurs de mutuelles de les resilier,car coutant plus cher que sans mutuelle.faites vos comptes!!

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire