En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Me Chems Eddine Hafiz
 

Invité de Bourdin Direct ce lundi, le vice-président du Conseil Français du Culte Musulman, Me Chems Eddine Hafiz, est revenu sur la loi d’interdiction générale du voile intégral.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

110 opinions
  • le hérisson
    le hérisson     

    Je suis contre leport de tout symbole religieux dans les lieux publics: croix de bois, kipa, voile , voile intégral ((burka)) et autres.
    La France est laïque. Quand j'étais prof. j'ai enlevé le voile à une étudiante musulmane dans mon Amphi.

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Je suis en accord avèc vous et pour répondre au pseudo hollidayn je rapèlle qu'il est lui mème d'origine Marocaine d'après une réponse qu'il m'à donné sur un autre commentaire lié au sujèt du niqab.Il n'a pas l'air au courant qu'il se passe énormément de trafic de stupéfiant entre le Maroc et la France via la frontière Espagnole et que les trafiquants qui
    s'y livrent sonts originaires de son propre pays le Maroc et qui importe en France cètte saloperie.Je suis sur que si la police faisait une pèrquisition chez lui il trouveraient soit des affaires tombées du camion soit des matières illicites et peut ètre sans qu'il soit lui mème au courant.Donc avant de jugé et condamné une partie de la poulation immigrée qui vie en France et qui est pour la plupart Française(je lui retourne l'argument) qu'il aille faire le ménage dans son propre pays le Maroc.

  • liob
    liob     

    j imagine qu'au delà de contre dire, vous avez du concret et des informations fiables et vérifiées ???

  • liob
    liob     

    chapeau pour cette tirade pleine de vérités et de bon sens ... qualité qui a pratiquement disparue dans nos élites (politiques et journalistes) dont la responsabilité est énorme dans le chaos annoncé dans notre pays !

  • liob
    liob     

    MAIS TU REVES

    AU MIEUX ILS NE LE SONT PAS (EXTRMISTES)... MAIS CROIS TU QUE DES MOUVEMENTS RELIGIEUX CAPABLES DE MENCER DES MINISTRES ET DES PERSONALITES POLITIQUES - COPPE - F AMARA ...
    ET DES JOURNALISTES, reculeraient à menacer voire supprimer des fidèles manisfestant dans les rues de France sauf bien sur s'ils sont sous un burqa et donc non reconnaissables !

    Nous sommes dans une logique de mafia rien de plus

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Et les chrétiens dans les pays par là !

  • ViveLaFrancePlurielle
    ViveLaFrancePlurielle     

    Je suis tout à fait d'accord ;-)

  • ViveLaFrancePlurielle
    ViveLaFrancePlurielle     

    Mon Dieu je ne sais ce qui me choque le plus votre mauvaise syntaxe ou le faite que vous confondiez la religion musulmane et les arabes... C'est une réalité la religion musulmane est dans un avenir proche amené a être la religion numèro un au niveau mondial et oui il faut en parler, mais de la "résistance"...? Je ne vois pas au nom de quoi. Cordialement,

  • ViveLaFrancePlurielle
    ViveLaFrancePlurielle     

    A lire votre propos on se demande qui sont réellement les intégristes en France (rire) La France est un pays Laïc comme vous le dite je vous rappel juste la définition de celui-ci:

    Neutralité de l’Etat, des collectivités locales et de tous les services publics par rapport à une ou des religions, une ou des philosophies. En France, la laïcité de l’Etat a été consacrée en 1905 par la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

    La France n'est pas plus Catholique que Musulmane ou encore Juive et si vous regardez bien même d'origine elle est plus protestante que Catholique.
    Entre autres vous avez une vision simpliste des choses (surtout vis-à-vis des américains et de l'Amérique) Cordialement,

  • ViveLaFrancePlurielle
    ViveLaFrancePlurielle     

    Tout à fait d'accord avec vous, mais pensez vous qu'il était nécéssaire dans faire un déballage médiatique aussi important? Et que celui-ci à entrainé un amalgame important, jusqu'aux gouvernement, qui justifie la position des musulmans Français qui se sentent aujourd'hui un peu toujours pris pour cible? Cela pèse sur le vivre ensemble vous en conviendrez. Cordialement,

Lire la suite des opinions (110)

Votre réponse
Postez un commentaire