En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des affiches montrant Hervé Gourdel, l'otage exécuté par un groupe de terroristes affiliés à Daesh en Algérie.
 

Drapeaux en berne, rassemblements dans plusieurs villes, manifestation  des "musulmans et de leurs amis", tribune dans la presse contre l'Etat islamique (aussi appelé Daesh): de nombreux hommages sont organisés vendredi et ce week-end en France en mémoire d'Hervé Gourdel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • ArthurH
    ArthurH     

    Tout de même c'est triste de voir que la communauté musulmane soit obligée de se défendre de soutenir les extrémistes religieux, sous la pression de certains groupes ou personalités politiques et artistiques. C'est une manière politiquement correcte de les stigmatiser sans les montrer du doigt.

  • Jojobo
    Jojobo     

    Après Charles Martel il y a eu Charles de Gaulle , qui sera le nouveau Charles qui nous protégera de la barbarie !

    selenium
    selenium      (réponse à Jojobo)

    Quel vision ridicule de l'Histoire de France!

  • salampeacepaix
    salampeacepaix     

    Je suis française et musulmane. Je condamne fermement cet acte de barbarie et je ne suis pas la seule de ma confession á le faire.... je condamne tout acte barbare envers n'importe quel être humain!! Mais je ne pense pas de part ma confession, être responsable des actes de monstres se cachant derrière une religion dont le nom est un dérivé du mot PAIX.. et il est dommage de voir dans les commentaires de voir l'amalgame entre jeunes de banlieues et musulmans... car beaucoup ne le sont pas et ne pratique pas la religion.. sur ce je souhaites a tous une agréable journée....

    observateur67
    observateur67      (réponse à salampeacepaix)

    Oui tellement de paix dans le hadith, tellement de tolérance envers les esclaves qui se convertissent à l'islam, tellement de tolérance envers ceux qui renient l'islam pour une autre religion, Hummm le bonheur en fait

     JOHANN
    JOHANN      (réponse à salampeacepaix)

    MADAME VOUS AVEZ RAISON PAS D 'AMALGAME.

    Harfang94
    Harfang94      (réponse à JOHANN)

    Il n'est pas nécessaire de crier pour être compris et malheureusement j'ai peur de comprendre et j'entrevois les relents nauséabonds d'une politique de séparation ethnique.
    Détrompez-moi et veuillez confirmer que vous avez repris le terme "amalgame" sans aucun sous entendu discriminatoire.

  • bouledog
    bouledog     

    TOUT se résume dans les paroles du Général DE GAULLE
    SI une communauté n'est pas acceptée c'est qu'elle ne donne pas de bons produits sinon elle est admise sans problème .
    Si une communauté se plaint de racisme à son égard c'est par ce qu'elle est porteuse de désordre .
    Quand elle ne fournit que du bien tout le monde lui ouvre les bras , à méditer

    selenium
    selenium      (réponse à bouledog)

    effectivement continuez de méditer au lieu de citer hors de propos. Les musulmans de France se plaignent de l'image que leur renvois ces djihadistes qui n'appartiennent pas à leur communauté.

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à selenium)

    Le problème qui ressort dette situation, c'est le questionnement qui fait suite au constat que c'est ce qui leur est demandé en vain depuis des années...

    Harfang94
    Harfang94      (réponse à sylvaa)

    ils ne devraient pas avoir à se justifier, les "jihadistes" d'Al Qaida, de DASH et autres terrorisent principalement les populations de confession musulmane des territoires qu'ils contrôlent.
    Les populations musulmanes sont donc les premières victimes, directement lorsqu'elles sont au contact de ces islamistes radicaux, indirectement par l'impact négatif et la suspicion générés par leur fanatisme et leurs crimes.

    selenium
    selenium      (réponse à sylvaa)

    a-t'on demandé au chrétiens de dénoncer le KKK?

  • sylvaa
    sylvaa     

    Il faut exprimer les choses comme elles doivent être clairement comprises:
    Il existe actuellement un appel OFFICIEL mondial à l'assassinat de français ! (C'est clair dans le texte) et ce, partout sur la planète... en France y compris.
    Comment ne pas penser, en croisant un musulman, qu'il peut être l'un des "1 sur 10.000 ou 100;000" qui adhère aux thèses de cet appel ?
    Comment ne pas se poser de questions en repensant à ces dernières années (!) durant lesquelles il a été demandé, en vain, aux musulmans français de prendre position avec clarté et fermeté au sujet des exactions barbares et inhumaines des extrémistes de leur propre religion ?...
    .
    La majorité des musulmans ne pensent qu'à vivre en paix leur croyance et en faire simplement leur relation privilégiée entre eux et ce qu'ils considèrent comme leur créateur... mais ils sont les premières "cibles" de leurs fondamentalistes, qui en font des exemples "justifiant" (!) l'emploi de la terreur, ravalant tout ce qui n'est pas LEUR "vérité" à l'état d'animaux destinés au sacrifice.
    .
    Je ne veux pas participer à l'installation d'un climat de psychose, mais seulement démontrer que cela FAIT PARTIE d'une stratégie globale qui va impliquer de force l'immense population musulmane non fondamentaliste, en participant à sa stigmatisation et en l'obligeant à constater la méfiance dont elle va de facto devenir l'objet !

    bingo19
    bingo19      (réponse à sylvaa)

    +1. C'est bien l'une des trois phases du djihad

  • ahmed HALLORD
    ahmed HALLORD     

    BFM TV une petite question: pourquoi "floutez-vous" le présumé guide accompagnant Hervé GOURDEL ? Il est recherché ou pas ???? Dans ce cas comment le rechercher et le dénoncer ??????

    Harfang94
    Harfang94      (réponse à ahmed HALLORD)

    Parce qu'il est Lillois, présumé innocent, pour protéger sa famille et parce qu'il est interrogé actuellement par les forces de sécurité algériennes

  • lolodu54
    lolodu54     

    Nous sommes aussi de 'sales Français'" c'est vous qui le dites ! je suis très dubitatif car les associations anti racistes portes plaintes presque aussi sec dés que vous ètes taxés de sale arabes!Alors si j'ai bien compris sale français cela se dit Mais sales arabes ne se dit pas ? cherchons l'erreur (ensemble) pour une fois! ---lolodu54----

    selenium
    selenium      (réponse à lolodu54)

    Non mais vous êtes sérieux? vous ne comprenez même pas que c'est en rapport avec les déclarations de DAECH? vous voudriez porter plainte pour les déclarations du DAECH parce qu’il nous ont traité de sale français alors que dans le même communiqué ils appellent à nous massacrer? portez plainte pour injure si vous voulez mais je pense que les condamnations pour génocide et crimes de guerre sont légèrement plus importants.

    lolodu54
    lolodu54      (réponse à selenium)

    JE NE VOIS PAS DU TOUT OU VOUS VOULEZ EN VENIR DESOLE ! Votre texte n'est pas explicite et tout le monde à bien compris de quoi il s'agit avec daech (que je n'écrirai pas en majuscule car daech n'est pas un nom propre !) cordialement ------------lolodu54-------------

    Harfang94
    Harfang94      (réponse à lolodu54)

    Ne criez pas svp !
    Avec une image simple, vous comprendrez mieux : quand au concert des restos du cœur ils crient "nous sommes tous des enfoirés", ils ne vous insultent pas ... voilà, ça c'est fait.

    Maintenant avec des phrases courtes : Dans son communiqué, DAESH nous avertit qu'on sera tous massacrés. Ils tuent des centaines de personnes dans les zones qu'ils contrôlent. ils suppriment toutes les libertés d'expression et de vie en général (surtout pour les femmes). Ils détruisent des sites patrimoines de l'humanité.
    ... Et vous êtes furieux parce qu'ils nous traitent de sales français ???

    Enfin pour rappel :
    DAESH avec un S est l'acronyme "latinisé" de Dawlat (al) Islāmiyya (fi'l) Irāq (wa's) Shām
    Dawlat c'est la nation, islamiyya, vous avez compris, iraq idem et Sham c'est la Syrie antique (grande Syrie) ou le levant (Syrie actuelle, Liban, Palestine, Jordanie, Israël, un peu d'Egypte et un peu de Turquie ...)
    Le E ? c'est pour transcrire une syllabe d'iraq en persan

    Sinon vous dites ISIS (Islamic State in Iraq and as-Shām)

    Allez, une petite citation : "Qui connait son ennemi comme lui-même, mieux le combat" (Sun Tzu, l'art de la guerre)

    lolodu54
    lolodu54      (réponse à Harfang94)

    NO COMMENT !

    selenium
    selenium      (réponse à lolodu54)

    Je ne peux pas être plus clair désolé. quand à DAECH il s'agit d'un acronyme d'où les majuscules.

    Harfang94
    Harfang94      (réponse à lolodu54)

    c'est pour exprimer leur appartenance au peuple français en opposition aux termes utilisés par DAESH dans son appel à tuer des "sales français"

    lolodu54
    lolodu54      (réponse à Harfang94)

    A chacun sa philosophie ....... c'est normal ! cordialement ----lolodu54------------

    selenium
    selenium      (réponse à lolodu54)

    Ce n'est pas une question de philosophie mais de compréhension! c'est pourtant assez simple.

  • résiste
    résiste     

    Il était temps!, mais on peut se demander si le mouvement aurait existé en France si les musulmans anglais ne l'avaient pas initié???

  • lolodu54
    lolodu54     

    ET VOUS ! LES musulmans qui faites BRULER NOTRE DRAPEAU FRANCAIS dès que l'occasion se présente ! ALORS VOUS ETES QUI ? ET VOUS ETES DE QUEL PAYS EXACTEMENT ? -------------------------------lolodu54------------------------------

  • lolodu54
    lolodu54     

    Ha ! ça y est ils commencent à bouger ces musulmans de FRANCE .C'est quand meme biz

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire