En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mulhouse : 2 morts et 13 blessés graves dans un accident de car
 

Au moins deux personnes ont perdu la vie dans l'accident d'un car immatriculé en Pologne. Le drame s'est produit tôt mardi matin à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. 13 passagers ont été grièvement blessés, 6 d'entre eux se trouvent dans un état critique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Ma-pomme
    Ma-pomme     

    Trop de pression sur les chauffeurs de cars, les retards, pas d'embauche,etc...Le rendement avant tout, avec le moins d'employés possible, le fric avant la vie des gens, bien que l'on paye les prix forts, les services ne sont plus rendus en toute sécurité, par des marchands de soupe avides.

  • Halte.aux.stéréotypes
    Halte.aux.stéréotypes     

    comme un Polonais... deux activités à reserver pour l'after work...

  • DDSL
    DDSL     

    une seconde d'innatention et c'est la cata. Le chauffeur a du être surpris sur sa manoeuvre de sortie.Ex chauffeur de tourisme, j'ai failli chavirer avec un setra 215 sur l'autorute italien au niveau de Vintimille cet autoroute réputé pour ses virages dangereux et plutôt serrés. JE crois qu'avec un tout autre vH mercedes 303 par exemple ou volvo, je n'aurais pus redresser. Ce sont les risques du métier. Les accidents de car sont rares selon les statistiques, mais toujours dramatiques puisqu'ils engagent des vies humaines. Je pense à ce collègue,autant qu'aux victimes.

  • blorcks
    blorcks     

    Ma femme a voyagé l'année dernière avec ce transporteur ***, entre Slubice et Paris, resultat: les chauffeurs bien qu'ayant un Gps se sont trompés 2 fois de routes en Allemagne et en France 2 fois flashés à Reims et à Paris(sur les quais. Quand ma femme leurs a fait la remarque la réponse: c'est pour rattraper le retard avec un grand sourire, et au bureau de la société à Paris le responsable lui a dit par téléphone "si vous n'etes pas contente prenez l'avion".
    Alors cet accident ne m'etonne pas du tout.

  • raimu 13
    raimu 13     

    En voyage au Portugal en Avril dernier, j'ai discuté avec les deux chauffeurs d'un bus polonais, qui avait fait "Cracovie / Porto" en 3 jours et deux nuits, par les autoroutes en Allemagne, France , Espagne et Portugal , sans aucun contrôle de gendarmerie ou autres... En Pologne où j'ai également fait du tourisme, j'ai passé 10 jours dans un bus d'occasion " Setra" racheté à une société allemande , et qui avait le plafond troué par la rouille en trois endroits. Notre chauffeur nous a expliqué en anglais qu'il n'avait pas le choix, sinon il perdait son job !Vu l'état du bus, quid de la sécurité ? On ne l'a même pas évoqué....mais on était 34 touristes français à avoir la trouille !Bonne journée.

  • /*jean
    /*jean     

    En tant que chauffeur, je peux vous assurer que pour cette distance, vous devez avoir entre 2 et 3 chauffeurs.
    Mais je vous rejoins en disant qu'une faute d'inatention peut être la cause de l'accident. En suisse l'accident avec les enfants était dû à la maitresse qui voulais mettre un dvd.
    Les véhicules sont les plus contrôlé de la route, un CT est effectué tout les 6 mois, sachant qu'il ne font que 20000 à 30000 km pour cette période.
    Les camions eux ont 1 seul contrôle tout les ans, avec plus de 100 000 km à chaque fois et ils ne sont pas vérifié pendant cette période. Je le vois en passant les véhicules au CT. Cherchez l'erreur.
    Courrage aux familles.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Le tourisme de masse a généré de très nombreux voyages en bus, et sur de très longues distances. Certains pays n'ont pas les mêmes règles de fonctionnement qu'en France. Ces Bus roulent trop souvent de nuit sur des distances de plusieurs milliers de Km , par exemple Varsovie jusqu'en Espagne en 3 jours de jour et de nuit avec un seul chauffeur ou même deux chauffeurs qui n'ont à peine le temps de se reposer en somnolant trois heures au fond du bus. La conséquence ce sont les accidents de plus en plus nombreux, dus à la fatigue !!!

Votre réponse
Postez un commentaire