En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mourad Benchellali
 

Mourad Benchellali, ex-prisonnier à Guantanamo, était l'invité de BFMTV et de RMC vendredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

109 opinions
  • Orion
    Orion     

    Et notre sentiment de rejet de ses combattants islamiques n et pas pris en compte et surtout n est il pas plus important que leur sentiment de haïr la France ?

  • FAUGEROUX
    FAUGEROUX     




    ET BIEN DONNEZ LEURS


    5000 EUROS PAR MOIS UNE MERCEDES UN LOGEMENT GRATUIT

    ET IL N'Y AURA PLUS DE PROBLÈMES

    PUIS FAITES FAIRE LES QUARANTE HEURE AUX FRANÇAIS

    ET PUIS DITES A HOLLANDE DE LEUR FAIRE UN FROMAGE

    toutsaufhaine
    toutsaufhaine      (réponse à FAUGEROUX)

    (( HOLLANDE DE LEUR FAIRE UN FROMAGE )) trop droooooooooooooooole ton hunour PMU !!!

  • sortilege
    sortilege     

    on ne retire pas la nationalité ????? juste la moitié qui sert pour les aides sociales !

  • gussaoc
    gussaoc     

    - L'identité nationale francaise ce n'est pas un conglommérat de communautés mais un peu comme une famille diversifiés qui se reconnait dans ce qu"elle a de bon mais aussi de moins bon, en une phrase, "c'est à prendre ou a jeter"!!!! Si je la compare à une famille c'est que j'y vois une subtilité, on ne choisit pas sa famille mais on choisi ses amis, en quelque sorte on peut toujours la quitter ou la renier mais on assume les conséquences. Dans cette approche j'y vois aussi une autre subtilité, "les pièces rapportées" peuvent très bien se reconnaître de cette famille ou pas, mais également être accepté ou pas, par les membres fondateurs pour peut que ceux-ci fassent des efforts pour s'intégrer au clan.
    - 4 - Enfin si l'identité nationale n'est la démarche réductrice de "nos ancêtres les gaulois" c'est bien à partir d'eux et non pas d'une autre identité que la Gaule puis la France c'est sédimentisée par couches, pour se tructurer sur des valeurs citoyennes édictées par la révolution. Ces valeurs s'appuient sur des droits que l'on met sans cesse au devant, mais aussi et surtout à cette époque sur des devoirs que désormais on oublie ou fin d'oublier.
    Pour conclure je dirais que l'identité nationale relève plus de ses devoirs envers son pays que de droits à disposer.
    De Gaule disait " NE demande pas ce que ton pays fait pour toi mais ce que tu peux faire pour lui"
    Bon courage on est mal barré!!!!!!!!!!!

    Mr Gaga
    Mr Gaga      (réponse à gussaoc)

    Notre force "civilisationnelle" ne vient pas seulement des gaulois mais aussi des Romains (et oui, c'est bien d'être colonisé parfois, ça peut faire évoluer quand l'envahisseur est supérieur en termes de civilisation, cela me rappelle quelque chose...) et des Francs.
    Ces derniers ont même eu l'intelligence de comprendre que le modèle romain leur était supérieur d'où la renaissance carolingienne sous Charlemagne à partir de 780 après J-C qui a consisté à reproduire le modèle (Alcuin et Eginhard en sont deux exemples) et notamment de latiniser les écrits officiels comme les assemblées.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à gussaoc)

    La phrase n'est pas de Gaulle mais de Kennedy....

    Glochide
    Glochide      (réponse à Lola 13)

    Pas besoin de Kennedy , on pourrait peut-être commentez les "mémoires d'espoir" du général dans les écoles ! Non impossible ce serait catalogué comme un livre raciste ..... vaut mieux la théorie du genre ....

    pola paola
    pola paola      (réponse à Lola 13)

    Ne vous demandez pas ce que l 'Amérique peut faire pour vous
    mais demandez -vous ce que vous pouvez faire pour l' Amérique.
    Cette phrase pour la France devrait être inscrite sur tout les passeports

  • foreagir51
    foreagir51     

    et pour moi celui qui part au djihad renforce mon sentiment d'insécurité, d'envahissement d'une doctrine liberticide et volontairement assassine.... alors les états d'âme des djihadistes, je m'en contrefous, ce sont des boulets pour notre pays

  • foreagir51
    foreagir51     

    et pour moi celui qui part au djihad renforce mon sentiment d'insécurité, d'envahissement d'une doctrine liberticide et volontairement assassine.... alors les états d'âme des djihadistes, je m'en contrefous, ce sont des boulets pour notre pays

  • gouik
    gouik     

    Personnellement, si j'étais africain, et ayant plus ou moins appris l'histoire des pays de ce continent, je détesterai les français (et d'autres pays colons), d'autant plus qu'on dévalise aussi leurs réserves naturelles de minerais et d’hydrocarbure, mais je détesterai encore plus les chinois, coréens qui eux viennent hypothéquer les terres agricoles.

    marinoo
    marinoo      (réponse à gouik)

    Moi j'ai vécu 17 ans en Afrique sous la colonisation puis l'indépendance, quand les "colons" ont équipé d'infrastructures ces pays : écoles, routes, chemins de fer, hôpitaux, plantations, ponts, transports, administrations, etc... ces pays étaient en pleine expansion, puis nous avons été chassés, il n'ont pas su gérer cet héritage maintenant quasi plus rien ne subsiste tout est en ruine et les vieux Africains toujours en vie nous disent qu'ils regrettent cet âge d'or !!!

    gero51
    gero51      (réponse à marinoo)

    IIs ont des dirigeants qui pense plus a ce "goinfré" qu'a moderniser leur pays et l'industrialiser pour leurs comptes

    gero51
    gero51      (réponse à gouik)

    PARFAITEMENT EXACT et ces bien ce que pense les africains , cette rancoeur pour ceux qui les exploites depuis deux siecles et qui les exploites encore les pilles, les ruines des exploiteurs sans scupules qui font des fortunes sur leur dos

    foreagir51
    foreagir51      (réponse à gouik)

    ben si les africains utilisaient à bon escient ce que la colonisation leur a apporté ils n'en seraient pas où ils en sont.
    Quant aus chinois, ce sont bien les gouvernements africains qui louent et vendent leurs terres qu'ils ne savent pas cultiver alors que les chinois y arrivent fort bien. Il y a un problème non ?

    gouik
    gouik      (réponse à foreagir51)

    C'était de l’esclavage, point barre, pas besoin de trouver des circonstances atténuantes.

    Mr Gaga
    Mr Gaga      (réponse à gouik)

    Cher Gouik,

    Apprenez l'histoire des civilisations et de l'esclavage et vous ne sortirez pas de telles sottises !
    11 millions d'Africains victimes du commerce triangulaire initié par les Portugais au XVème siècle dont 95% vendus par les Africains eux-mêmes ! Ce "commerce" a été arrêté au nom des droit de l'Homme par les pays Européens à partir de 1848 (même avant en France avec la Révolution)
    D'autre part, si vous voulez faire culpabiliser une ethnie ou des ethnies en particulier, prenez l'histoire de l'esclavage des Arabo-musulmans (Ottomans inclus) et constatez qu'il y a eu au moins 30 millions de victimes (certains historiens noirs africains parlent même de 37 millions) du VIème siècles au XXème siècle (comptoirs d'esclave tenus par des pirates du Proche Orient jusque dans les années 60).
    Sans compter les traitement d'autant plus immondes voire des génocides (émasculation des hommes pour les empêcher de se reproduire) !

    Alors la théorie qui dit que les blancs sont la pire espèce et que nous devons en culpabiliser, c'est non !
    Les délires révisionnistes des élus de gauche et de leur fer de lance SOS racismes, cela va bien 33 ans, maintenant cela suffit !

  • SKYPE1
    SKYPE1     

    supprimez déjà les allocations !

  • felixrex
    felixrex     

    je suis pour la déchéance de la nationalité.

  • V.Bernard
    V.Bernard     

    Et vous voulez que l'on pleure !!!

    Qu'il s'estime heureux que les RICANS l'on laisser rapartir ,
    Normalement c'est prison à vie chez eux ....pas comme chez nous ,la tôle c'est des vacances ,nourri,loger,avec tel.television etc....pour les crimes qu'il a du perpétré ....

    Mr Gaga
    Mr Gaga      (réponse à V.Bernard)

    Télévision avec Canal+ pour 4 € par mois et le paquet de cigarettes pour 1,5 € (source d'un policier).
    D'où le fait que certains font tout pour y revenir, parce que ce n'est pas si rude comme certains le dénoncent...

Lire la suite des opinions (109)

Votre réponse
Postez un commentaire