En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
23% des morts sur la route sont des motards
 

Le Conseil national de la sécurité routière proposera lors de sa prochaine réunion de recommander le gilet airbag pour les motards. Une solution efficace dans certains cas, mais qui ne fait pas l’unanimité chez les conducteurs de deux-roues.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • KKK
    KKK     

    Équipons les motos d'éclairage,comme par exemple de feu anti-brouillard,ainsi que de feu arrière puissant, dans un premier temps,messieurs de la sécurité routière,que fais chantal Perrichon ? SÉCURITÉ OU RÉPRESSION,virer mois cette bonne femme,c'est triste pour ça fille,mais cela fais 20 ans alors,quand on la voit( physiquement,elle devrait aller consulter un psy)c'est vraiment un problème.

  • Lindigné
    Lindigné     

    mettre la main au portefeuille car c'est leur intérêt vu la gravité des blessures corporelles

  • victimeinnocente
    victimeinnocente     

    J'ai eu le même accident y a un an . J’accélérais à un carrefour le mec a coupé la route, la ligne blanche. 6 mois d'hosto. Il faudrait que les automobilistes comprennent qu'on ne force pas une priorité. En voiture c'est un peu de tôle froissée, en moto c'est catastrophique.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Quand je vois un motard dans mon rétro,automatiquement,je me rabat pour le laisser doubler,sans problème,et c'est normal.

  • RoadRebel
    RoadRebel     

    Après la mobilisation de notre communauté contre l'obligation du port obligatoire des réfléchissants et le recul du gouvernement, ils ne prennent plus de risques à imposer, ils envisagent de recommander. Soyons vigilants pour conserver nos libertés!
    Que mes propos soit bien compris,pour ceux qui peuvent se le payer c'est tout de même un sacré progrès.

  • cbrf
    cbrf     

    je suis motar je trouve que l airbag en complément de l équipement et une bonne chose,le moins c est le prix le gilet et tros chèr,dans mon cas botte combis de cuire et gants j en ai pour plus de 1000euros.on devrait commençait par verbalisait les motar pidza teeshert tong chort que l on voix fleurire sur les route l été.

  • RoadRuner
    RoadRuner     

    C'est tout de même plus utile de se protéger le tronc que les mains, même si l'un n'empêche pas l'autre, je préfère me casser la main plutot que le cou.

  • BMW25
    BMW25     

    Entre une veste de qualité sans airbag à 350 € et une veste de qualité à 630 € moi je n'ai pas hésité du tout à me protéger. La colonne vertébrale et les organes vitaux du tronc sont aussi indispensables à la vie que la tête, si on estime que le caque est utile je ne vois pas pourquoi on ne protègerait pas aussi le reste

  • Darius
    Darius     

    Recommandé avant l'obligation a qu'el prix...le bout ?

  • céline121
    céline121     

    L'airbag dans les voitures a été beaucoup critiqué et a mit 20 ans a être accepté. Il a considérablement baisser le taux de fatalité dans les accidents de voiture. Si ça marche si bien pour les voitures, pourquoi pas faire la même chose pour les motards ? En tout cas bravo aux inventeurs et ingénieurs qui nous permette de choisir plus de sécurité !

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire