En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les motards n'auront pas à porter un équipement réfléchissant
 

Cette mesure un moment envisagée, avait provoqué la colère des motards qui dénonçaient une volonté de leur "pourrir la vie".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    d'un côté cela touche la liberté de l'humain et son aspect esthétique !!! dans le même esprit, les pietons devraient aussi en porter !!!
    d'un autre côté, cela peut sauver des vies par une meilleure signalisation !!! mais à chacun de faire son choix

  • keops
    keops     

    vince et oui nous motards nous somme beaucoup plus responsable que les automobiliste voyez vous j ai voiture et une grosse cylindrée et je conduis pareil avec le respect des autres car voyez vous il faut rouler pour sois et pour les autres et entre nous quand je vois de grands excès de vitesse c est a 99% LES AUTOMOBILISTES qui les pratiques est pour l équipement je crois que l on est bien fournis

  • geko
    geko     

    @ "Bricabrac" Pauvre de vous, Ils sont PEUT-ÊTRE les plus tués de la route comme vous dites mais, il faut voir dans quel proportions ils sont responsable ! Car 99% de motards qui se paye une moto qui coute aussi cher qu'une voiture en prennent certainement plus soins que la plupart de leurs voiture ! Pa mal d'automobilistes et probablement bous aussi devrait acheter des lunettes et surtout avoir un peu de respect pour les autres usagers de la route ! Et pour finir je ne suis pas motard mais simple automobiliste retraité !

  • geko
    geko     

    @ "Bricabrac" Pauvre de vous, Ils sont PEUT-ÊTRE les plus tués de la route comme vous dites mais, il faut voir dans quel proportions ils sont responsable ! Car 99% de motards qui se paye une moto qui coute aussi cher qu'une voiture en prennent certainement plus soins que la plupart de leurs voiture ! Pa mal d'automobilistes et probablement bous aussi devrait acheter des lunettes et surtout avoir un peu de respect pour les autres usagers de la route !
    Et pour finir je ne suis pas motard mais simple automobiliste retraité !

  • geko
    geko     

    rétro sur les casques, un catadioptre à l'arrière, des feux, et souvent des éléments rétros intégrés aux vêtements. Si avec cela les automobilistes ne sont toujours pas capable de voir les motards alors il serait peut-être largement urgent de prendre le bus NON ????
    P.S. Et je ne suis pas motard mais un automobiliste qui voit clair!

  • vince
    vince     

    la stupidité est plutôt de penser que 150 cm2 de bande rétro autour d'un bras suffisent à voir quelqu'un la nuit. on a déjà des éléments rétro sur notre casque, un catadioptre à l'arrière, des feux, et souvent des éléments rétros intégrés aux vêtements.
    c'est parce qu'on n'est pas des moutons qu'on obtient l'abrogation d'inepties. les technocrates devraient faire du terrain, c'est valable pour tous les domaines. salutations motardes.

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Ce n'est pas d'aujourd'hui que les motards sont réfractaires à la Loi! Une très mauvaise mentalité. Ils sont les rois sur la route mais sont le plus tués dans les accidents... Il ne faut pas pleurer après.

  • dadad80
    dadad80     

    J'espère seulement ne pas tuer un deux roues la nuit. "sous prétexte pourrir la vie des motards au prétexte de la sauvegarder". mais se gouvernement, est un gouvernement de sans culotes. Il suffit de Gu....ler plus fort pour qu-il baisse pavillon.

  • piloupilou
    piloupilou     

    Et bien!! Ce gouvernement n'arrivera donc jamais à faire passer une loi ??...personne aux commandes ?...ils reprennent vraiment tout ce que N.Sarkozy n'a pas réussi, histoire de ?? Remarquez même le traité européen, ils ont gardé celui de Sarkozy !

Votre réponse
Postez un commentaire