En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le dépassement entre deux files de voitures est simplement toléré.
 

Cette pratique est interdite en France quoique tolérée. Devant sa persistance, les pouvoirs publics envisagent de la réglementer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Olivier Jacquemin
    Olivier Jacquemin     

    je ne compte plus le nombre de fois où des automobilistes ont manqué de me tuer et souvent délibérément , enfin bref c'est pas la peine de parler avec ces gens là on voit bien que le débat est fermé, nous les motards on est des affreux jojos qui ne pensent qu'à provoquer des accidents et rayer vos belles voitures et le fait qu'on risque notre vie au moindre accrochage ça vous dépasse, une fois de plus....

  • geko
    geko     

    @ "Suzanne" vous crever de jalousie de ne pouvoir piloter une moto le nombre de tués en moto??? Faudrait déjà faire la différence entre les responsabilités, non???? Dans beaucoup de cas les automobilistes sont responsables dans les accidents avec une moto! (Je parle de moto pas des deux roues (cyclo) car vu les prix des motos, les vrais motards (ceux qui ne l'ont pas voler) font très attention a leurs machine! Et lorsque vous rouler a 90 et qu'il y en a qui vous dépasse,serrer vous un peu pour les laisser passer et ils vous diront merci. Et si cela est impossible pour vous essayer de passer votre permis moto et vous pourrez rouler comme eux!

  • Clement Bieux
    Clement Bieux     

    Certainement que les centaines de milliers de motards devraient acheter une flamboyante familiale 4, 5 ou 7 places pour le plaisir de se trouver seul a bord comme c'est le cas de 95% des véhicules sur les grands axes parisiens.
    De cette façon vous n'auriez plus a leur laisser la place. Naturellement vos temps de trajets seraient sensiblement allongés, mais c'est bien le prix a payer pour se dédouaner de regarder dans ses précieux rétroviseurs avant de changer de fille.
    Je suis persuadé que vous même, installé sur un deux roues, assumerez le risque de vous voir compressé entre deux voitures, victime de l'amateur de musique jouant avec son autoradio, de la charmante personne ne pouvant pas lâcher son téléphone et j'en passe.
    Rangez votre jalousie, oui nous serons à destination plus vite que vous, oui nous nous jouons des bouchons, oui, notre mode de transport est le plus adapté à l'usage urbain que vous faite de votre coûteuse et massive automobile.

    De plus, pour schadwinkel suzanne : il ne s'agit pas d'interdire le remonte fille, mais d'encadrer une pratique courante. Attendez vous a en voir de plus en plus. Et apprenez ce geste magnifique qui consiste a tourner la tête et a contrôler ces choses que vous appelez rétroviseurs, ils sont surtout précieux pour les autres madame !!

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Tres bonne chose.Les motards se croient tout permis.A slalomer entre les voitures,combien de rétros,ou des coups de pieds,dans votre voiture?Quand on voit le nombre de tués,"les motards en colère"n'ont qu'à respecter le code de la route,que quand toi tu roule à 90,il s'en trouve toujours qui te dépassent,ligne continue ou pas.C'est désastreux.

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    C'est qui Chantal Perrichon !!! a-t-elle seulement le permis ! Elle fait combien de kilomètre pas an pour parler de sécurité routière. chacun son métier!

Votre réponse
Postez un commentaire