En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mosquée de Poitiers: 2 des 4 déférés mis en examen
 

Deux des quatre hommes déférés lundi devant un juge d'instruction de Poitiers pour avoir occupé le chantier de la mosquée de la ville, samedi, ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire lundi après-midi. Les deux autres devaient l'être dans la foulée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • mab56
    mab56     

    Trop de noblesse pour être dignes de ce pays. Ces jeunes bardés de diplômes (en histoire, sciences po, chef d'entreprise) n'auront aucun soucis à se vendre à l'étranger. Il faut partir avec vos valeurs refusées par ce pays, payer votre dette et surtout ne pas accepter de faire le boulot de nos politiques défaillants, ils n'en valent pas la peine.

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Il faut s' attendre a tout, quand les futurs SDF du suffrage universel, font les poubelles a la recherche de bulletins de vote...

  • Kobalik
    Kobalik     

    Toute les religions importantes prônent la tolérance. Cependant, ce sont les êtres humains et non le ou bien les Dieux qui fixent les règles. La sagesse devrait pourtant être de mise. les hommes ont la mémoire trop courte et ont tendance à ignorer ou oublier que souvent leur propre religion ou celle qui a influé sur leur éducation, compte tenu de la localisation de leurs pays d'origine ou de résidence respectifs, a quasiment toujours été prétexte à commettre le pire ou l'irréparable.
    Inutile de remonter très loin, retournez vous sur ce qui s'est passé en ex-Yougoslavie il y à peu et à moins de mille kilomètres de "chez nous".
    Échanger et vivre ensemble parait si simple et est pourtant si compliqué.
    le débat ne doit pas être occulté par la sacrosainte laïcité.
    L'ampleur que prend l'Islam est un phénomène nouveau en France et doit faire l'objet d'une information exhaustive de la part des médias afin que les uns et les autres sachent précisément ce que sont ses valeurs, ses pratiques et dérives sans pour autant en faire le procès. En effet, on ne peut pas comparer l'Islam au Catholicisme car leurs mode de fonctionnement sont très différents.
    Les réactions dans un sens comme dans l'autre revêtent un aspect trop spectaculaire et occultent le fond du débat, c'est à dire la tolérance.
    Avant de critiquer ou d'adhérer à une cause, il faut savoir précisément de quoi on parle, à défaut on pourrait se conduire comme ces gens désinformés qui ont cautionné les horreurs que l'on connait il y a à peine plus de cinquante ans avant de se rendre compte de l'horreur.

    A méditer...

  • gigi44
    gigi44     

    Que vous ne pouviez pas blairer Sarko .... je peux comprendre mais ne pas voir ce que nous prépare Hollande et son gouvernement quand on est français et qu'on aime son pays ..... ça me dépasse !!! Un français qu'il soit de droite ou de gauche .... reste un français alors .... un peu de SOLIDARITE quand MEME ou alors vous ne pouvez pas blairer la France non plus et la c'est grave !!!!!!

  • lateteatoto
    lateteatoto     

    et pendant ce temps la, des 'jeunes' suédois certainement tabassent 3 policiers, et la pas d'arrestations...

  • gigi44
    gigi44     

    Je suis d'accord pour l'orthographe mais pour ce que dit STEP73 je suis aussi d'accord ..... a 1000/100

  • zipo75
    zipo75     

    Il faut vous y faire ! hollande est président ,élu par les français pour 5 ans .Maintenant vous devez respecter le choix des gens qui ont voté .Nous qu'en c'été la droite pendant 15 ans ,ont a bien attendu ! alors vous aussi !

  • douze
    douze     

    Et oui tu ne penses qu'à ça ! fais un emprunt et achète toi une chèvre mais attention aux cornes elle risque de bouger un peu. PS J'ai mieux prends celle de ton père .

  • K-3
    K-3     

    Ca gène qui?

  • BINTZ
    BINTZ     

    En France, il y a une chose qu'on ne peut pas faire, critiquer le lieu d'implantation d'une mosquée ou dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : que personne n'en veut à côté de chez soi. Il faut absolument mettre un éteignoir sur tous les sujets épineux de notre société et bien-penser.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire