En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Moselle : la chute d'une nacelle fait 2 morts à la centrale nucléaire de Cattenom

Mis à jour le
2 ouvriers ont perdu la vie après la chute d'une nacelle dans la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle).
 

Deux ouvriers ont perdu la vie et un autre a été gravement blessé, jeudi, dans la chute d'une nacelle de chantier à la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle. Les circonstances de l'accident restent floues.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Pat2794
    Pat2794     

    C est vrai que ce n est pas tres correct , a croire que c est normal .on nous gave des accidents de la route tt le temps , je ne dis pas que c est normal de mourrir au volant , mais il y a plus de mort aux travail sans compter les accidents domestique comme les noyades en piscine , et autres .
    J ai ete sur une nacelle cette semaine , je suis titulaire d un permis et les regles sont tres severes , deux titulaires pour une nacelle , harnais et casque obligatoire , securisation du site .La bizarrement on ne sait pas ce qu il c est passe j en doute surtoutmsur un site nucleaire ou il faut une autorisation pour percer un trou avec une perceuse .Une petite pensee aux familles qui ne reverons pas leurs conjoints , leurs papa ou frere

  • Aztec
    Aztec     

    Vraiment hommage à ces hommes et leurs familles.
    Haro sur les commentaires déplacés de certains ici!
    L'actualité confirme bien comment les ouvriers sont considérés; Deux ouvriers ont trouvé la mort, jeudi 28 février, après la chute d'une nacelle de chantier à la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle). Un troisième est grièvement blessé. L'accident est survenu vers 16h35. La nacelle de chantier est tombée d'une hauteur de quatre mètres sur les trois ouvriers. Ces derniers travaillaient dans la tranche 4 de la centrale actuellement à l'arrêt. Les services de secours n'ont pas précisé si le pronostic vital de la troisième victime était engagé ou non. > La préfecture de Moselle a expliqué que cet accident du travail n'avait "aucun lien avec le risque nucléaire". Avec ses quatre réacteurs de 1 300 mégawatts, mis en service entre 1986 et 1992, Cattenom est la septième centrale au monde en puissance, et la deuxième en France pour sa production d'électricité. Francetv info avec AFP. Pas de quoi fouetter un chat quoi d'après vous... ce ne sont que 2 pauvres mecs qui sont morts... et un 3ème qui agonise... Le BTP fait mieux que le Mali ou l'Afganistan... les honneurs et la reconnaissance en moins... Le BTP c'est un accident mortel tous les 2 jours dans l'hexagone, bref la routine étouffée sous une chape de plomb... Pas de patacaisse médiatique à craindre donc... ce ne sont pas des hommes qui sont morts, mais de simples ouvriers... Pour stats voir le site; INRS - Bâtiment et travaux publics

Votre réponse
Postez un commentaire