En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse de près de 20% de la mortalité routière en avril
 

La mortalité routière a augmenté de près de 20% (+19,9%) en France en avril par rapport au même mois l'an dernier, rapporte vendredi la Sécurité routière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

114 opinions
  • lbigaret
    lbigaret     

    4 week-ends en avril 2010, en pratique 5 en avril 2011, même si le temps était agréable en 2010 il l'était encore plus en 2011. En résumé : 5/4 = 1.25....soit statistiquement 25% de flux de circulation supplémentaire....soit encore 25% de risques d'accidents mortels supplémentaires....et la mortalité a augmenté de 20%.....? Expliquez moi.....

  • Routier De France
    Routier De France     

    Je pourrais citer tout votre message car il vomit la haine de poids-lourds! Sachez qu'en vous rabattant entre 2 camions, c'est vous qui créez le "Non respect" des distances! Bien entendu, vous roulez à 50 en agglo, à 90 sur les routes de France et de Navarre! Arrêtez de mettre tout les chauffeurs dans le même panier!

  • respecte
    respecte     

    Il faut rouler en vilo c'est mieux meme si tu depasse la vitesse de 90km en descente et 60km en ligne droite lol tu risque rien pas de plaque pas de permis mensieur l'agent lol walah.

  • bestone
    bestone     

    60 KMS EN VILLE OK mais c'est pas assez rentable allez on passe à 50 idem demain ca sera 40 puis s'il le faut 30km là les radars serviront à faire beaucoup plus de frics la sécurité des personnes n'est que le pretexte . on laissera la voiture à la maison et on prendra le vélo. Au fait il y avait pas des ministres qui se déplaçaient en vélo pour nous donner l'exemple un moment donné? qu'en est il aujourd'hui?

  • bestone
    bestone     

    Assez d'hypocrisie! les vrai fautifs des accidents sont les conducteurs voyous qui se foutent des signalisations puis viennent en second les buveurs d'alcool et en troisieme lieu le civisme des automobilistes qui lachent rapidement leur attention sur la route soit par manque de condition physique ou tout simplement par un état fébrile ponctuel. Pour ma part toutes les mesures prises sont certes encouragentes uniquement pour remplir les caisses de l'état. On a déja parlé de la rentabilité des radars n'est-ce pas!... qui sont toujours positionnés dans des endroits où il n'y a jamais eu d'accident mais qui sont propices à faire du blé.

  • CHATEAUNEUF
    CHATEAUNEUF     

    c'est encore les usagers qui vont casquer. pour les deux roues il y a effectivement des pseudos motards complètement barges mais dans la plupart du temps ils subissent l'inattention des automobilistes qui se croient seul sur la route. il serait bien de rendre obligatoire des stages de rappel au code de la route pour les personnes du 3ème ou 4ème age car il y a un réel danger et pourtant il vous diront qu'ils ont les palmes de la PR. en ce qui concerne nos élus qui plancheront sur un énième projet de loi je leur suggère de prendre le volant et de faire un tour de france en voiture ou à moto sans prendre l'autoroute et ensuite de réfléchir au vrais raisons responsables des accidents de la routes. il existe des zones accidentogènes des radars , des contrôles ont été mis en place le fait de mettre d'autres radars ni changera rien il faut réfléchir aux causes réelles responsables des accidents et parfois elles ne viennent pas de l'automobiliste mais plus d'une faute de tracer ou de revêtement .

  • epicurien49
    epicurien49     

    Le syndrome trop connu des Français frappe encore, on ne sait rien faire d'autre en France que la répression, de poursuivre condamner, mettre des amendes !!! Cela ne sert à rien et cela pourrit l'ambiance.

    Vivant à l'étranger et toujours en voyage je peux vous assurer qu'on ne voit quasiment pas de police, en Belgique, USA, Angleterre, Espagne Pays où je conduis des milliers de Kilomètres!!

    Mais en France le gouvernements pensent toujours tout solutionner par la répression, donc la violence, la brutalité faite au citoyen.

    Amendes contre les téléphones portables, contre les clients des prostituées, contre les conducteurs qui font 1km de plus que la limite etc...

    Nos gouvernants sont des gens médiocres et simplets qui ne s'intéressent pas vraiment aux problèmes au lieu dea fiare de la répression tout azimut il faut analyser les problèmes faire de vraies statistiques pour connaître les causes réelles, faire de la vraie formation.

    Faire réellement repasser le Permis au chauffard plutôt que de leur retirer ce qui les poussent à conduire sans permis et sans assurance ce qui est beaucoup plus dangereux.

    Les vrais récidivistes alcooliques ou drogués conduisant sans permis il faudra bien un jour les traiter comme des criminels qu'ils sont.

    je serais curieux de connaître le nombre d'accidents causés par des conducteurs sans permis, d'accidents dus à des problèmes réel d'alcool, de drogue, de défauts des routes, des croisements dangereux, d'accident des jeunes les Vendredi et Samedi Soir.

    Aux USA ont peu téléphoner en conduisant, comme on peut écouter la radio, boire, manger je suis sur que les statistiques américaines sont meilleures que les nôtres.

    Conduire c'est dangereux, bien sur, mais vivre c'est pire!! Mortel à 100% !!

    Par exemple dans toutes les sociétés Anglo-Saxonnes on fait de la prévention et de la formation avant de faire de la répression.

    Travailler dans la continuité sans faire d'esbroufe, sans vouloir y mettre son ego, mais est ce réellement possible pour nos politiques?

    Plus de répression mais toute la population un travail de fond

  • telmenfor
    telmenfor     

    Mais bien sûr:abaissement du taux alcoolique. 30 kms à l'heure en centre ville. Tél portable oui le flèau. Ah les motards....totalement irrespectueux du code, de l'incivilité en permanence, insuffisamment controlés !!! Problème récurrent d'incivisme pour de nombreux automobilistes les clignotants. Certains cyclistes aussi (je fais du vélo) Jeunes conducteurs impétueux frais émoluts du permis de ....se bien conduire!!!!

  • MILARD
    MILARD     

    le telephone est devenue vraiment le fleau en ville regulierement le conducteur sortant de son travail ecoute les messages ne se preocupe pas du clignotant. de la priorite a droite a gauche etant absorbe par l ecoute du telephone. bien sur la police pourrait etre plus severe.il faudrait effectuer regulierement des controles . il faut bien effectuer plus de controle divers et varies sur les routes du reseau secondaire la nuit tres souvent vitesse largement depassee avec malheuresement alcool et produit stupefiant.en ce qui concerne ceci l age ne doit pas etre pris en compte ceci est valable pou tout citoyen. controle regulier des 2 roues il n est pas rare en ville de voir des jeunes prendre des risques pour epate la galerie .pour les camions il faut que sur l ensemble du territoire les regles s appliquent a tous les transporteurs français comme etrangers a ce jour les tranporteurs français sont mis en concurrence par le tansporteur etranger du fait du laxisme de l etat pour accentuer les controles sur les camions etrangers et bientot ceci va etre terrible 2014

  • espaport
    espaport     

    faut pas oublié également que notre pays est traversé par tous
    Anglais, allemands etc
    faut oublié les espagnols , Portugais , qui en camion de respecte rien, même pas les distances
    essayer de vous rabattre entre 2 camions
    en prime ils roulent vite
    bref les plus dangereux sont les camions
    quant est ce que la gendarmerie ou policier vont mettre un terme à ce non respect d eses camions parfois FOU sur la route

Lire la suite des opinions (114)

Votre réponse
Postez un commentaire