En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le général Paul Aussaresses après la sortie de son livre, abordant la pratique de la torture en Algérie.
 

Le nom de ce général est resté associé à la torture en Algérie, pratique qu'il avait assumée et revendiquée. Les réactions à sa mort n'ont pas fait l'impasse sur cette prise de position.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Pate
    Pate     

    Qu'il repose en paix. Un grand soldat.

  • Sebulbaa
    Sebulbaa     

    BRAVO Général et reposez en paix ! Vous au moins vous avez eu le courage de vos actes face à un ennemi qui ne vous a pas laissé le choix de par l'atrocité de ses meurtres, crimes et massacres, sans parler des tortures qu'eux-mêmes pratiquaient sans vergogne. Vous représentiez la France et son gouvernement de l'époque et on vous a "remercié" pour votre courage d'avoir agi en leurs noms, accompli votre devoir et d'avoir le courage de vos opinions ainsi que d'avoir témoigné de ce qui s'était passé en vous "dégradant" avec une hypocrisie politique inique. Peu importe car les Français n'oublieront pas que ce que vous avez fait, vous l'avez fait, vous avez dû le faire pour la France dans le contexte de l'époque.

  • bill
    bill     

    Pas d'éloges pour ce GENERAL ? EH BIEN SI , il aura au moins la mienne ! Félicitations pour votre Courage , GENERAL ! reposez en paix ! des MILLIONS DE FRANCAIS VOUS REMERCIENT !

  • booboo
    booboo     

    OUI l"Armée Française a torturée et à commis des exécutions sommaires ! Mai rappelons un peu les hauts faits d'armes du F.L.N. et des glorieux FELLAGAHS . Premier fait d'arme des glorieux fellaghas le viol et l'assassina de deux instituteurs un home et une femme pas armés c'est sur plus dans les AURES et l'assassina d'un algérien qui tentait de s'interposait bravo bel exploit militaire les FLN et les FELLAGAHS ont eu aussi torturé : crimes commis sur les européens des deux sexes : femmes violées, éventrées, seins coupés même sort réservé au fillettes européennes hommes éventrés poitrine remplie de pierre sexe coupé et mis dans la bouche etc... etc... Alors M; le Journaliste lorsqu'on ouvre la boite aux horreurs il faut toutes les sortir sans en oublier aucune ! Je ne parle pas des attentats du F.L.N. commis en FRANCE contre les populations civiles alors refermons vite ce placard !

  • Biribi
    Biribi     

    ce soldat a été saqué pour avoir obéi aux ordres d'un gouvernement de gauche . Toujours l'hypocrisie des gauchos .

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Un Héro et un grand homme qui a œuvré pour la grandeur de la France ! Paix à son âme.

  • condor
    condor     

    La face sombre celle là elle est bien bonne. Lui s'il a torturé c'était des tueurs, par contre vous ne parlez pas d'enfants ou femmes torturés éventrés par les tueurs du FLN et ne venez pas dire que cela n'est que mensonge car j'y étais et j'ai vu.Voilà un grand soldat qui a fait son devoir contrairement à De Gaule qui a trahit les pieds noir et laisser les harkis désarmé qui se sont fait massacrer par les courageux du FLN. A vous dégouter de lire de telles conneries.

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    http://www.youtube.com/watch?v=aPW-MgAy_20

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    un grand soldat qui fait honneur à la France ! il ira rejoindre Massu, Bigeard, Jean-Pierre et tous les autres au Paradis des Guerriers.

  • charles martel
    charles martel     

    Mr Paul Aussaresses n'a fait que sont boulot et il l'a bien fait,il n'a pas trahis les français d'Algérie comme De Gaulle avec les harkis laissé pour beaucoup sur les quais d'Alger se faire égorger par le FLN .

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire