En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cécile Bourgeon, sa fille Fiona et son beau-père Berkane Maklouf.
 

La mère et le beau-père de Fiona ont été mis en examen et incarcérés jeudi. Mais les chefs d'inculpation retenus accablent clairement le beau-père. Pourquoi une telle différence? Explications.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • bourguignonneenauvergne
    bourguignonneenauvergne     

    Affaire Fiona : misère sociale, affective, intellectuelle qui défraie la chronique et surexcite les réseaux sociaux. En attendant plus de 2 enfants meurt chaque jour de maltraitance.Gardons nous de juger sans savoir, et juste en lisant des articles : l'affaire Grégory (ou d'autres) fut aussi beaucoup médiatisé, et ce fut un couac judiciaire cédant à la pression populaire.C'est une histoire dramatique qui demande malgré l horreur de rester digne , serein, et non pas de faire appel à la haine . Dans une démocratie, la justice n'est pas la justice de la rue. Combien d'appel à la haine sont aussi dangereux que les actes commis?

  • RACOL
    RACOL     

    deux solutions : 1 an avec sursis dans le régime de la justice actuelle (enfin soi-disant) ou travaux forcés à perpétuité 12h par jour tous les jours toute la vie dans un système réellement démocratique où la peine de mort est abolie, apparemment ce n'est pas le cas car les innocents sont encore exécutés : cette petite fille sans défense... mais, au fait, qu'en pense le vieux badinter ???

  • Bleulag
    Bleulag     

    En plus, l'avant dernière fille a reçu des coups aussi, dans une période inférieure a 4 mois, autrement les traces auraient quasiment disparues. Une fille décédée déjà, une deuxième en passe de l’être bientot et elle n'a toujours aucun sens de ses responsabilités?

  • Bleulag
    Bleulag     

    @vans
    Premièrement arrêtez d'insulter tout le monde.
    Deuxièmement vous ne connaissez aucun faits et faites aussi des hypothèses. Si donc la mère était sous l'emprise de cet homme, quand elle a eu l'occasion d’être seule avec la police, (plusieurs fois en 4 mois), et de pouvoir être placée en sécurité loin de son conjoint, pourquoi n'a t'elle rien dit ? Elle a eu 4 mois, 4 mois pour préparer sa fuite ou des aveux contre une sécurité. La vie de sa fille décédée et autres vivantes, avaient si peu de valeur a ses yeux pour se mettre en danger? Un parent se doit de protéger ses enfants et de se mettre en danger si il le faut pour y parvenir. Qui ne dit mots, consent aussi. Laisser faire c'est aider.

  • kywen
    kywen     

    peine de mort pour le beau père, quant à la mère ...encore une sous l'emprise d'un tel personnage, je suis plus nuancée.

  • RACOL
    RACOL     

    La France pays des droits de l'homme . Mais où est l'homme dans cette histoire ???? Bref, mais on est riches, c'est l'essentiel, on peut passer du temps sur les circonstances atténuantes. Pauvre gamine !!! elle, elle est vraiment seule.

  • Bilivine
    Bilivine     

    Imaginez deux minutes que vous enterrez votre gosse et vous ne vous souvenez pas où ?
    on cherche des excuses à l'un comme à l'autre et cela me soulève le coeur. A quand, en France une véritable révolte contre ces gens qui pondent sans discernement ? A quand, en France pays des droits de l'homme, une révolte unanime, sans politique, sans racisme, juste pour être vraiment plein de compassion pour un gosse, qu'il soit beau ou pas ?

  • Militaria Vintage
    Militaria Vintage     

    Pour moi, la prison a vie pour les deux... On ne touche pas aux enfants, une mort aussi horrible pour cette petite fillette, enterrer que un vulgaire déchet.

  • Pascal Franchi
    Pascal Franchi     

    Pour ma part je suis certain qu'ils font tout pour que l'on ne retrouve pas la petite. De cette façon impossible de connaitre les raisons exacte de son décès. Je pense que se jour là il y aura une grande surprise. De plus de mon avis la même peine pour les deux ne serai pas du luxe, mais j'imagine que leurs codétenus vont leurs mener la vie dure...

  • tmgd01
    tmgd01     

    PAS DE COMPLICITÉ DE CRIME ?????
    La mère est simplement mise en cause pour des faits postérieurs au crime présumé: "non-assistance à personne en danger", "modification d'une scène de crime", "recel de cadavre" (le transport et la dissimulation du corps dans une forêt) et "dénonciation d'un crime imaginaire" (l'enlèvement de la fillette par une autre personne)
    ON EST AU PAYS DES BISOUNOURS ? QUELLE JUSTICE ! En espérant que ces 2 êtres ignobles soient déchus de leur droit parentaux car il reste 2 enfants en bas âge !!!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire