En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux pitbulls lors d'une journée de sensibilisation à destination des propriétaires de chiens potentiellement dangereux
 

La victime, une femme de 52 ans, hospitalisée dimanche et amputée des deux bras après son agression par deux chiens errants, est morte dans la nuit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • dane
    dane     

    tout a fait d accord

  • kris12
    kris12     

    si je le redit un permis devrait etre obligatoire pour chaque personne qui possède un chien et tous les chiens madame ne sont pas voués à pete pas un cable non plus, faut arreter d'écouter les médias aussi, quand au port de la muselière que faite vous des situations dans le cercle familiale? la ou ya le + d'accident comme sur le site que nigth à mis faut peut-être aussi les museler dans notre propre propriété non, je suis désolé les chiens ont des réactions imprévisibles certes, mais quand on connais son chien on peut aussi prévoir ses réactions et bien éviter des morsures

  • Fortuna
    Fortuna     

    C'est pas un permit pour avoir un chien qu'il faudrait mais mettre le port obligatoire de la muselière en place pour tout ces chiens dangereux! Dumoins lors des sorties. Et si c'est pas respecté une amende!
    je suis désolée un chien reste un animal dont on ne peut prévoir les réactions.
    Puis arrêtez de dire le mien il est gentil il est adorable, un jour il peut pêter un cable.
    Dans ma ville un soit disant rotweiller a mordue sauvagement au mois de juillet une habitante aux deux bras. Les maîtres devaient dire avant l'accident mon chien est un gentil chien, il n'a jamais mordu.
    A ce jour cette dame n'a toujours pas reprit le travail et ne sait pas si elle va récupérer son intégralité physique, mobilité de sa main gauche.
    Si on imposait la muselière obligatoire ce genre d'accident cruel n'existerait pas.

  • kris12
    kris12     

    les journalistes parlent toujours et encore de morsures et quand on lit les articles c'est franchement bien l'irresponsabilité des gens qui est la cause réelle : laisser son bébé avec le chien dans la voiture et les parents font des courses, on donne à manger a son bébé et on l'oublie sur le canapé toute la nuit!! une femme tuée par ses 10 chiens, une autre dame par ses 18 chiens ces dames avaient 65 et 88 ans comment a cet age on peut avoir autant de chiens?? et à + de 60 ans comment voulez-vous qu'une femme éduque un chien comme un pittbull alors que la plupart des mamies ont des petits chiens argneux et méchants par ce qu'ils sont elevés comme des enfants, la dedans on en tire quoi comme conclusion? et oui c'est belle et bien l'irresponsabilité des maitres et vous direz pas le contraire. un enfant de 2 ans est sur le bas coté de la route si sa mère ne fais pas attention l'enfant peut se faire écraser et après on dira quoi c'est la faute du conducteur ou de la voiture!!
    on le dira jamais assez il faut faire passer des tests aux personnes désirant acquérir un chien pour voir si la personne est prete à l'assumer ou pas ensuite former les gens sur le fonctionnement du chien et cours d'éducation canine et visite annuelle chez le véto obligatoire, les éducateurs peuvent détecter un problème de comportement chez un chien et orienter le maitre vers un spécialiste, une sorte de permis pour posséder un chien quelque soit sa race, et non pas résevé qu'aux chien catégorisés, tout cela amenerait peut-être à responsabiliser les gens et encore faut-il savoir ce que c'est que d'être responsable on a l'impression que la plupart des gens ne le savent pas

  • Nigth
    Nigth     

    Allez jeter un coup d'oeil sur ce site pour avoir un aperçu de ce dont les braves chiens des familles sont capables :
    *

    [color=#ad0000]* Les redirections ne sont pas autorisées.
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

  • kris12
    kris12     

    ce que vous dites est juste, il faudrait orienter chaque propriétaire de chiens vers des clubs canin dès acquisition, la formation reste la seule solution pour que les gens comprennent le fonctionnement du chien

  • edukadom
    edukadom     

    trop d'anthropomorphisme encore une fois. Le chien est animal social qui vit en meute, et non pas un tueur sanguinaire. Apprenez à connaitre les chiens, son mode de vie réel, ses attitudes. Considérez le comme un chien, soyez un bon chef de meute pour lui, soyez droit, juste, franc avec lui et tout ira bien. Arrêtez de le câliner, de le faire dormir avec vous, de lui donner les restes parce qu'il demande. Un chien n'a pas de sentiments, il ne sait pas ce que c'est d'être méchant ou d'aimer, il a des émotions. Une peur peut déclencher une agressivité, un maître qui laisse toujours tout faire à son chien et qui un jour lui demande quelque chose peut se faire mordre. Mais tout ça est la faute de l'homme. On ne laisse jamais un enfant seul avec un chien, aussi gentil soit-il.
    Apprenez le chien, comprenez le chien, adaptez vous au chien et vous n'aurez pas de problème.

  • edukadom
    edukadom     

    et non ce n'est pas l'am'staff mais le labrador le chien le plus mordeur, ce ne sont pas les chiens mais les maîtres qui sont dangeureux. Autant ceux qui s'amusent à exacérber l'agressivité de leur chien que ceux qui les prennent véritablement pour des enfants. Un chien est un chien! ni une peluche ni un humain. Quand les gens le comprendront ils y aura déjà moins de soucis, peu importe la race.

  • kris 12
    kris 12     

    c'est mon troisième chien et je me qualifie comme maitre responsable et pour moi la vie sans chien j'y pense même pas, pour toi d'avoir des animaux est peut-être une contrainte pas pour moi et
    vu le projet que j'ai en tête et qui me tiens à coeur je ne risque pas d'être sans chiens un jour ou quand je serais plus en âge!!
    toi si tu te sens mieux sans animaux c'est ton choix quand a ta psychologie sur la reflexion!! faut de tout pour faire un monde et heureusement

  • hedre
    hedre     

    C'est tout comme arguments?? un peu léger!

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire