En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des élèves de Saint-Cyr
 

L'élève-officier de 24 ans retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi sur le camp de Coëtquidan (Morbihan), est décédé après s'être noyé dans un étang. Ces camarades ont mis plus d'une heure à se rendre compte de sa disparition. Il s'agirait d'un bizutage qui a mal tourné.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Pas au niveau
    Pas au niveau     

    Je comprends la peine de la famille mais en entrant dans l'armée il ne fallait pas croire que tout aller être beau et joli. Même si peut être cela n'était pas dans le cadre de son enseignement militaire, 50 m ce n'est pas non plus le bout du monde

  • beretvert
    beretvert     

    il eut pu mourir en operation plus tard, c'est le metier.quant au bizutage, je ne ferai aucun commentaire car tous ceux qui sont contre l'ont accepte et pratique ensuite, donc c'est hypocrite et faux cul, nos poltiques et enarques en tete.

  • Janusvd
    Janusvd     

    Ancien s off oi même, mon grand a fait st Cyr sur titre. c'est à dire par concours bac plus cinq. Pour faire cela il faut etre super motivé et faire le choix de valeurs plus que d'argent!!! Seulement à cette age la motivation l'emulation peut entrainer à se surestimer surtout au tout début , a l'arrivée. La principale tâche des cadres au début justement c'est de les recadrer et leur faire comprendre qu' ils repartent de Zéro. Mais peut on reprocher à la jeunesse d'être fougueuse au point de friser le danger, quand justement dans ce metier on apprendra à le connaitre à ne pas le sousestimer. Toute poémique est idiote. Condoléances d'un parent à d'autres parents.

  • René la taupe
    René la taupe     

    Je n'avais pas intégré que c'était un OST. Ceci il est bien évident que cela n'a jamais été une raison pour le tuer. Personne n'a voulu le tuer d'ailleurs! des milliers d'élèves officiers ont traversé ce cours d'eau et il n'était jamais rien arrivé.

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    votre message déjà faut osé, mais vous connaissez la formule les cons sa ose tout c'est
    même à ça qu'ont les reconnait.
    Si j'ai bien compris quand même c'est une sorte de sélection naturel ( il n'avait pas le niveau
    dommage il est mort) en plus de sa faute (il ses surestimer )
    j'espère que vous resterez sous- off

  • un sous-off
    un sous-off     

    Les recrutés sur titre n'ont pas le même niveau physique que les 3ème année qui eux sont déjà bien aguerri.
    Il a dut certainement se surestimer malheuresement

  • CHAGA
    CHAGA     

    Il faut attendre et penser à la famille, et à ces camarades.

  • rémy 123
    rémy 123     

    Il venait d'être intégré sur titre, et n'avait pas le même parcours saint cyrien que les autres ! Ce n'est pas une raison pour le tuer ...

  • René la taupe
    René la taupe     

    il était en 3° année, ça fesait donc longtemps qu'il avait été bizuté (1°année) et qu'il avait à son tour bizuté (2°année)

  • anna bella
    anna bella     

    eh bien , ils n'ont pas de quoi être fiers, ceux qui l'ont bisuté, on a beau dire, mais avant, les saint cyiens ne se seraient pas permis de faire ce genre de choses !

Votre réponse
Postez un commentaire