En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les pompiers "ne refusent jamais d'intervenir dans une cité sensible", selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
 

La mère de l'enfant a contacté les pompiers en pleine nuit pour porter secours à son fils, mais ils ont jugé préférable de la mettre en relation avec le Samu, qui a également refusé d'intervenir. Ils nous expliquent pourquoi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • biabio
    biabio     

    Il est cependant catégorique sur un point: "le Samu ne refuse jamais d'intervenir dans les zones de banlieue difficiles. D'ailleurs, nous n'avons jamais aucun souci d'agression avec la population."

  • Verseau76
    Verseau76     

    Pauvre gosse . Paix à son âme . Sans être raciste , les divers gouvernements de droite comme de gauche on ouvert les portes de la France à l'immigration libre . il vaut mieux limiter l'immigration et intégrer ses personnes pour quelles se sentent Française ou laisser la catastrophe s'amplifier . Je connais des immigrés , ils ne lance pas tous des cailloux .

  • frankb2000
    frankb2000     

    Commentaire juste indecent que je mets sur le dos du supposé anonymat d'internet, je n'ose pas imaginer une seule seconde un etre humain digne de ce nom capable de sortir de telles horreurs face a face devant des parents dont l'enfant vient de mourir....

  • frankb2000
    frankb2000     

    C'est qu'il y a certains individus qui visiblement n'interessent personne, quand on a un nom a consonnance etrangere, ou un fort accent, qu'on vit en quartier dit sensible, et qu'on a pas de vehicule ( ce qui veut dire sans doute qu'on en a pas les moyens financiers ), ou tout ca reuni, le chemin va etre tres difficile pour trouver une aide au milieu de la nuit. Nous vivons desormais dans une societé ou l'egoisme est roi, si un des pompiers, un ambulancier, ou le chauffeur de taxi avaient eu une once d'humanité, ils seraient intervenus, et plutot que de s'abriter derriere des "nous avons fait notre travail" ( je leur repondrais que : certes, mais vraiment pas plus ), il fut un temps ou dans un cas pareil, les sauveteurs qui n'auraient pas pu sauver l'enfant auraient eté effondrés de douleur, mais ce temps est bien loin, ou peut etre n'existe plus seulement que dans les series tv americaines.

  • klauss
    klauss     

    La famille va déposer plainte...à la recherche de fric. chez eux il n'ose porter plainte, mais ici il profite de nous et nous le ras le bol se fait sentir. C'est chez elle?? C'est beau, et bien c'est mieux que chez certain pauvre Français. Les aides !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ils ont attendu combien de temps chez eux avant de sortir et trouver un taxi ? 10 minutes ? Allez, j'ajoute 10 minutes de marche avant d'en trouver un. Plutôt que 5 minutes le temps qu'un véhicule spécialisé arrive. Allez, mettons qu'ils ont perdu 15 minutes. Le médecin a mis 2h pour venir. Disons 2h15 au total. En 2h15 ils auraient diagnostiqué le truc (on sait au bout de combien de temps ils l'ont fait ??), trouvé un coeur et organisé une greffe ? Dans l'urgence, l'impro et sans spécialiste ? C'est bizarre de nous parler de délais, d'attente, mais de n'avoir aucune chronologie ni l'heure d'aucun événement clé.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le début de mon message concernait papi. Quand un gamin vomit on diagnostique une gastro parce que c'est une gastro dans 99.9999% des cas et que l'emploi de matériels de pointe pour en avoir le coeur net serait non seulement exhorbitant en terme de coût mais il faut des semaines d'attente pour y avoir accès.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Le SAMU est là pour les urgences médicales, pas pour se battre face aux racailles à la place de ce gouvernement de fiottes. ASSURER LA SÉCURITÉ DU CITOYEN EST LE PREMIER DEVOIR DE L'ETAT. Il va peut-être falloir un jour mettre les moyens, taper dedans, quitte à en laisser quelques uns sur le carreau...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    N'importe quoi, la médecine de proximité c'est pas de la science exacte. On ne détecte pas une malformation cardiaque rare en regardant dans les oreilles, la gorge, et en prenant la température. Encore un qui a soit trop regardé docteur house, soit se complait dans le système procédurier où c'est toujours la faute de quelqu'un. @booboo oui le manque de moyens là où les "désoeuvrés" vont sévir c'est tout de même étonnant, quand on connait les milliers de km de rail qui sillonnent la France ...

  • Hellor
    Hellor     

    Les pompiers et le samu se font jeter des pierres vous trouver ça normale ??? (( DES POMPIERS )) Donc pour moi je trouve tout à fais normale qu'il ne si rende plus, il jettes des pierres et insultes la France et bien dans leurs cité il ont cas se dé***** !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire