En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En novembre 2011, le petit Bastien, 3 ans, est retrouvé mort dans une machine à laver.
 

Alors que s’ouvre ce mardi le procès des parents du petit Bastien, retrouvé mort enfermé dans une machine à laver en 2011, sa grand-mère s’est confiée à BFMTV. Elle fait état d'un père "violent", "qui n’a jamais voulu de cet enfant".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • natdan
    natdan     

    Il faut tout de même savoir entendre que les services sociaux ne retirent pas la majorité de ces enfants maltraités a leur parents.. Je connais le cas d' une fille-mère de 30 ans.. le propriétaire de son logement social et les voisins ont prévenus plusieurs fois l' assistante sociale .... tout le quartier était scandalisé qu' au bout d' un an rien n' était encore fait . Résultat les services sociaux l' ont reloger 3KM plus loin avec son enfant !!! .. et malheureusement c' est très courant ( car ça gonflerai les chiffres du nombre grandissant d enfants mal traités ) .....! Notre Ministre de la Santé préfère s' occuper des fumeurs ( c' est plus important et prioritaire ) ...

  • natdan
    natdan     

    Et il en existe de multiples situations similaires ! j' en connais ou même les voisins préviennent régulièrement les services sociaux ... mais on ne retire pas les enfants pour autant a ses parents là ( les assistantes sociales n' en ont pas le pouvoir sans l' accord de hiérarchies , car les centres d' accueil pour l' enfance sont déjà surchargés) !!..la pauvreté avec les carences éducatives et carences scolaires ENTRAINENT inévitablement de plus en plus d' enfants mal traités, mal éduqués ect.....et comme la stérilité naturelle , ça n' existe presque pas " TOUT LE MONDE peut faire des enfants et les encadrer de façon irresponsable" !! .. les lois Françaises protègent ceux qui sont les plus démunis (même s' ils sont maltraitants envers leur enfants) !!

  • pistache33
    pistache33     

    La mère faisait une puzzle mais je rêve bande de drogues, ordures de parents ils sont coupables tout les deux. Comme ce petit ange a du souffrir , il ne souriait pas ce petit mais comment le pouvait il avec une vie de malheur qu'il menait. Foutez moi ces deux creuvures au trou et vite.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C’est étonnant.
    Les mecs privent certains parents de leurs droits parentaux sur un malentendu, mais quand un mec drogué, alcoolique, hyperviolent, menace depuis des années de tuer ses enfants, là il ne se passe rien.
    Est-ce que c'est plus facile de se "venger" sur le citoyen normal ?

  • ninette2012
    ninette2012     

    Trop facile de s'en prendre aux services sociaux. Et les mères dans tout ça, aussi dénaturées que les pères, parfois pires ? Ces parents monstrueux n'ont AUCUNE circonstance atténuante. Qu'on les enferme et qu'on jette la clé. Ainsi ils n'auront plus l'occasion de refaire des enfants et de les martyriser !!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à ninette2012)

    Ils servent à quoi alors ?
    Parce que pour le prix que ça coûte, si c'est jamais de leur faute, on peut s'en passer.

  • dany-tou
    dany-tou     

    "Cette femme battue, qui était terrorisée par son compagnon, "n'a jamais participé à la maltraitance" ....
    Alors là je ne suis pas du tout d'accord ! Même si on a peur de la violence de son compagnon on ne laisse pas son enfant en faire les frais : jamais !

  • bebert 77
    bebert 77     

    Encore les services sociaux...de Seine et Marne!
    C'est pas les mêmes services qui sont évoqués pour l'affaire Gouardo (en 1990, viol, torture et inceste à répétition pendant 28 ans!) à Coulommes d'ailleurs près de Meaux, comme Germigny l'évèque?

Votre réponse
Postez un commentaire