En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un centre éducatif fermé
 

L’un des agresseurs de Valentin, tué d’un coup de bouteille en juin dernier, devrait être relâché car mineur. Pour s’exprimer pour la première fois, la famille de la victime a choisi RMC. « Tous les jours, je pleure », raconte sa mère.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • Apkallu
    Apkallu     

    Ne croyez pas que cela soit de l'incompétence politicienne ou judiciaire.

    Tout cela est organisé.

    Cela s'appelle horizontaliser le conflit pour éviter une verticalisation de ce dernier envers nos chères élites.

    Réveillez-vous et ne comptez pas sur l'Etat pour vous protéger.

  • piombu
    piombu     

    au manager 2:
    "ils ont tué notre ami gratuitement dans l'indifférence la plus générale, faisons de cet acte un exemple afin que ça ne recommence plus, en tout cas pas dans ces circonstances."

    Venant de traduire ta phrase en français, et de ce fait, la comprenant mieux, je voulais te demander ce que tu veux dire par: "en tout cas pas dans ces circonstances". Est ce que tu accepterais mieux ce meurtre si les circonstances te convenaient mieux? j'espère que cette phrase résulte de ton inaptitude à maitriser la langue française, parce que sinon, c'est grave.

  • piombu
    piombu     

    au manager:
    Ton petit cerveau apparemment ne te permet pas de comprendre le sens de ma phrase, fais un effort intellectuel (je sais, ça doit être surhumain pour toi)et tu y arriveras peut-être. Ceci dit, j'ai du mal à comprendre la tienne aussi mais là c'est parce que nous ne parlons pas la même langue, moi c'est le français, et toi?

  • alainmanager
    alainmanager     

    comprend les gens avant de parler betement on parle de meurtre l'arrachage de sac a main ou il et tu peut me dire tu defend c gens qui tue gratuit toi? il on tuer notre ami gratuit dans l'indifférence la plus general faisons de cette acte un exemple afin que ca ne recommence plus en tout qu'a pas dans ces circonstances. ils ont briser la vie d'une famille droite de ces amis parce que VALENTIN avait vraiment beaucoups de talent il fesait les choses a font ses photos ses films ses scenarios... je partage ma douleur avec sa famille vous avez tout mon soutien...

  • piombu
    piombu     

    Stan, l’un des meilleurs amis de Valentin. « Un mec qui te tue gratuitement, je ne comprends pas ce qui peut lui passer par la tête. On ne parle pas d’un vol de voiture ou d’un arrachage de sac à main. Ils l’ont tué. Et on ne libère pas des gens qui assassinent gratuitement ».

    Ce commentaire montre bien où on en est arrivé, pour ce monsieur un vol de voiture ou un arrachage de sac ne sont pas très graves, c'est vrai quoi! trainer une personne âgée sur 20 mètres pour lui piquer son sac, bof! on va pas en faire un foin. Ce monsieur n'a pas l'air de comprendre que si on punissait très, très sévèrement un arrachage de sac, ça éviterait surement les assassinats pour une cigarette.

  • piombu
    piombu     

    Alors, petit rafraichissement de mémoire,
    1er tour: 82,1% contre 17,9%, alors s'il vous plait un peu de décence, un peu de dignité, TAISEZ VOUS. VOUS êtes responsables de tout ça.

  • jeakaine
    jeakaine     

    Le plus lamentable ce sont les posts gauche/droite d'en-dessous qui défendent encore avec virulence leur partis respectifs qui pourtant ont gouverné à tour de role depuis 30 ans, dégradant inexorablement la France vers l'état de non retour d'aujourd'hui! Voulant nous en remettre pour 30 ans! Mais il n'en faudra plus autant,avant que cela explose,"grace" à vous!

  • L'homme a la cigarette
    L'homme a la cigarette     

    C'est devenu tellement courant et banale dans la France d'aujourd'hui que ça je commence à l'accepter. La France était parait il, beaucoup plus dangereuse il y a cent ans, à la différence près, c'est qu'il y à cent ans, les criminels finissait à la guillotine ou en prison pour longtemps, et non pas dans les rue.

  • jacket
    jacket     

    mais bien sur mon ami , c est de la faute de la droite , merveilleux, et puis ce que se sontles FRANCAIS qui ont élus les mauvais députés qui sabotent le futur travail de ces bons élus de gauche , ben si on suit votre raisonnement ben c est aussi un peu la faute des francais en somme....
    de droite comme de gauche perso je m en fout , y a un soucis , trouver la solution, point barre.
    en attendant tacher de trouver un fond de courage , car rejetter la faute sur ceux qui étaient la avant c est le degres zero de la politique...
    et aussi évitons de les généralités du genre : les français...
    parceque certains français commencent a réellement en avoir pleins le dos et apres faudra pas venir se plaindre.

  • Aldébaran87
    Aldébaran87     

    Provocation : Si je vis actuellement dans une démocratie qui protège les agresseurs et non les innocents alors je veux vivre dans une dictature...au moins cette lie de l'humanité est éradiqués...

    Démocratie, oui, mais jusqu'où ???

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire