En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Arié Alimi, l'avocat de la famille de Rémi Fraisse, a lu une déclaration de cette dernière, qui s'exprimait pour la première fois depuis la mort du jeune opposant sur le site du projet du barrage de Sivens.
 

Via leur avocat Arié Alimi, la famille du jeune opposant tué par une grenade lancée par des gendarmes, a interpellé le président de la République en lui demandant de faire la lumière sur les circonstance du drame.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Kmisol
    Kmisol     

    je crois surtout qu'il est mort soit par sa propre ''connerie'' soit par son ''acharnement a vouloir rester sur place'' donc comme on dit au mauvais moment au mauvais endroit, donc fait une enquête et on arrête de parler de cela surtout dans certains termes. le legitime defense ne peut etre apportée dans ces ca là comme certains en parlent en dessous, car si on prend un pavé on doit lancer un pavé, ok en vrai on fait comment??? réfléchissez un peu, j'ai vu certaines images à la télé de groupes de mobiles qui commencent à cramer avec les cocktails Molotov dons ils ont le droit toujours d’après la légitime défense de cramer les manifestants ... ouah je te dis pas les délires dans la presse après ... bon bref je ne dis pas que les manifestant ecolos sont tous des voyous mais franchement .... et vous etes vous posés la question si vous aviez été à la place des gendarmes donc encerclés partout où pour ne pas être blessé gravement vous avez une voir deux secondes pour réagir comment vous vous y seriez pris, je ne parle pas de crapules de politiques de tous bords qui gueulent après bien au chaud à l'abri, réfléchissez un peu svp ....

  • gigi3873
    gigi3873     

    La vérité s'il elle dédouane comme je l'espère, les autorités administratives et militaires , ça ne plaira pas et la contestation n'est pas prête de s'éteindre. Je comprends la douleur de cette famille! La vérité doit être faite pour celle-ci mais aussi pour ce gendarme qui vit aujourd'hui un enfer! On le traite d'assassin sans qu'il puisse, grande muette oblige, se défendre!

  • Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant     

    Si les parents avaient eu un minimum d'autorité, ils auraient interdit à leur fils de rejoindre les casseurs. Si les parents avaient eu un minimum d'autorité, leur fils serait vivant.

  • sortilege
    sortilege     

    il faut comprendre que parfois on va pour casser du mobile et la roue tourne !!!!!!

  • pistache33
    pistache33     

    Il n'avait qu'à rester chez lui il ne serait pas mort, arrêtons de parler de cette affaire. Quand on voit les voyous tuer des policiers on en fait pas tant.

  • sortilege
    sortilege     

    on se fout royalement d'un casseur !!!!

    lesemian
    lesemian      (réponse à sortilege)

    Sortilege, c'est qui ton "on"?
    Même pas les couilles pour écrire "je" pour vomir ta bile ?
    Obliger de passer par ce "on" pour te croire plus fort?
    Tu sais Sortilege, une petite merde comme toi restera toujours une petite merde, qu'"on" se le dise

    sortilege
    sortilege      (réponse à lesemian)

    on c'est moi et une large majorité !!!!!!!de plus les insultes prouvent ton inculture pauvre type !

    lesemian
    lesemian      (réponse à sortilege)

    Il est vrai que cette petite merde de @sortilège, avec son neurone et question inculture, il sait de quoi il cause...Il en est réduit, son gros cul derrière son écran, à insulter un mort par "on" interposé...Reconnais que ce n'est pas très glorieux, juste dans les possibilités de la petite merde de @sortilège

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à lesemian)

    Laisses tomber lesemian, le forum est plein d'autres merdes comme lui, des fachos qui trouvent normal d'utiliser des grenades explosives pour disperser les foules. En plus traiter Rémy de "casseur" alors qu'il n'y avait rien a protéger sur le site, ça démontre un QI à un chiffre. Rémy, il ne manifestait pas pour ses propres intérêts comme nos chers syndicalistes. Il manifestait pour ses idéaux écologiques, et même si je n'aurai pas forcément été d'accord avec ces derniers, je le respecte rien que pour cela. Je suis pas un bobo, je ne suis pas un gaucho, je suis libéral, je suis contre les parasites qui vivent de l'assistanat, et je suis triste qu'un policier meure en tentant de rattraper un truand et je suis révolté qu'un jeune, peut importe qui il est, meure de la main de gens sensés le protéger.

  • sortilege
    sortilege     

    on se fout royalement d'un casseur !!!!

  • lesemian
    lesemian     

    Un père de famille ( quand bien même fut-il conseiller municipal "Divers Gauche") qui demande que la vérité soit faîtes sur la mort de son fils encore décrit par certains crétins comme un "dangereux anarchiste parasite de la société" (si, si!)...Quoi de plus naturel sauf pour la bande d’excité de clavier habituel....

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Les deux policiers tués c'est inadmissible aussi par contre silence radio. CONDOLÉANCE AUX FAMILLES AINSI QU 'A CELLE DE RÉMY.

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à JOHANN)

    Condoléances aux familles de tous ces morts qui n'auraient pas du l'être. Policiers, gendarmes, terrorismes, manifestants, casseurs, bandits, personne ne mérite de mourir dans un pays civilisé.

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    Des grenades offensives sont des armes de guerre ! C'est fait pour tuer ou blesser point barre ! C'est comme si ils avaient tiré sur les manifestant à balles réelles. Quand les gouvernements commencent à tirer sur la foule ça pue la dictature. Pourtant les CRS ont des matraques et des grenades à gaz justement faites pour ce genre de situation. Non c'est INADMISSIBLE !

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à Christophe22300)

    Je renonce. Je ne dénonce pas le courage et le travail des gendarmes mais la disproportion des moyens utilisés. Si certains d'entre vous trouvent normal de ce prendre une grenade dans la gueule parce qu'on a jeté une canette vide, vous êtes incurables.

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à Christophe22300)

    Je renonce. Je ne dénonce pas le courage et le travail des gendarmes mais la disproportion des moyens utilisés. Si certains d'entre vous trouvent normal de ce prendre une grenade dans la gueule parce qu'on a jeté une canette vide, vous êtes incurables.

    valentin63
    valentin63      (réponse à Christophe22300)

    Cela se voit tout de suite que vous ne connaissez rien dans le maintien de l'ordre, les grenades sont employées dans les cas extrêmes quand tout le reste de l'arsenal a échoué, vous avez votre pensée de gauchiste ringarde on a évolué depuis si les manifestants avaient cessé leurs violences dès le début des injonctions rien de tout cela ne serait arrivé, les propos outranciers de vos idoles telles que Mamere Bove ou Duflot n'ont fait que de la surenchère et face à des extremistes endurcis à la guerilla il n'en fallait pas plus lamort de ce jeune aurait pu être évité si les politiciens écolos auraient fait preuve de raisonnement mais là on n'est plus dans la réalité c'est un mirage que de croire qu'avec de tels olibrius ont puissent les raisonner

    AVIS52
    AVIS52      (réponse à Christophe22300)

    Si vous aviez fait une service militaire vous feriez la différence entre une défensive et un offensive. La première se fractionne en une multitudes de morceaux métalliques, la seconde agit par effet de souffle.

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à AVIS52)

    Et oui 'ai fait mon service militaire. Alors je vais vous préciser que les grenades offensives peuvent être à fragmentation (celle dont vous parlez), à effet de souffle, assourdissante,incendiaire, etc. Je peux même vous parler des grenades à blanc (ou grenade à platre) qui peuvent vous arracher une main. Et vu l'état des blessures, c'était pas une grenade défensive. Pour l'ordre civil, les CRS sont tenus d'utiliser des grenades à fumigènes qui n'explosent pas. On n'a pas utilisé de grenades explosives sur le territoire Francais depuis la fin de la seconde guerre mondiale ( A part les grenades assourdissantes utilisées par le GIGN et GIPN). Ca fait 70 ans !!! Alors pourquoi maintenant ?

    valentin63
    valentin63      (réponse à Christophe22300)

    Tout faux des grenades de ce genre ont été employées lors des manifs anti cpe, sur les barrages des routiers à Lyon plus specifiquement au rond point de la mouche à Pierre benite, lors d'événements urbains 1990 vaulx en velin,Vous voulez encore des exemples....

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à Christophe22300)

    A tous les fachos qui postent ici, je vous souhaite de vous prendre un coup de taser pour avoir regardé un flic de travers, ou une balle dans la tête pour l'avoir insulté.

    mtz
    mtz      (réponse à Christophe22300)

    Mais c'est quoi ces insultes gratuites. Et toi tu es quoi ? un petit bobo a peine sorti de son adolescence avec la voix qui mue......Ce n'est pas parce que l'on cautionne le travail des policiers et gendarmes qu'il faut se faire traité de facho. C'est facile les raccourcis.

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à mtz)

    Je cautionne tout a fait le travail des policiers et des gendarmes. Je trouve normal que certains excités des manifs se prennent des coups de matraques ou se fassent gazer quad ils deviennent violents. C'est juste l'utilisation disproportionnée de grenades explosives que je ne cautionne pas. Je suis quarantenaire, mon grand-père était gendarme et il n'aurait jamais accepté d'utiliser des engins explosifs et potentiellement meurtriers contre des civils. Alors évites de faire des supputations imbéciles et puériles, élèves toi un peu dans le débat et pose toi la question si c'est normal d'utiliser des armes de guerre contre la population? Tous ceux qui répondront oui à cette question sont des fachos ! Et j'assume.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire