En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation contre les violences policières après la mort de Rémi Fraisse, le 27 octobre, à Nantes.
 

 Selon les analyses menées sur les restes du sac à dos de Rémi Fraisse, le décès du jeune manifestant a été causé par l'explosion d'une grenade lancée par les gendarmes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Il faut être lucide garder son calme et traiter ces gens pour ce qu ils sont! a savoir des gens politisés jusqu'au trognon! Donc la seule et unique finalité c'est arriver à leurs fins c'est à dire à imposer leurs vision du pouvoir! Un de leur premier axiome c'est la fin justifie les moyen! mentir n'est pas mentir insulter n'est pas insulter tuer n'est pas tuer! seul le résultats compte! Donc soi nous sommes faible et nous cédons en en faisant des "victimes ou des héros! soit on agit avec fermeté au regards des actes qu ils commettent! a savoir trouble à l 'ordre public et atteinte à la sûreté de l'Etat! Ne pas répondre à leurs attaques verbales violentes et provocatrices qui ne cherchent qu çà faire péter les plombs aux forces de l'ordre! Mais aussi cesser de les laisser agir impunément! nous savons comment ils opèrent! nous savons combien ils sont!!!! Dans ce cas on les encerclent eux ou les lieux et on leur demande de sortir un par un les mains en l'air! On fait le trie et on condamne à des peines de prisons fermes longue et sang réduction!! Dans les manifs on peut très bien les marquer pour les repérer avec des encres ou peintures indélibiles! après ils pourront toujours se changer ils seront marqués. Oui mais pour faire cela il faut une réelle volonté politique! Et pour la gauche avec "son mur des cons" c'est impossible c'est leurs forces de combats et de déstabilisations de la société! quand on veut on peut! Mais il faut le vouloir!!!!!!!!!!!!!!

  • librepenseur
    librepenseur     

    Si jamais on découvrait que Remi Fraisse était synpatisant du FN et qu'il allait voir les spectacles de Dieudonné, alors la fini les manifs (la vie d'un sympatisant FN ne compterait pas), et la construction du barrage reprendrait tout de suite (on cede aux extrémiste de gauche, mais pas au plus republicain des partis). Allez, c'est que du cimema médiatique tout ca, rien que de la mayonaise de récuperation extrémiste de gauche. Ne nous cassez plus les oeilles avec vos pleurnicheries sectaires.

  • lesemian
    lesemian     

    Il est "curieux", pour ne pas dire inquiétant, que le simple fait de savoir comment et de quoi est mort Remi Fraisse en énerve ( il y en a même un que ça "torture mentalement!") certains.
    Pourtant Remy Fraisse, n'est coupable de rien, n'est accusé de rien...si ce n'est d'avoir été tué par une grenade à 2 h du matin sur le site d'un chantier où des forces de police s'opposaient à des manifestants extrémistes.

  • lesemian
    lesemian     

    J'ai lu sur ce forum, que pour l'un des plus prolixe "contributeur",la révélation de la vérité sur Remi Fraisse est une "TORTURE MENTALE !" (sic)....
    OUI, Remi Fraisse est mort à 21 ans des suites d'une blessure occasionnée par une grenade offensive lancée par les forces chargée de l'ordre....
    NON, Remi Fraisse n'est pas mort d'une overdose, d'un excès d'alcool, de explosion d'un cocktail Molotov qu'il transportait ou lancé par les extrémistes des groupuscules armés...Comme certains ont voulu le colporter..ou le colporte encore
    NON, Rémi Fraisse n'était pas un ultra, anarchiste, branleur, casseur,drogué, parasite de ta société......Comme les mêmes ont tenté , ou tente encore de le colporter.
    OUI, Rémi Fraisse était un jeune homme bien sous tout rapport, non violent, diplômé de l'enseignement supérieur dans la filière de l'environnement, bien français ( comme tu les aimes), bosseur, passionné, passionnant, membre de Association Française de l'Environnement,sans casier judiciaire...
    Remi Fraisse était un fils comme beaucoup auraient aimé en avoir eu un...
    Alors j'espère que ce contributeur sera longtemps torturé mentalement par Remi Fraisse

    mtz
    mtz      (réponse à lesemian)

    C'est bien malheureux la mort d'un jeune mais je pense que vous aussi vous devez voir la réalité et considérer que ce gamin n'avait rien à faire à cette heure et face aux forces de l'ordre. Qu'il défende ces idées et que ce soit une bonne personne à mon avis nul ne le conteste. Mais les circonstances dans lesquelles il est décédé laisse penser qu'il aurait pu l'éviter. Il ne s'agit pas de faire porter la responsabilité uniquement aux forces de l’ordre qui font leur job soit dit en passant. Je pense qu'en restant sur les lieux d'une manifestation si je ne m'abuse non autorisée et bien il s'expose au danger et malheureusement voila le résultat.

  • sortilege
    sortilege     

    on y va pour casser du gendarme et parfois la roue tourne , vraiment pas de bol !!!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    on y va pour casser du gendarme et parfois la roue tourne , vraiment pas de bol !!!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Y a de la TNT donc c'est un gendarme qui l'a lancé.

    Ils ont trouvé un reflet sur les lunettes d'un type pris en photo avec un smartphone, comme dans les experts ?

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Un sac à dos qu'ils n'avaient pas, il y a plus de 2 jours et là par miracle, ils le retrouvent et avec des traces de TNT. Qui dit qu'on a pas voulu protéger ces anarchistes, en mettant de la TNT ?
    Il y a une grosse différence entre grenade offensive et défensive. Qui dit en plus que c'est bien une grenade militaire qui vient bien de l'armée ou du marché noir ?

  • valentin63
    valentin63     

    Il y a de ça 48 ou 72h le Procureur annonçait ne pas avoir le sac à dos, subitement ce soir on apprend que des traces de TNT ont été retrouvées dessus, ils sont forts les experts à Sivens si cela n'est pas digne d'un scandale d'etat faudra que l'on m'appelle comment doit on le dire

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à valentin63)

    Ils ont des morceaux du sac à dos .

    valentin63
    valentin63      (réponse à dany-tou)

    soit mais pour que tout soit clair pourquoi donc les manifestants ne veulent pas restituer le reste de ce sac à dos ?

  • Peter
    Peter     

    Zemmour (sur itélé) défend les adversaires du barrage...

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à Peter)

    Et ?

    Peter
    Peter      (réponse à dany-tou)

    Et c'est intéressant avec les contradictions des fans de Zemmour...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Peter)

    C'est quoi l'idée, sous-entendre qu'on est forcément obligé d'être 100% d'accord ou 100% en désaccord avec un type ?
    Est-ce reléguer la "réflexion personnel" à la répétition de ce que dit le type en question ?

    Peter
    Peter      (réponse à HeyBaal)

    je m'attendais à cette réponse de la part d'un frontiste !
    Le problème avec les frontistes, ils n'ont pas d'idées propres, du moment qu'ils trouvent quelqu'un qui contredit tout.
    C'est un parti de ramasses miettes pour rester poli !

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à Peter)

    ah ben tiens--ça me rapelle VOUS- Systématique avec le FN- Je n'ai pas d'idée mais casse du FNl ss adhérants ou/et sympathisants - incultes et tarés selon vous

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire