En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mort de l'enfant de 11 ans retrouvé pendu dans une école d'Arles
 

MARSEILLE (Reuters) - L'enfant de 11 ans retrouvé pendu la semaine dernière dans une école d'Arles (Bouches-du-Rhône) est décédé dans la nuit de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Bonjour10!
    Bonjour10!     

    c'était ma réponse à SESPER. quel crétin celui-là!!!

  • Bonjour10!
    Bonjour10!     

    Le jour où cela arrivera à votre enfant, vous serez le premier à porter plainte contre l'établissement!!! Signée une citoyenne ni de gauche ni de droite!!!!
    Si vous comprenez le fait qu'on puisse laisser un petit tout seul dans un couloir pendant 45 mns, c'est que vous n'avez pas d'enfants!!!!

  • Bonjour10!
    Bonjour10!     

    Conclusion de l'enquête : mort accidentelle!!!
    N'importe quoi. Pour moi, il ne s'agit ni d'un suicide et surtout pas d'un accident. Moi je dis qu'une institutrice qui laisse un enfant seul pendant 45 minutes (nous ne parlons pas d'un ado, ni d'un étudiant!) dans un couloir, c'est de la négligence suivi d'un grave manquement professionnel. Et toujours selon moi, les responsabilités de l'instit et du Chef d'établissement sont clairement engagées.

  • nath33
    nath33     

    Je pense à la souffrance que ce petit garçon a du vivre et à la douleur de sa maman. Son papa étant décédé je crois. Oui la maîtresse est fautive car on ne laisse pas un enfant sans surveillance et c'est trop facile d'exclure un enfant de la classe dès qu'il est turbulent. Je connais bien ce problème avec mon propre fils agé de 6 ans et demi et qui lui aussi est turbulent. En deuxième année de maternelle, je suis allée le chercher et la maîtresse l'a donc appelé en me voyant dans le couloir. Mon fils ne venait pas et pour cause, elle l'avait envoyé chez un collègue et ne s'en rappelait plus.... C'est assez grave et très déplaisant pour une maman. Une autre fois, il était dehors dans la cour seul sous la pluie...J'espère que mallheureusement la mort de cet enfant fera réfléchir les adultes.

  • kevhofland
    kevhofland     

    Qui était responsable du petit ? Le jardinier ? On laisse nos enfants à l'école, on espère au moins qu'ils seront surveillés et pas laissés tout seul dans un couloir. Évidemment c'est malheureux et un accident, mais si tu me confies ton enfant une après-midi, que je le laisse tout seul et qu'il se pend, tu diras que c'est ma faute et tu auras raison.

  • Susper
    Susper     

    ... ça va être la faute de l'enseignant maintenant !! Le socialisme a de beaux jours devant lui...

  • cecdu06
    cecdu06     

    Justement si la maîtresse avait eu un temps soit peu de pédagogie, ce petit garçon serait toujours en vie ......

  • cecdu06
    cecdu06     

    Petit homme, tu es parti sans que certains adultes ne te comprennent. Donne la force à tes parents de surmonter cette tragique épreuve.
    Certains enseignants manquent vraiment de psychologie

  • kevhofland
    kevhofland     

    Il a voulu faire le guignol quand les autres sont sortis de classe en faisant " le manteau". Je me rappelle au collège, un petit faisait le malin, un grand l'avait accroché aussi par le col, il pouvait plus descendre, on avait rigolé. Sauf qu'il n'était pas tout seul. C'est un accident stupide. Par contre,je suis désolé, mais même en animation, il nous est interdit de laisser un enfant sans surveillance. C'est la base de la sécurité. En plus, 45 minutes ? Il n'y pas un coin dans la classe ? Un bureau de la directrice ? Une classe de petit ? Oui, c'est la faute de l'institutrice. C'est involontaire biensur, mais c'est sa faute.

  • elman
    elman     

    Ne mélangez pas la mort et les greves !!
    Il y a parfois des evenements qui sont des coups du sort. Tout ne peut pas etre controlé à 100% dans la vie. Il a fait une betise il a ete puni avec raison par la maitresse. Pour en rajouter dans la pitrerie il a voulu jouer avec le jeu de mot de la maitresse qui au passage a du certainement le dire a des centaines d'eleves sans que personne ne se retrouve pendu. Il s'est retrouvé piégé point. Dans ce cas la pourquoi ne pas aussi porter plainte contre le porte manteau !

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire